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Y'en à bien un qui doit savoir ça...

Publié : 30 janv. 2008, 21:43
par robi_ben
Alors je vous espliqueu....

Samedi dernier, on à remis d'equerre un superbe 150 N dans son jus (qui se joindras avec plaisir au prochain troca d'ailleurs), mais on s'est arrété sur un détail ,qui nous a fait pas mal réfléchir...

Avez vous déjà vu un 150 N Acma avec support de batterie dans l'aile, et petite loupiotte sur le dessus du guidon :?:

Merci d'éclairer le newbee :D

Et j'été pas là ce soir parce que je révise moi m'sieur.
Partiel la semaine prochaine :?

AH oui !
Il a aussi un feux arrière de GS...

Publié : 30 janv. 2008, 22:07
par Lamberetta
Oui .J'ai la méme chose sur mon 150 .La batterie sert pour le feu stop et la veilleuse.

Publié : 30 janv. 2008, 22:51
par robi_ben
OK parce qu'on à eu une longue discussion avec certain que je taierai à ce sujet 8)

En revanche, support présent, mais point de batterie, ni de contacteur de stop :roll:

Et pas trouver de cosse baladeuse ou truc dans le genre à raccorder à une éventuelle batterie...
Ni de contacteur de stop...

Donc normal alors, le 150 avec batterie, le 125 sans. :?:

D'après certains (que je taierais toujours), les batteries été apparue plus tard sur des modèles haut de gamme, 180 SS etc....

Publié : 30 janv. 2008, 23:53
par JR
un gars a (presque) réussi à te faire croire que vous aviez une pépite ? Image ...........Image

Publié : 31 janv. 2008, 12:48
par robi_ben
Pas du tout, on à surtout trouvé ça bizarre vu qu'on connaissé pas de N avec batterie, et la CG d'origine est avec et atteste donc du modèle... :wink:

Donc la pépite, ce seras pour plus tard.
:lol:

Publié : 31 janv. 2008, 18:00
par CAMPARI
150 N toujours avec batterie et il me semble que le fonctionnement du circuit électrique est SPACE ! Me semble que les veilleuses peuvent fonctionner sur batterie moteur coupé et en alternatif aussi . Le feu arrière est de fabrication française avec cabochon stop orange ....

Publié : 31 janv. 2008, 18:31
par robi_ben
Exact pour le coup du cabochon de stop Campari, il est bien orange, et le feux de position rouge.

Quelqu'un aurait un schéma electrique de son système electrique que je remette ça en ordre ?

Merci bien !!! :D

Publié : 31 janv. 2008, 19:37
par Lamberetta

Publié : 31 janv. 2008, 22:26
par robi_ben
OK merci pour le lien !!!
Donc ça confirme bien ce qui à été dis, c'est bien un 150 tout con.

Et sinon ce schéma je suis pas sur du type, j'ai trouvé, je crois sur scooterhelp...

le 150 N, c'est bien VBA1T ?
J'ai rien sous les yeux pour vérifier...

voilà le lien :
http://www.scooterhelp.com/electrics/pages/VBA.150.html

Merci bien !! :D

Publié : 03 févr. 2008, 00:20
par Pi
VBA1T :


Image

Publié : 03 févr. 2008, 12:15
par robi_ben
Merci Pierre !

C'est tout pile ça.
Il est en bleu d'origine celui là...

Peut être une petit tour mercredi :wink:

Publié : 04 févr. 2008, 17:49
par CAMPARI
ça s'en rapproche , mais c'est pas pareil ...

Pour le schéma électrique : une revue d'époque : Autovolt n° 307

Publié : 04 févr. 2008, 19:33
par robi_ben
Arf, je me disais bien que ça pouvait pas être aussi simple...

Merci du tuyau Campari, je vais quetté ça :wink: