Page 1 sur 1
Le nouveau joujou du Mexicain
Publié : 25 avr. 2006, 11:47
par TONTONSCOOT
Je le laisse commenter....
Publié : 25 avr. 2006, 12:24
par Oncle Fernand
Un site d'un amateur ayant déjà restauré le sien et que j'espère " utile " pour la remise en état de ce magnifique scooter dont la signature de la ligne n'est autre que celle de Géo Ham.
http://scootersc.free.fr/scootersc_home.php
Bien veiller à l'état du cadre , les gaz d'echappement passant à l'intérieur d'une de ses sections

Publié : 25 avr. 2006, 13:47
par Maître-Folace
On a connu pire acquisition.
Au boulot mon pépère.

Publié : 25 avr. 2006, 13:52
par paul volfoni
Bonjour,
Y'a du boulot, c'est certain, mais il a de la gueule ! Merci Oncle Fernand pour le site. Je vais y faire un tour de ce pas !
Publié : 25 avr. 2006, 13:54
par AC
pas d'autres photos ????
Le vendeur à un Vespa derriere, il y a d'autres scoots ???
On veux + de détails !
Bravo le Mexicain mais n'oublie pas que ça va faire encore un scoot qui va avoir soif

Publié : 25 avr. 2006, 13:57
par TONTONSCOOT
OUi y'en a d'autres, allez voir la rubrique "vente" sur "scootentole"
Publié : 25 avr. 2006, 14:04
par AC
Publié : 25 avr. 2006, 15:20
par TONTONSCOOT
Ben oui c'est le même scoote.
C'est un super modèle, qui mérite une tres belle restauration....
Publié : 25 avr. 2006, 15:33
par AC
pas d'autres photos que celles ci ?
je crois que j'ai le même !

et je recherche d'ailleurs quelqu'un qui sache faire l'allumage ( bobines HS )
En tous cas, tres joli achat
C'est mon scoot préféré avec le Vespa 51
Publié : 25 avr. 2006, 15:53
par TONTONSCOOT
A propos de 51, c'est pas une vespa 49 à 51 en arriere plan, avec ses moulures de coque ?
Publié : 25 avr. 2006, 15:59
par AC
Yes, c'est mon 51 ( fevrier 51 ) que je vais emmener du coté d'Avignon se refaire une beauté ( et vider mon compte en banque

).
Et , oui, les temps changent, il était une époque ou je l'avais poncé pour le faire repeindre de cette couleur ( vert Renault ESPACE 1988) et maintenant, retour en arriere pour une peinture couleur origine ! et une remise en forme.
Au fait Tontonscoot, tu connais pas les ref des peintures des scooters Terrot ( le rouge notemment ) ?
Merci

Publié : 25 avr. 2006, 16:58
par TONTONSCOOT
Je ne parles pas de ton avatar, mais du scoot derriere le motobec...
Publié : 25 avr. 2006, 17:02
par AC

oups .............
je ne crois pas regarde la pedale de frein , elle est en alu . Je dirais 51-53 car la roue de secours est a l'arriere
Publié : 25 avr. 2006, 20:07
par jack humul
ben merde la classe!
si vous en trouvez un autre je suis preneur....
My dream
Chapo et belle acquisition!!
Publié : 25 avr. 2006, 21:14
par JR
...
ahahahah... quand popo se décide à nettoyer son garage (enfin un de ses garages ...) y' a des merveilles qui ressurgissent ...
Publié : 26 avr. 2006, 08:56
par AC
AC a écrit :Au fait Tontonscoot, tu connais pas les ref des peintures des scooters Terrot ( le rouge notemment ) ?
Merci

Personne n'aurait ça ???
peintoche
Publié : 26 avr. 2006, 09:04
par TONTONSCOOT
J'ai pas reference particuliere, le peintre m'a fait un mélange correspondant au plus pres des photos d'epoque...
Je lui avait simplement dit, la teinte, c'est un peu entre l'antirouille et la terre battue de Roland Garros....
Publié : 26 avr. 2006, 09:40
par tomate
Publié : 26 avr. 2006, 11:22
par TONTONSCOOT
Ouai, les couleurs de carrosserie, c'est comme les kirs, des fois c'est un peu trop foncé, des fois trop clair !
Allez, à vot'santé !
Publié : 26 avr. 2006, 22:14
par bellus
super scoot
j"avais jamais vu rouler un terrot , mais alors la si je vois rouler un sc je tombe le cul par terre
bravo encore
Publié : 27 avr. 2006, 21:59
par SCOOTER DE BREST !

option merde de pigeon !!! il manque sur ce scooter le compteur, la baguette du panneau, la selle ar et la plaque d immat (celle ci n est pas d origine) et sans doute le feu ar.Cepandant ce scooter reste l un des plus beau scooter francais, reste à verifier l etat du cadre à savoir que ce dernier fait office de pot d echappement comme sur les premiers Mors paris nice !!

