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Le Terrot VMS2 de Ronan BULLIER
Publié : 04 mai 2006, 14:40
par TONTONSCOOT
Décidemment, qui dit printemps dit renaissance des scooter Terrot.
Le lot de trois scoots récemment vu ivci en annonce a été récupéré par Ronan Bullier, du 92 (membre récent des TTS) et il vient de commencer le démontage....
Y'aura bientot du scooter Terrot comme jamais dans les rue de Paname !
On va laisser maintenant Ronan décrire tout çà.....
Publié : 04 mai 2006, 14:41
par TONTONSCOOT
Publié : 04 mai 2006, 14:42
par TONTONSCOOT
Publié : 04 mai 2006, 15:19
par Maître-Folace
Y aurait-il de la concurence?
En tous cas, la base de restauration parait saine.
Ouellecomme Ronan.

Scooterrot VMS et de 3 si je compte bien
Publié : 04 mai 2006, 15:33
par renan
Bonjour à vous tous !
Non ! surtout pas de concurrence ! !
Je me lance dans l'aventure, donc je vais parfois avoir besoin de vous ! !
Je viens du Solex (personne n'est parfait) donc j'ai tout à apprendre des scooters et du scooterrot !
A la semaine prochaine avec de nouvelles photos du démontage, et si au fur et à mesure, vous voyez des 'trucs" à commenter et ou des "conseils", n'hésitez pas ! ! ! ils seront "ouelcomme" ! !
Re: Scooterrot VMS et de 3 si je compte bien
Publié : 04 mai 2006, 15:53
par Maître-Folace
renan a écrit :Bonjour à vous tous !
Je viens du Solex (personne n'est parfait) donc j'ai tout à apprendre des scooters et du scooterrot !
!
Dis pas ça, c'est chouette le Solex!

Publié : 04 mai 2006, 16:11
par Maître-Folace
Super chouette même!
D'ailleurs "Mon Oncle" chez les Tontons, y'a une logique non?

Publié : 04 mai 2006, 16:22
par paul volfoni
Vouich, c'est sympa les Solex!
Sur les 5 en ma possession, un seul reprend la route samedi prochain( manque l'échappement ), un 3800 !
Bien sûr, avec ton Terrot, tu vas sentir un leger changement, notamment en ce qui concerne la vitesse de pointe.
A ce rythme, va falloir créer une section Terrot !
Bon courage dans ta restauration !
Publié : 04 mai 2006, 16:36
par Maître-Folace
yves gazel a écrit :
Bien sûr, avec ton Terrot, tu vas sentir un leger changement, notamment en ce qui concerne la vitesse de pointe.
Il est évident que l'on entre dans le domaine de la haute performance!

Publié : 04 mai 2006, 18:06
par Oncle Fernand
Et j'en sais quelque chose : au RV du trocadéro d'août dernier , tous les goujons fixant la couronne de mon Terrot se sont cisailllés net
Alors , c'est-y pas de la puissance démoniaque , ça ?
Fort heureusement , le Michalon d'or n'existait pas encore à l'époque

Publié : 05 mai 2006, 08:31
par Maître-Folace
A titre personnel, j'étudie la possibilité d'un embrayage supportant plus de 100 Nm de couple!

Publié : 06 mai 2006, 13:14
par lagloque
salut renan si tu as besoin de photos pour ton vms 2 y'a pas de probleme
@+
Publié : 06 mai 2006, 22:15
par jack humul
Publié : 08 mai 2006, 10:47
par SCOOTER DE BREST !
Publié : 08 mai 2006, 11:44
par Oncle Fernand
T'as raison , Patrick

:
si je n'avais pas déjà retrouvé le mien , je me poserais aussi quelques questions ( endroit interlope , même coloris ect..)

