le nouveau scoot HIRONDELLE d'ACMA 33

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

le nouveau scoot HIRONDELLE d'ACMA 33

Message par TONTONSCOOT »

Bravo pour cet achat, malgré les apparences, il me semble très sain, et les quelques pieces manquantes sont faciles à trouver.....
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

CE QU'IL MANQUE
- les 2 selles + porte bagage
(J'ai les patrons en calque, pour le porte bagage, tu trouveras dans les bourses ou autres)
- le compteur
(Tapes compteur OS ou Jaeger sur EBAY, tu trouveras, idem pour les montres)
http://cgi.ebay.fr/COMPTEUR-OS-NEUF-D-E ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Montre-de-voiture-an ... dZViewItem
- 1 carbu + 1 pipe admission
(tu as déja ta pipe, le reste idem compteur)
- roue de secours et son cache roue de tablier
(jantes idem LD, cache roue de secours, là c'est plus galère)
- bouchon reservoir essence
(5 euros dans les bourses)
- commodo guidon( ou juste la molette superieure)
(10 euros dans les bourses)
- cable compteur
(cable de 203/403)
- chaine de transmission
(ca s'achete en neuf, au metre)
- repose pied arriere
( ils sont en trés mauvais etat..)
(décapes les bien, sinon le club Bernardet en a des neufs)
- le selecteur fixé sur l'arbre de boite
(Club Ydral)
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 840
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Message par acma33 »

Christian,

merci pour la mise en ligne des photos.. :wink:

Rassurez vous,je m'en vais courrir les bourses de ma region (en commencant par bergerac le 1/2 mars).
Effectivement,je suis d'accord avec toi,rien d'insurmontable a au niveau des pieces.
Pour le carbu ,c'est pas le bon je pense , la pipe qui est montée n'est pas non plus la bonne et celle a coté ,pas mieux...,l'entraxe des perçage ne correspond pas au cylindre.
-Pour la roue de secours,j'ai une jante de ld d'avance.
-pour la chaine ,j'ai vu chez chambrier / henoux
- les repose pied sont vraiment " detruits" ,j'ai vu que le "sympathique club" bernardet avait cela en stock
- pour la meca et les pieces peripheriques ,je me suis deja rapproché du club ydral (excellent contact) =< j'ai un 2 eme moteur mais piston hs et une superbe rayure dans le cylindre , et il me manque une culasse..
-cable compteur 203 / 403 !!! excellent ,facile a trouver
- le plus dur a trouver sera ,je pense ,le porte bagage arriere , le commodo guidon et le compteur ...pour la montre,j'y pense meme pas !!!

et pour finir, merci a mes bretons preferés !!! :wink: ( ils se reconnaitrons)
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Message par TONTONSCOOT »

Pour la montre, tu peux pourtant y penser, voir le lien sur mon post !
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
SCOOTER DE BREST !
Messages : 431
Inscription : 03 mars 2006, 21:08

Message par SCOOTER DE BREST ! »

.....sur ton scoot , le pot est d origine c 50 ...... :roll:

question pieces soit pas pressé comme ton voisin , tout se trouve , bonne recherche, ce scoot est une bonne base. Evite de le revendre ds quelques mois quand tu l auras completé :oops: restaure le !
les beaux jours arrivent :wink: ne te decourage pas .MERDE pour l avenir :!:
agf,bernardet,peugeot,lambretta,terrot,vespa,paul vallée,motobecane,mors speed,etc etc...
Avatar de l’utilisateur
SCOOTER DE BREST !
Messages : 431
Inscription : 03 mars 2006, 21:08

Message par SCOOTER DE BREST ! »

pour le bouchon de reservoir , tu le trouves chez henoux ou chambier en neuf .(idem 125 motobecane d45s) :idea:
agf,bernardet,peugeot,lambretta,terrot,vespa,paul vallée,motobecane,mors speed,etc etc...
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Message par TONTONSCOOT »

Pas grave pour le pot C50, et en plus il a un meilleur son.
Sinon pour le reste, d'accord avec Scooter de Brest !