Publié : 27 avr. 2006, 22:08
par bellus
je crois que fifi devant a un ar complet de motobec .........

Publié : 03 mai 2006, 12:15
par Maître-Folace

J'en ai repéré un autre qui parait complet, bonne base de restauration à 1200 E. C'est suffisemment rare pour être signalé.
Publié : 26 juil. 2006, 14:56
par Oncle Fernand
UP
Il est devenu de + en + d'actualité ce post consacré à l'acquisition d'un SC sans compter ce blog décrivant les étapes d'une restauration totale
http://scootersc.free.fr/scootersc_home.php
Publié : 26 juil. 2006, 14:58
par AC
Le Mexicain, peux tu mettre d'autres photos du tien ?
c'est un Motobécane ou Motoconfort ?
Qu'elle année ? Qu'elle particularité ?
Publié : 30 juil. 2006, 22:39
par le mexicain
Yes je vais le faire mais pour le moment il est dans ma cave
C’est un Motoconfort, l’année je ne la connais pas il n’a pas son carton
Je vais le sortir de la cave fin Aout si Tonton est dispo pour m’aider a le remonter

re
Publié : 31 juil. 2006, 14:18
par RAID
Dis donc le Mexicain tu va acheté tout les scoots sur le marché?...
Publié : 17 août 2006, 09:21
par AC
le mexicain a écrit :Yes je vais le faire mais pour le moment il est dans ma cave
C’est un Motoconfort, l’année je ne la connais pas il n’a pas son carton
Je vais le sortir de la cave fin Aout si Tonton est dispo pour m’aider a le remonter

Il y a une petite plaque jaune sous l'aile coté gauche avec l'année et les n° de serie moteur/coque

Publié : 17 août 2006, 19:34
par le mexicain
Merci pour l’info
Normalement il va sortir de la cave la semaine prochaine
Tonton doit m’aider à le remonter

Publié : 22 août 2006, 08:12
par le mexicain
Publié : 22 août 2006, 08:33
par Oncle Fernand
faut vraiment que je fasse rapatrier le mien...
si on pouvait proceder par étapes similaires sur le plan mécanique ce serait parfait étant donné que nous serons sans doute confrontés aux mêmes type de problèmes
j'en profite pour joindre des photos des dessous de ma belle , pas très affriolants à vrai dire mais d'après les professionnels consultés , le remplacement du tube d'acier est une opération qui ne devrait pas poser de difficultés particulières
Toujours selon eux , il leur suffit de trouver le diamètre correspondant afin de pratiquer une greffe osseuse.
une seconde photo plus détaillée de l'échappement

Publié : 22 août 2006, 20:36
par TONTONSCOOT
Oualaï !!!!!!
Y'a comme qui dirait du taf sur ton scoot !
Va falloir se sortir les doigts du c.. pour le refaire !
Avec méthode, passion, et patience, tu y'arriveras !
Publié : 23 août 2006, 08:37
par Oncle Fernand
Avec méthode , passion, patience , douceur et beaucoup d'argent tu y'arriveras !
Oui mon Père

Publié : 23 août 2006, 09:19
par AC
TONTONSCOOT a écrit :Oualaï !!!!!!
Y'a comme qui dirait du taf sur ton scoot !
Va falloir se sortir les doigts du c.. pour le refaire !
Avec méthode, passion, et patience, tu y'arriveras !
j'en connais qui avec quelques rivets pop, un peu de syntho reglerai le probleme !!

Publié : 23 août 2006, 19:03
par JR
..
a y'é ... j'ai capté la technique !!!
.... si j'veux goûter à autre chose qu'une vespa .. suffit juste que j' trouve le m^ modèle de scoot à restaurer qu'envisage de restaurer un autre tonton aguerri... et hop j' lui r'fourgue à r'faire ma brêle .. comme ça ... entre pote ... hein ? .. pas d'histoire de brouzouf entre nous .... c't'un club que diable !!

entraide et tout et tout ...
Publié : 23 août 2006, 19:17
par Oncle Fernand
T'as tout compris , JR
Ludo qu'il en restaure un ou deux , il verra sans doute pas la différence...
pis l'avantage c'est que s'il termine par mon scooter , il sera sans doute mieux restauré attendu qu'il se sera déjà fait les dents sur le sien
Tiens , je vais lui en glisser un mot au troca

Publié : 23 août 2006, 19:56
par JR
Publié : 23 août 2006, 20:59
par bellus
quelle belle mecanique ces scooters français

Publié : 24 août 2006, 02:08
par JR
ah .. exception culturelle, quand tu nous tiens : sécam, minitel, bip-bop, le charles de gaulle aux hélices magiques ...