Publié : 08 mai 2006, 11:57
par bellus
et jack tu na plus qu' a mettre le terreau dans le coffre du pigeot ça fera une belle jardinière ............en attendant
jolie collection
Publié : 08 mai 2006, 21:07
par jack humul
bellus a écrit :et jack tu na plus qu' a mettre le terreau dans le coffre du pigeot ça fera une belle jardinière ............en attendant
jolie collection
Ca tient pas du TerroT dans le coffre du Pigeot
C'est pour ca qu'avant on m'appelait Jean Pile

"mon" Post
Publié : 10 mai 2006, 13:38
par renan
Bonjour à tous,
je vais essayer de me réaproprier mon post, non mais ! !
merci pour l'image de tati et pour Janique aimée, cela me rappelle l'école et les Solex,
Bon ce week end dernier de 3 jours, j'ai continué à démonter :
Bonne nouvelle : ca avance (en même temps le plus dur reste à venir), mauvaise nouvelle : je constate au fur et à mesure tout ce qui va me manquer (malgré le fait que je parte de 3 épaves) :
A vot' bon coeur

! pêle mêle : le feu arrière (aîe ! !)

, etc
c'est la carrosserie arrirère que je vais utiliser (avec boite a outil amovible pour accéder à la bougie, car j'en ai une aussi du début, et des conseils éclairés m'ont déconseiller de l'utiliser :
Bon, j'ai des progrès (!) à faire pour incorporer les images à la bonne taille (!).
[

Publié : 10 mai 2006, 13:39
par renan
Le guidon n'a pu être sauvé, trop d'années d'abandon mélées à de la rouille ne font pas bon ménage..
Mais il me reste 2 guidons, donc pas de panique.
Un des 2 est d'ailleurs parti ce matin se faire chromer (avec les 2 coupelles et "l'entourage" du phare, à Malakoff, à une des adresses du site.
[

][/img]
Publié : 10 mai 2006, 13:45
par renan
Et voilà le chassis qui apparaît !
Une fois le guidon scié, la coque a pu sortir.
La patère en haut de la tête de fourche était cassée, j'en ai pris uen sur un des 2 autres
[

Publié : 10 mai 2006, 13:48
par renan
Une photo des dessous d'une des 3 coques, ca servira lors du remontage,
J'ai d'ailleurs du coup 2 jeux des 5 baguettes alu du plancher, donc 1 jeux à échanger.
Cette photo montre mes limites en manip d'image (!) non, il n'est pas suspendu au plafond !

Publié : 10 mai 2006, 13:53
par renan
Une dernière ("micro photo") pour la route :
Les 2 avant à la botéro, comme je l'ai déjà lu :
L'avant sans klaxon à ma gauche mais avec l'emplacement pour le compteur sur le phare, ou à ma droite avec Klaxon, mais sans le compteur,
Plouf, plouf je vais prendre la rouge et percer l'emplacement pour le klaxon,
[

]
Je suis toujours preneur de vos conseil, avis, etc ! !

Publié : 10 mai 2006, 21:22
par bellus
ça fait plaisir de te sentir si motivé

, comme quoi trois scoot se n'est pas de trop

Publié : 10 mai 2006, 21:27
par TONTONSCOOT
Salut Renan
A priori et sous reserve d'apres ce que j'ai compris :
sans klaxon au dessus du pare-choc, c'est 51/52 (porte outil fixe sous selle)
et avec, c'est 53/54 ( avec porte outil amovible sous la selle)
Il y avait egalement 4 couleurs :
Noir (idem maitre folace)
Rouge brique (idem ma pomme)
Gris (idem Oncle Fernand)
Gris bleu (idem Lagloque, voir photos caravanes retros)
Tous les chassis etaient rouge brique (tres bien les bombes de peintures "rouille" pour çà) et les jantes couleur alu (tres bien les bombes de peintoche alu également)
Deux types de couleurs de selle : Marron clair (ma pommme) marron foncé (Maitre folace, Oncle fernand)
Je ne sais par contre si c'etait suivant les couleurs de carrosserie ou autre chose)
Voilà, bon courage Renan, il t'en faut; mais regardes, même Maitre Folace, avec ses deux bras gauche, il est en phase d'y arriver !!!
Re: Scooterrot VMS et de 3 si je compte bien
Publié : 10 mai 2006, 21:31
par le mexicain
renan a écrit :Je viens du Solex (personne n'est parfait) donc j'ai tout à apprendre des scooters et du scooterrot !
Rassure toi renan, moi aussi je viens du Solex (ma première resto un 2200

)
Un terrot c’est pas tellement plus compliqué qu’un Solex
Bon courage pour ta restau

Publié : 13 mai 2006, 10:51
par olivier033
pour ma part je possède un VMS de 1954 et le cadre n'est pas rouge mais gris et c un pur jus
Publié : 13 mai 2006, 11:08
par TONTONSCOOT
... et bien alors, j'ai bien fait de mettre "à priori et sous réserve de...."