Pour les compteurs, en Jaeger, c'est ce modèle là (et pour l'OS, c'est quasi identique)
Image
Dernière modification par TONTONSCOOT le 13 févr. 2008, 19:55, modifié 1 fois.
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
SCOOTER DE BREST !
Messages : 431
Inscription : 03 mars 2006, 21:08

Message par SCOOTER DE BREST ! »

TONTONSCOOT a écrit :Pas grave pour le pot C50, et en plus il a un meilleur son.
Sinon pour le reste, d'accord avec Scooter de Brest !

salut Tontonscoot , t as vu le compteur ? c est pas de l OS ni Jeager ? ça aussi tu en vois regulierement dans les bourses.....
agf,bernardet,peugeot,lambretta,terrot,vespa,paul vallée,motobecane,mors speed,etc etc...
Avatar de l’utilisateur
SCOOTER DE BREST !
Messages : 431
Inscription : 03 mars 2006, 21:08

Message par SCOOTER DE BREST ! »

je termine ; caoutchoucs de kick et pedales dans ton coin ; Michel alunno , 33400 Verac :arrow: de memoire :!:
agf,bernardet,peugeot,lambretta,terrot,vespa,paul vallée,motobecane,mors speed,etc etc...
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 840
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Message par acma33 »

merci les copains pour vos conseils,

Patrick, je te rassure,celui la ,j'irai au bout c'est promis :wink: :wink: Cela fait un bon moment que j"en voulait un...idée renforcée lors de ma visite en BZH cet été et definitivement acquise devant le "course" de christian a motolegende....
Il ne sera certainement pas pret pour les freres pinard ( j'ai mon s57 :wink: ).
Pour le pot,j'ai celui qui est monté sur le moteur mais aussi l'original..Celui sur la photo vient,lorsque le capot est monté ,directement au contact de ce dernier et j'ai peur qu'en utilisation ,il "cuise" la peinture au bas des crevées d'aeration.. :?: :?:
Pour les pieces,je m'y prend assez l"avance,il y a mon gt63 a restaurer avant..

bonne soirée a tous

Patrick ==< ecrit moi en direct par mp ,je pense avoir un pb avec ton adresse
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: le nouveau scoot HIRONDELLE d'ACMA 33

Message par TONTONSCOOT »

ALORS, T'en est ou ?
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 840
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: le nouveau scoot HIRONDELLE d'ACMA 33

Message par acma33 »

christian,
merci de prendre des nouvelles de la province
ben pour l'instant il est tjrs au fond du garage bien au chaud !!!! Il faut dire que j'ai privilegié
les projets que j'avais avant son achat : la refection complete mecanique de mon "daily cruiser" => px de 1984 puis ensuite meme traitement pour mon "special dde" => primavera de 1974 orange ( 100 % pur jus) .....et a venir , le gt 64 qui attend son tour avant lui .Il y a eu aussi dans un domaine different l'arrivée du gros twin made in usa du type de celui de notre ami TNT...
Pour l'hirondelle ,je continue a prospecter a droite a gauche pour les pieces manquantes ...,peut etre une piste pour 1 epave qui devrait pouvoir solder d'un coup pas mal de mes soucis..

amicalement
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
SCOOTER DE BREST !
Messages : 431
Inscription : 03 mars 2006, 21:08

Re: le nouveau scoot HIRONDELLE d'ACMA 33

Message par SCOOTER DE BREST ! »

Rien fait depuis malgré les belles paroles !!!
agf,bernardet,peugeot,lambretta,terrot,vespa,paul vallée,motobecane,mors speed,etc etc...
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: le nouveau scoot HIRONDELLE d'ACMA 33

Message par jean-do »

a voir la liste du parc, acma33 est plus dans le " sportif" que le passionnel .... faut ptet envisager de lui trouver un nouveau papa a ce bernardet ???^
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 840
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: le nouveau scoot HIRONDELLE d'ACMA 33

Message par acma33 »

Effectivement Patrick , l'hirondelle n'a pas bcp bougée ,ellle attend des jours meilleurs au chaud !!!! entre temps quand meme,un y52 l'a rejoint pour servir de banque d'organe pour le "jour ou" . je ne suis pas pressé !!!

C'est vrai ,mon breton preferé n° 2 (apres titi de plouharnel bien sur :=): ), mon activité scooter est un poil en retrait en ce moment .Seule le resto du gt et la refection des mecaniques px et primavera ont été effectuées! je dois vieillir :=):

L'arrivée de "harvest gold" (mgb gt de 1974) a mobilisé un peu de temps pour la fiabiliser et surtout consommée un bonne partie de la caisse noire special scoot :°_°: :°_°: ........

