Cool Man !!!...urhin
Publié : 18 mars 2008, 16:02
Salut à tous,
Non content des problemes non résolus mais pas irresolvables de mon premier Man, j'ai fais l'acquisition d'un deuxième bestiau qui marche du tonnerre. Je connais l'année de fabrication du 1er et sa date d'immatriculation (1955 d'après la carte grise) mais pour le deuxième c'est le néant. Juste un numero de serie sous la selle (31389) et des differences au niveau du moteur et des accessoires qui me font penser que le deuxième man est plus récent que le premier ( je vous ferais part des photos en détail en temps voulu ). En grattant sur internet j'ai trouvé ça:
La manufacture d'armes du Haut-Rhin, basée à Mulhouse, reprend en 1956 la fabrication du Hobby que DKW abandonnera bientôt. L'engin est rebaptisé MR75 (Manurhin 75 cc), mais la fabrication française apportera dès 1957 quelques améliorations techniques à ce scooter à grandes roues. Une variante tardive, dénommée SM75 (scooter manurhin 75cc), recevra un embrayage centrifuge qui rendra superflue la commande d'embrayage manelle.
source: Scooters du monde, 100 ans d'histoire.
La fabrication des scooters Manurhin prend fin en 1965 d'après les seuls renseignements qu'a pu me donner la dite entreprise Manurhin encore en activité dans le secteur de l'extrusion entre autre. Si quelqu'un a des tuyaux.....
Non content des problemes non résolus mais pas irresolvables de mon premier Man, j'ai fais l'acquisition d'un deuxième bestiau qui marche du tonnerre. Je connais l'année de fabrication du 1er et sa date d'immatriculation (1955 d'après la carte grise) mais pour le deuxième c'est le néant. Juste un numero de serie sous la selle (31389) et des differences au niveau du moteur et des accessoires qui me font penser que le deuxième man est plus récent que le premier ( je vous ferais part des photos en détail en temps voulu ). En grattant sur internet j'ai trouvé ça:
La manufacture d'armes du Haut-Rhin, basée à Mulhouse, reprend en 1956 la fabrication du Hobby que DKW abandonnera bientôt. L'engin est rebaptisé MR75 (Manurhin 75 cc), mais la fabrication française apportera dès 1957 quelques améliorations techniques à ce scooter à grandes roues. Une variante tardive, dénommée SM75 (scooter manurhin 75cc), recevra un embrayage centrifuge qui rendra superflue la commande d'embrayage manelle.
source: Scooters du monde, 100 ans d'histoire.
La fabrication des scooters Manurhin prend fin en 1965 d'après les seuls renseignements qu'a pu me donner la dite entreprise Manurhin encore en activité dans le secteur de l'extrusion entre autre. Si quelqu'un a des tuyaux.....