Publié : 13 mai 2006, 14:13
par lagloque
salut tonton scoot idem pour moi le cadre est de la meme couleur que le scoot .
@+

Publié : 15 mai 2006, 09:39
par renan
Sur mes 3 morceaux (enfin ce qu'il en reste) 2 au moins sont rouge corail, l'autre c'est pas visible.
Je le repeinds en quoi mon cadre que j'ai presque fini de démonter ????
ceux qui ont les cadres non rouge corail, sont peut etre des modèles "plus récents" ???
Publié : 15 mai 2006, 10:04
par Maître-Folace
Bombe anti-rouille rouge.
Un conseil, prends en quelques-une d'avance (pour les trains, les gardes boue, le réservoir etc...) afin de ne pas te retrouver avec deux nuances comme sur le mien (rupture de fournisseur chez mon dealer habituel

)
Publié : 15 mai 2006, 10:12
par renan
Les ptits démontages du WE
Bon il n'y avait que 1 jour et demi ce WE VS les 3 des deux derniers WE (because ecole ce samedi matin), donc la productivité s'en ressent.
on a enlevé le moteur,
il va etre refait prochainement, et il va être accompagné de 2 autres, des fois qu'il manque des pièces.

[/img]
Publié : 15 mai 2006, 10:22
par renan
Les premières thématiques couleurs se mettent en place (ca fait intellectuel, comme ca) sur la photo (que je n'arrive totjours pas à dimensionner) a ma gauche le gris alu, à ma gauche le noir.
J'ai un sableur et un peintre que j'utilise pour mes "Solex", c'est le chamélon à Ivry sur seine, ils bossent bien mais ils sont chers.
Je suis preneur de vos tuyaux, pas trop loin de paris.
Et pour finir féliciation à Maitre Folace sur ces dernieres photos
Je vais avoir un kick, il sera à dispo, mais i lfaudrait peut être prévoir des copies, pour le cas ou..

Publié : 15 mai 2006, 11:20
par Maître-Folace
renan a écrit :
Et pour finir féliciation à Maitre Folace sur ces dernieres photos
Je vais avoir un kick, il sera à dispo, mais i lfaudrait peut être prévoir des copies, pour le cas ou..

Merci pour ton offre précieuse mon cher Renan, je sens que nous allons devenir très vite des amis de trente ans.

Publié : 15 mai 2006, 11:26
par Maître-Folace
TONTONSCOOT a écrit :
et les jantes couleur alu (tres bien les bombes de peintoche alu également)
Pour les bombes de peinture alu, méfie toi, leur résistance à l'essence me parait assez limitée (expérience perso). Si ton peintre peut te les faire dans la foulée de la carrosserie, profite de l'occasion.
Publié : 15 mai 2006, 11:54
par TONTONSCOOT
Salut Renan
Le sableur : FULL METAL à Gagny (tel dans "bonnes adresses")
Pour la couleur du chassis : pour moi cet antirouille en bombe (idem maitre Folace) est idéal car tu peux peindre tes éléments au fur et à mesure de tes décapages, et de plus, sa couleur est conforme à l'origine....
(les photos de Maitre Folace parlent d'elles-même...)
Publié : 15 mai 2006, 12:54
par renan
Un point sur les peintures :
De manière générale, les peintures en bombe pas trop chéres et que l'on peurt trouver chez norauto ou Castorama (par exemple) sont en base Acrylique, voir hydro et non glycéro (elles ne contiennent pas de solvants de type COV ou très peu).
Ces peintures sont faciles à mettre en oeuvre, écologiques mais .......peu resistantes, aux chocs, à l'usure voire aux hydrocarbures...
Il y a des exceptions (certaines réf des peintures julien) qui sont bien, mais c'est la roulette russe, et on s'aperçoit après et donc trop tard, quand ca va pas.
c'est donc souvent (de mon point de vue) une mauvaise économie.J'ai donc bien l'intention après le sablage + apprêt garnissant, de faire mettre une peinture de "carrossiers".
Publié : 15 mai 2006, 13:01
par TONTONSCOOT
Alors, l'autre solution concernant le chassis et tous les éléments ne nécessitant pas de travail de carrosserie, c'est de demander une teinte epoxy "rouge/marron" direct dans la foulée du sablage par Full Metal....
Publié : 15 mai 2006, 13:58
par Maître-Folace
Mais dans ce cas quid des multiples autre pièces peintes dans la même couleur (réservoir, garde-boue etc, etc...)?
Publié : 15 mai 2006, 14:01
par TONTONSCOOT
Pareil....
Publié : 15 mai 2006, 14:25
par Maître-Folace
$$$