Pour jean do,ma preference va quand meme aux modeles des années 50 ,tout ce qui roule sort le plus souvent possible :wink:=>j'aime bcp mon S57 et mon LD 56 , il y a egalement un acma 53 qui attend son tour de resto mais aussi un ld 150 grand prix "100% pur jus" a remettre en route ( piston hs)..... :oops: .D'autres choses attendent egalement du genre qui flotte et avance avec des voiles , mon autre terrain d'activité plaisir

Quand je veux rouler en bernardet,je vais passer quelques jours du cote de quiberon (tu vois ou?)en plus il y a des st jacques et du st pierre au menu ,j'amene le carburant issus de la production locale bordelaise ....... :wink:

Aujourd'hui , je me suis degonflé ( pb de dos) pour l'hivernale du "rene coty scooter club" ( trés symphatique bande de djeun's bordelais).

a bientot le plaisir de te croiser et reste raisonnable pour les fetes !!!!pense a tes performances sportives :=):
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
dayton
Messages : 49
Inscription : 12 avr. 2013, 18:19

Re: le nouveau scoot HIRONDELLE d'ACMA 33

Message par dayton »

Dans la cas vous trouvez un pot d'origine correct pour votre machine et le autre est disponible dit moi svp parce que J'ai besoin de un pot d'origine pour mon C50! Je paye votre prix!
Bonne chance avec votre projet!
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 840
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: le nouveau scoot HIRONDELLE d'ACMA 33

Message par acma33 »

Hi mike,

Sorry but the exaust is not has to sell, the other one model sems so hard to find that this

friendly

Patrick
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
dayton
Messages : 49
Inscription : 12 avr. 2013, 18:19

Re: le nouveau scoot HIRONDELLE d'ACMA 33

Message par dayton »

Salut Patrick,
Ok pas de probleme mais pense a moi si tu trouve le correct pot dans le future!
Bonne fete a toi!
Mike.
Avatar de l’utilisateur
SCOOTER DE BREST !
Messages : 431
Inscription : 03 mars 2006, 21:08

Re: le nouveau scoot HIRONDELLE d'ACMA 33

Message par SCOOTER DE BREST ! »

Ce déterrage de poste occasionne seulement une piqure de rappelle, car en 2008 j'avais "offert" ce plan de vente de ce scooter à Acma33 , rien n'a été réalisé sur ce scoot dommage ! :Zzz...:

Je suis d'accord avec toi Acma33 , nous avons qu 'un seul corps et plusieurs fers au feu , donc pas évident de concilier le tout !!! :diable:
agf,bernardet,peugeot,lambretta,terrot,vespa,paul vallée,motobecane,mors speed,etc etc...
Avatar de l’utilisateur
SCOOTER DE BREST !
Messages : 431
Inscription : 03 mars 2006, 21:08

Re: le nouveau scoot HIRONDELLE d'ACMA 33

Message par SCOOTER DE BREST ! »

dayton a écrit :Dans la cas vous trouvez un pot d'origine correct pour votre machine et le autre est disponible dit moi svp parce que J'ai besoin de un pot d'origine pour mon C50! Je paye votre prix!
Bonne chance avec votre projet!
J'avais un bon pote qui cherchait ce type d'echappement pour son c50 (aussi en 2008 ), j'avais fait la meme demande que toi à Acma33 ...mais sans suite ! :diable:
Quelques tps après je lui ai trouvé pour pas cher dans une bourse....donc Dayton soit pas présser... :idea:
agf,bernardet,peugeot,lambretta,terrot,vespa,paul vallée,motobecane,mors speed,etc etc...
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
...
...
Messages : 211
Inscription : 08 mars 2006, 10:10

Re: le nouveau scoot HIRONDELLE d'ACMA 33

Message par bobby lapointe »

Et oui Dayton,les pièces des Bernardet ne s'achètent pas sur catalogue comme les pièces de Lambretta....Il faut savoir être patient. :=D:
L'ami Zantrop.....
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: le nouveau scoot HIRONDELLE d'ACMA 33

Message par jean-do »

quand on tombe dans " la drogue dure" faut savoir où on va .... markus, patrick de brest, fifi des As ,Fred Tyz , quelques autres encore et moi meme ,y sont tombés depuis 30 ans ...a cette époque déjà des anciens nous damaient le pion ... et les " ptits jeunes" de maintenant doivent surtout ! s'armer de patience ! .. que ce soit scoots echelle 1 ou miniatures, pieces ou documents , tout ne se revoit pas dans la semaine suivante ! ^^
et en plus, quand on a commencé et jusqu'en ?? 1997...2000 il n'y avait pas le boncon et la spéculite aiguë, ou nombreux sont ceux qui dans l'espoir d’arrondir leurs fins de mois chinent partout pour nous !!
"patience et saindoux .. et l’éléphant enc.. le pou !" dit le vieux sage
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: le nouveau scoot HIRONDELLE d'ACMA 33

Message par TONTONSCOOT »