Publié : 15 mai 2006, 16:29
par TONTONSCOOT
Et bien oui, au sortir du sablage, les pieces pour la carroserie peinture sont traitées directement époxy zinguée....., les autres direct dans la couleur mate antirouille qui va bien.....
Publié : 23 mai 2006, 13:38
par renan
Pas de WE à rallonge le week end dernier, donc "petits" démontages, et je refais une salle de bains en parrallèle (vous allez tout savoir ! !).
J'ai récupéré les chromes, j'en ai donc profité pour refaire un phare à partir de plusieurs bouts : Hum la masse sur le cerclage chromé, je suis pas sûr que c'est le mieux, et j'ai vu une patte soudée sur la coque près de l'orifice du phare : je suis preneur de vos avis la dessus,

Publié : 23 mai 2006, 13:44
par renan
Le démontage continue, la fourche avant, avec la jante avant qui a des écrous cassés, ceux qui servent à fixer les 2 demi coques ensembles...
J'ia plus qu'à démonter la roue de mon deuxième bout de scoot', j'ia vérifié et ils en sont pas cassés : ouf ! ! !
Je vous présente mes deux mécanos et fidèles supoorters (8 et 4 ans) quoique au bout d'une demi heure, ils disparaissent un ballon au pied !
Objectif : démontage de la fourche et le WE prochain des supports moteur et béquille, et de la roue arrière, j'aurais ainsi toutes les pièces à amener à sabler et a faire en apprêt rouge corail (voir posts précédents)

On pourra alors commencer le remontage,
A suivre..
Publié : 23 mai 2006, 20:59
par TONTONSCOOT
Ouaou, motivé !
Faut qu'il fasse gaffe le Maitre Folace, il va être rattrapé !
Content de la qualité des chromes ?
Publié : 24 mai 2006, 13:35
par renan
oui,
150 € pour le tout c'est "bon marché" (sans être "premier prix") et c'est plutôt bien fait.
Le boss est sympa et le délai est correct (et tenu)
C'est donc un bon plan
Publié : 24 mai 2006, 14:16
par TONTONSCOOT
Tu as eu quoi pour 150 E ?
En cash ss fact ?
Publié : 24 mai 2006, 16:05
par renan
Le guidon,
les deux "bracelets" qui tiennent les 2 commutateurs, la bague a droite transpercée par une vis qui tien et l'accélérateur et la poignée de frein inversée, 4 coupelles (donc 1 jeu dispo pour dépanner un proprio de scooter terrot dans le besoin en échange ou en vente) qui cachent les soudures des 2 bras du guidon, à sa base,
Une parabole de phare (voir l'établi),
Les deux "ecroux poignées" qui se fixent de chaque côté du porte bagage, et le polissage de deux commutateurs (car ils sont d'après le chromeur en zamac, et donc trop risqués d'apres lui de poncer et de rechromer)
Le reglement à sa demande (et je n'y voyais pas de PB) s'est fait en cash sans facture.
Voilà !
Publié : 24 mai 2006, 19:22
par TONTONSCOOT
Le prix me parait correct, si le travail est de qualité...
(Me souvient que Raoul etait plus nuancé sur les chromes de son LD...)
Publié : 01 juin 2006, 15:04
par TONTONSCOOT
Pour ma part, je suis passé ce matin déposer un guidon et un cuvelage chez Zindi, (46 avenue jean Jaures à Arcueil (94)) : 60 euros tout rond..... patientons 15 jours voir le résultat.
Publié : 28 juin 2006, 20:44
par renan
Courage !
On continue :
Reprise (timide hélas par manque de temps) du démontage, avec entre temps l'arrivée d'un bloc complet 100 cm2 sur lequel j'ai recupéré toute la partie ventilation que je n'avais pas, et les plus courageux et ceux ayant une bonne vue (voire les 2) auront remarqué la présence d'un kick que je n'ai pas essayé de démonter encore : comment cela s'enlève ?? (que je ne le casse pas).
Le moteur ne va pas me servir et les 3 donneurs (en 125) sont entre les mains d'un expert pour reprendre vie.
Publié : 28 juin 2006, 20:46
par renan
Puisque l'on parle d'escargot (maintenant que j'ia fait la photo), me voilà !
un peu de dégrippant WD 40 et hop !

Publié : 28 juin 2006, 20:53
par renan
Allez : pour se donner un peu de baume au coeur : les premiers retours de peintures après les chromes, dans l'attente de finir le démontage du cadre et des 2 béquilles, une photo avec les retours peintures gris alu (les carters, etc) et le noir "technique" c'est à dire résistant à la chaleur pour : le pot, et les parties basses (dont les 2 pédales), dont le dessous de selle a bénéficié.
D'ailleurs : quelle est la meilleure méthode pour nettoyer le plastique sali par le temps de la selle de marque Gauthier ????
Ca été fait au Chaméleon à Ivry, c'est en général (et la c'est le cas) de très bonne qualité (les carters ont été mastiqués) mais c'est très long (1 mois) et le tarif le dispute à la honte et à l'indécence (mais je le savais).
J'ai bien prévu d'aller a Gagny pour le cadre en appret téinté !

Publié : 28 juin 2006, 22:55
par Maître-Folace

oups, il avance la garçon. Faudrait peut-être que je me magne un peu moi, je vais me faire coiffer au poteau et c'est ma bourgeoise qui va bicher...
Publié : 28 juin 2006, 23:05
par TONTONSCOOT
Publié : 29 juin 2006, 21:51
par SCOOTER DE BREST !
il faut labcer les paris

Publié : 29 juin 2006, 21:52
par SCOOTER DE BREST !
....pardons ....lancer !!!!

Publié : 29 juin 2006, 22:35
par TONTONSCOOT
Tiens c'est marrant, on l'entends plus caqueter maitre Folace !

Publié : 30 juin 2006, 10:19
par AC
renan a écrit :D'ailleurs : quelle est la meilleure méthode pour nettoyer le plastique sali par le temps de la selle de marque Gauthier ????
rénovateur plastique ou polish peinture avec une brosse et beaucoup d'energie
Publié : 03 juil. 2006, 19:33
par renan
Pour MotoSalon à Vincennes, et même si c'est fin novembre de mémoire, je pars pas favori du tout ! ! !quand on voit "l'autre" Terrot ! ! !
Pour les paris, j'vaux pas un kopec ! ! !
pour le conseil pour la selle, merci à AC !
Et quid du white Spirit et ou acétone ???, pour continuer ensuite au polish ???
Allez! moi j'parie sur Maître folace ! !
Sa bourgeoise n'a pas a s'inquiéter ! !
Publié : 05 juil. 2006, 13:25
par simphi13
renan a écrit :
D'ailleurs : quelle est la meilleure méthode pour nettoyer le plastique sali par le temps de la selle de marque Gauthier ????
A éviter tous les produits ménagers à base de javel
Le dessus de selle risque de craqueler

Publié : 05 juil. 2006, 14:55
par renan
ok,
merci je ne le savais pas c'est noté
Publié : 05 juil. 2006, 20:54
par olivier033
bonjour renan,
j'ai pu suivre avec attention l'avancée de tes travaux de réfection et j'ai noté que tu as mis le moteur dans les mains d'un expert.
Je possède un vms2 de 1954, lequel est récalcitrant côté mécanique.
Je projète d'ouvrir le coeur de la bête un de ses quatre. Mais je désire avant tout connaître les dimensions des joints spie et roulements avant l'opération à coeur ouvert, je te remercie à l'avance pour communiquer les infos en temps voulu.
Et vive la course à la restau et que le meilleur gagne entre vous deux

Publié : 06 juil. 2006, 10:47
par renan
Je suis totalement incompétent en la matière, d'ou le fait de confier le moteur à un pro,
La réponse peut venir des vrais pros de ce site, comme Tonton Scoot, ou d'autres, mais je ne peux répondre à leur place,
En lisant ces lignes, ils "sauront quoi faire"
A+
Publié : 10 juil. 2006, 21:19
par renan
Une petite dernière avant les vacances, avec de quoi s'assoir...