Et c'est ce qui fait le plaisir de la chine, le contact avec l'autre passionné de l'autre bout de la France... Pour trouver LA pièce introuvable.
-- IN RUST WE TRUST --
dayton
Messages : 49
Inscription : 12 avr. 2013, 18:19

Re: le nouveau scoot HIRONDELLE d'ACMA 33

Message par dayton »

J,ai seulement demande Patrick S'il voulait vendre l'echappement car il n'etait pas correct de sa machine et dans le cas ou il a trouve la bonne!! :?
Je ne suis pas 18 ans et je comprends bien le probleme avec le piece pour le scooter et moto rare! J'ai plusiers bete comme ca scooter et moto anglais mais pour moi le mieux est cherche et cherche et cherche pour le piece manquant avant je commence avec un resto.
Je n'ai pas le temps d'attendre dix ans pour un truc comme un pot ou un cache roue secours,je prefere paye un prix cher que trouve rien
Avatar de l’utilisateur
SCOOTER DE BREST !
Messages : 431
Inscription : 03 mars 2006, 21:08

Re: le nouveau scoot HIRONDELLE d'ACMA 33

Message par SCOOTER DE BREST ! »

Une solution ; tu achetes ce pot d'y52 pour Acma33 et vous faites l echange :=):
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=6_s
agf,bernardet,peugeot,lambretta,terrot,vespa,paul vallée,motobecane,mors speed,etc etc...
Avatar de l’utilisateur
SCOOTER DE BREST !
Messages : 431
Inscription : 03 mars 2006, 21:08

Re: le nouveau scoot HIRONDELLE d'ACMA 33

Message par SCOOTER DE BREST ! »

D'autant plus je serai ravi de voir Dayton rouler sur un Bernardet :ouai!:
agf,bernardet,peugeot,lambretta,terrot,vespa,paul vallée,motobecane,mors speed,etc etc...
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
...
...
Messages : 211
Inscription : 08 mars 2006, 10:10

Re: le nouveau scoot HIRONDELLE d'ACMA 33

Message par bobby lapointe »

SCOOTER DE BREST ! a écrit :D'autant plus je serai ravi de voir Dayton rouler sur un Bernardet :ouai!:
Et moi donc... :moto: :=D:
L'ami Zantrop.....
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: le nouveau scoot HIRONDELLE d'ACMA 33

Message par TONTONSCOOT »

Ce pot j'ai envoyé un mail également (sans reponse) car j'en cherche un également pour mon futur projet sur chassis y52. Ceci étant je ne sais pas encore si je monte un ydral monotube ou bitube.

Pour mon C50, j'ai cherché lontemps ce pot... Et l'ai trouvé de mémoire par hasard sans vraiment chercher.
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
SCOOTER DE BREST !
Messages : 431
Inscription : 03 mars 2006, 21:08

Re: le nouveau scoot HIRONDELLE d'ACMA 33

Message par SCOOTER DE BREST ! »

Le pot présenté à la vente sur le site Le Good Corner provient des tous premiers y52 :idea:
Dernière modification par SCOOTER DE BREST ! le 25 déc. 2013, 10:59, modifié 1 fois.
agf,bernardet,peugeot,lambretta,terrot,vespa,paul vallée,motobecane,mors speed,etc etc...
dayton
Messages : 49
Inscription : 12 avr. 2013, 18:19

Re: le nouveau scoot HIRONDELLE d'ACMA 33

Message par dayton »

SCOOTER DE BREST ! a écrit :D'autant plus je serai ravi de voir Dayton rouler sur un Bernardet :ouai!:
Ah oui c'est un surprise eh? mais je suis fatigue avec la lambretta apres plus de 35 ans,ca interesse moi moins maintenant et J'ai arrive dans un moment dans ma vie ou j'ai besoin de reduire mon collection de scooter et moto et garde les truc ca interresse moi.
Certainment je garde quelques Lambrett mais pas 50!!! Et apres une ou deux scooter differente et je choisir Bernardet, C'est un design typique Francais comme le 2CV ou le DS.
Peut etre je utilise mon BM250 pour Gaudalajara en 2014! que pensez toi Mr Lapointe et Mr Brest?? :;):
dayton
Messages : 49
Inscription : 12 avr. 2013, 18:19

Re: le nouveau scoot HIRONDELLE d'ACMA 33

Message par dayton »

SCOOTER DE BREST ! a écrit :Une solution ; tu achetes ce pot d'y52 pour Acma33 et vous faites l echange :=):
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=6_s
C'est un bon idee mais ca depende si Tontonscoot achete ou si Patrick est interesse dans un echange!
Répondre