Eh oui, la selle.
UN bon nettoyage avec vos conseils, le support de dessous repeind, des vis neuves et hop !
Bonne vacances, la suite mi aout.
Publié : 11 juil. 2006, 09:27
par tomate
renan a écrit :.................La réponse peut venir des vrais pros de ce site, comme Tonton Scoot, ..............A+
Le syndrome de Zidane a encore parlé

Publié : 12 juil. 2006, 00:06
par RAOUL
Le syndrome de Zidane parlons en,
je suis en train de me faire c.... à démonter des moteurs récalcitrants et je crois que je vais les finir à coups de boule.
Publié : 12 juil. 2006, 09:34
par tomate
t'aurais pas un moteur d'ACMA mon Raoul ?
Publié : 17 juil. 2006, 17:43
par RAOUL
Hélas Tomate je n'ais pas ça.
Pour les roulements et spy du VMS2:
Diametre ext X Diametre int X Epaisseur , Ref .
Roulements de vilo
47 X 17 X 14, 1303 ...(Double rangées de billes)
40 X 17 X 12, 6203A .(Deux roulements)
Roulements d'arbres de boite
42 X 15 X 13, 6302 ...(Deux roulements)
37 X 12 X 12, 6601 ...(Deux roulements)
Joints spy vilo
35 X 20 X 7,5
33 X 17 X 8,5
Joint spy sortie de boite
40 X 24 X 8
Torique axe de selection
17,5 X 12,5 X 2,5
Torique axe de kick
20,5 X 15,5 X 2,5
Bon courage .
Publié : 17 juil. 2006, 21:25
par SCOOTER DE BREST !
avec raoul ca roule

bravo pour les renseignements techniques du moteur vms

Publié : 18 juil. 2006, 09:28
par paul volfoni
Ouais m'sieur,
Peu de club peuvent s'enorgueuillir d'avoir quelqu'un d'aussi pro et dévoué que M'sieur le mécanicien en chef Raoul dans ses rangs !
Publié : 18 juil. 2006, 23:22
par RAOUL
Tres gentil de votre part!
Le coté obscur de tout ça c'est que j'espere en secret que nos arrieres arrieres petits enfants
retrouvent des scoots encore en état et se filent des rencarts chaque premier mercredi du mois.
Ou bien aillent s'écluser des Picon biere en normandie ou ailleurs.

Publié : 19 juil. 2006, 09:23
par paul volfoni
Bien parlé Raoul,
Oui, c'est tout ce que l'on peut souhaiter à nos petits enfants ! dommage que mes garçons ne s'intéressent pas à mes vieilleries à moteur ! ...c'est la vie !....à moins que mes petits enfants......l'espoir fait vivre !
Seule consolation, une bonne bande de potes( de potos comme dirait Fredo !), celle dont on a toujours rêvé....je l'ai souhaitée , les TTS l'ont créée....que demander de plus ...ah si, peut-être un bon picon bière bien frais !
Publié : 20 juil. 2006, 12:58
par olivier033
Génial et merci pour tous ces renseignements
Ok ça roule, je vais me mettre à chercher tous ces roulements, je suppose que les ref mises en bout de lignes sont celles d'aujourd'hui et non celles d'époque qui n'ont rien à voir
En tout cas merci Monsieur Raoul
Publié : 21 juil. 2006, 02:20
par RAOUL
Salut Olivier
Je pense aller chercher les roulements et spy Lundi si jamais il y a une
difference je te previens.
As tu de la doc sur le moteur pour le démontage et remontage?
Si non je peux te scanner deux ou trois trucs et te les envoyer.
Surtout des éclatés moteur.
A bientôt
Publié : 21 juil. 2006, 20:17
par olivier033
salut
je pense avoir le principal de ce qui existe sur le Vms 2 car j'ai la RTM et le petit guide cartonné idem à ceux que l'on voit régulièrement sur un site bien connu de ventes aux enchères pour vespa et compagnie.
D'ailleurs à ce sujet, il y en a un à vendre pour le terrot en ce moment !!!!!!

Publié : 21 juil. 2006, 20:21
par olivier033
au fait merci pour la proposition de copies j'avais lu trop vite
je viens d'aquérir la notice d'entretien du s55 que j'attends avec impatience par la poste depuis plusieurs jours (j'espère que la lettre n'a pas été perdu), avis aux amateurs pour les copies si ça intéresse, c'est aussi ça l'esprit collec!!

Publié : 22 juil. 2006, 13:00
par renan
Bonjour,
Ca m'interresse ! !
je suis preneur d'une copie,
Les modalités en MP,
Merci !
Publié : 18 sept. 2006, 14:06
par renan
A y est ! !
J'ai le démontage (entre deux tours de 125 N).
J'amène donc tout cela chez Full métal si j'ai bien suivi pour sablage et appret rouge corail orangé (le cadre e tout le reste sauf la carrosserie qui rentrait pas dans le coffre en plus des deux caisses de pièces ; ce sera pour le prochain WE)
J'ia bien noté les demandes de bequille notamment, ca va se décanter.
Je tronconne au dela de l'axe du kick (bloqué par la goupille explosée) sur le moteur qu'on aperçoit.
Publié : 18 sept. 2006, 14:09
par renan
Et voila les deux caisses (dont la beauté esthétique le dispute à la qualité photographique, hum...)
A partir des prochains Post, cela devrait commencer à (re) devenir joli.
PS : il fait quoi celui qui a repris le scoterrot de Maître Folace ??

Publié : 20 sept. 2006, 23:34
par RAOUL
Salut Renan
As tu reçu mon MP?Si non passe moi uncoup de fil car je n'ais plus ton N°.
A tres bientôt.
Publié : 21 sept. 2006, 13:10
par paul volfoni
Tiens !
V'là notre mécanicien en chef qui refait surface !
ça fait plaisir .
Bonjour M'sieur Raoul !
Publié : 25 sept. 2006, 13:46
par renan
Le résultat du WE,
Tout est démonté, et je ramène au fur et à mesure le spièces chassis et coques pour les emener chez Full metal a gagny que je vais avoir le plaisir de tester.
Après les pièces, j'ai ramené ce WE le chassis, les 2 ailes (bien abimées au fait) et la coque arrière.
Reste pour le WE prochain la coque avant.
Publié : 25 sept. 2006, 13:50
par renan
On en profite pour faire avancer le reste, comme le polissage et la peinture des deux pare chocs.
Comme on le voit pas sur la photo, j'suis en train d'enlever le masque qui m'a permis de peindre en noir la partie "plaque d'immat".
A suivre et..
Publié : 25 sept. 2006, 14:43
par TONTONSCOOT
Beau boulot, Renan ?
Question : Pourquoi n'a tu pas décabossé ton pare-chocs avant de le polir ?
Publié : 25 sept. 2006, 15:33
par renan
hum, hum..
Bonne "mauvaise" question ou le contraire ??
Disons que trop neuf tue le neuf (??) et puis peut être que je ne sais pas débosseler ..
(déjà je viens d'apprendre à polir avec un kit que je viens d'étrenner,
alors...
Publié : 25 sept. 2006, 16:10
par paul volfoni
Salut Renan,
Et comme dirait ma grand-mère ...le mieux est l'ennemi du bien. On peut abimer la pièce à trop vouloir bien faire ! Cela ne m'arrivera pas sur mon scooter car je n'y touche pas , mais j'ai déjà vécu ça sur une voiture...la cata !
Publié : 25 sept. 2006, 16:17
par renan
oui,
mais bon : c'est vrai aussi que je ne sais pas le faire..! !
Publié : 26 sept. 2006, 10:36
par jack humul
renan a écrit :hum, hum..
Disons que trop neuf tue le neuf (??)
alors...
ben t'as raison, l'acma que j'ai rénové je lui ai laissé plein de ptit truc du jus... ca sent meilleur le passé

Publié : 02 oct. 2006, 13:38
par renan
Une bonne adresse SCIE pour les freins, rapide et pas cher.
ET c'est beau (toute chose relative par ailleurs, etc,etc),
Reste à voir si ca freine bien.
A noter : le feu pour vespa Acma 125 N

Publié : 24 oct. 2006, 10:45
par renan
Ca avance, ca avance,
le "gros" est au sablage epoxiage chez full metal,
c'est le calme avant le début du remontage (put' j'suis pas rendu : heureusement que Maître folace a rendu les armes sinon j'étais bon pour la tournée d'Picon Bierre ! !)
alors on s'occupe avec les babioles,
Pour info, ce sont les deux "boutons" qui tiennent le bas des 2 ailes à l'arrière
A suivre et...
Publié : 06 nov. 2006, 20:49
par renan
Bonne transition a propos d'ailes,
Je viens de récuperer unegrande partie des pièces de chez Full Metal, pro et rapide chapeau !
Par contre pas de soudures et pas de masticage, donc c'est le début des emm..
volià ce qu'il reste de l'aile : au secours ! !
je cherche un carrossier pour souder une tole derrière et faire le masticage (avec du bi composant cnducteur electriquement NDLR) : j'en suis au deuxième carrossier qui "me jette".
Heureusement que Maître Folace a jeté l'éponge, sinon ca me coutaît plus cher en picon cette histoire ! ! .
j'ai aussi deux ou trois soudures sur le nez de Botero et sur l'arrière.
Publié : 06 nov. 2006, 20:52
par renan
Allez, on se refait un peu de mal avec une autre vue de ce qui est tellement beau sur une femme et pas ici : de la dentelle .

Publié : 06 nov. 2006, 20:57
par renan
Pour finir, on se consolle avec ce qui va : le marche pied qui a pu être peint dans la couleur choisie : un beige qui me plaît bien. j'ia remis les caoutchouc (après un bain salvateur dans un produit pour redonner un peu de souplesse au couatchouc : c'est pas miraculeux mais c'est mieux que rien), et on positionne les 5 baguettes polies.
A suivre et..
Publié : 07 nov. 2006, 09:23
par AC
Salut Renan,
j'ai un carrossier sur ..Lyon qui m'a fait les 2 ailes de mon MD bien pire que les tiennes ( elles abritaient une pile de bois dans le Jura depuis plusieurs années!!) et il a tout fait à l'étain, ressoudé un petit morceau de tole....nikelle qu'elles sont.
Je peux lui en parler si tu veux les envoyer ici
A++
Publié : 07 nov. 2006, 09:42
par TONTONSCOOT
Aie Aie Aie, c'est vrai que là elles sont limites récupérables.....
Renan, pourquoi as tu fais peindre directement ton marchepied ?
Ce sera dur maintenant d'obtenir exactement la même teinte sur le reste, ainsi que le même "tendu" de peinture.
NB : Je pense que mon carrosier t'aurais jeté également....
2eme NB : Le scooter terrot vms1 d'ex M. Folace a fait ses premiers tours de roues sous les pognes de Lamberreta14, nouveau proprio....
Bon courage en tous cas......
Publié : 07 nov. 2006, 09:56
par renan
Parce que c'est compris dans le prix, et que Full metal s'est engagé à avoir la même teinte pour le reste.
Cela dit je ne suis pas expert et je me suis fait peut etre pipoté, on verra (j'en suis pas à une galère près).
Merci à AC, c'est exactement ce que je cherche mais .........sur Paris,
cela doit pouvoir se trouver, Non ???
Avot'bon coeur !
Publié : 07 nov. 2006, 10:30
par TONTONSCOOT
Sauf que Full metal n'est pas peintre....et il ne pourra pas t'appliquer une teinte epoxy sur des élements de carroserie avec du mastic.
Il faut bien dissocier le sablage/epoxy zingué, et le travail de carroserie peinture qui se fait chez un carrosier peintre.
Publié : 07 nov. 2006, 11:00
par renan
bon,
ca s'arrange pas..
Publié : 07 nov. 2006, 11:02
par TONTONSCOOT
Si, ca peut s'arranger, il suffit de donner toute ta tolerie à un carrossier, pouvant sauver tes ailes et faire quelques souduresde renfort, et peindre par la dessus.....çà existe.
Publié : 13 nov. 2006, 13:48
par renan
Allez ! c'est part,
on met de côté (pour pas longtemps le temps de voir le carrossier)...la carrosserie, et on attaque le remontage à partir du chassis, et avant on étale tout manière d'essayer de retrouver ses petits.
Voire essayer de s'y retrouver tout court ! !