Publié : 25 août 2006, 21:27
par le mexicain
Ca y est mon STC est dans le garage
Un grand merci a tontonscoot qui m’a aidé a sortir la bête de la cave

Publié : 25 août 2006, 21:27
par le mexicain
Publié : 25 août 2006, 21:28
par le mexicain
Publié : 25 août 2006, 21:29
par le mexicain
Publié : 25 août 2006, 21:29
par le mexicain
Publié : 25 août 2006, 21:29
par le mexicain
Publié : 26 août 2006, 00:11
par simphi13
La selle et le guidon
Belles pièces qui font vraiment la différence moi j'adore et j'en veux un

Publié : 26 août 2006, 00:15
par TONTONSCOOT
Publié : 26 août 2006, 08:48
par Le Dab
Y en avait un à vendre dans la Haute Loire dans les colonnes de LVM il y a 1 mois. Coupé également en deux...( plus pratique pour le transport..

Y'avait aussi un Paris Nice, Un Bernardet etc...
Publié : 26 août 2006, 09:08
par Oncle Fernand
De toute façon dans le cadre - c'est le cas de le dire - d'une refection complète , TOUS les SCC / STC devront avoir cette partie névralgique restaurée ou inspectée minutieusement sous peine de rupture prochaine...
Il s'agit là d'un véritable défaut de conception qu'il faut traiter avec soin , même si l'acier semble encore sain au premier aspect.
Il ne faut pas non plus oublier que celui porte 50 années de choc thermique derrière lui et qu'il mérite souvent d'être remplacé , l'heure de la relève ayant sonnée depuis bien longtemps déjà
Il est vrai que sur mes photos , la rupture ou le divorce , sans doute pas très amiable , entre les deux parties est pour le moins " visuel " mais il n'empêche que l'on m'a déjà communiqué la solution pour que ceci ne se reproduise plus à l'avenir sur ce scooter
Non-non ce n'est pas la poubelle , cherchez encore
La solution du quizz au trocadéro

Publié : 26 août 2006, 18:40
par JR
..
ben .... rendre l'échappement indépendant du chassis ........
.....en tout cas, solution radicale et définitive adaptée par bcp de restaurateurs pour pallier ce défaut ...
Publié : 28 août 2006, 13:14
par JR
ben alors ... c'est pas ça la soluce miracle ???

Publié : 28 août 2006, 17:30
par Oncle Fernand
Moi qui pensais que tu tiendrais jusqu'au Troca...
mais tu brûles en fait
Il s'agit de faire passer le tube d'échappement à l'intérieur d'un second tube de section plus importante que constitue le cadre.
Il est difficile , vu le peu de place qu'il reste dans le moteur et à l'intérieur du tablier , de faire prendre à l'échappement une autre courbe que celle d'origine.
Ainsi le collecteur reste enfermé et ne présente plus le risque de se corroder de nouveau puisqu'il n'est plus exposé aux intempéries et surtout au fameux choc thermique humidité extérieure / chaleur interne.
Voili-voilou

Publié : 28 août 2006, 23:54
par JR
le tube de cadre a une section de 60 .. .... et d'après le peu que je sache sur ces scoots, diamètre maximum que tolère la carosserie (d'ailleurs tu l'as souligné .. la place est comptée) ..
alors je visualise mal ce concept d'emboîtement de tube d'échappement
(obligation de conserver les 60 mm de diamètre sous peine de rendement modifié) dans un autre + gros qui ne pourra pas prendre place alors sur le scoot ???
sauf bien évidemment s'il ne s'agit que d'une augmentation localisée uniquement sur une portion de cadre (normalement sous le plancher ..) solution possible aussi ...
.. mais rien ne vaut le tube inox ..
ou à l'arrache avec les tubes de la vieille chaudière ..

Publié : 29 août 2006, 10:18
par AC
Publié : 29 août 2006, 14:55
par JR
feux stop, gaine neuve ..
apparemment le chassis se corrode souvent (oncle fernand) juste après les points de fixation sur le cadre des pédales ...
Publié : 29 août 2006, 15:08
par AC
JR a écrit :feux stop, gaine neuve ..
apparemment le chassis se corrode souvent (oncle fernand) juste après les points de fixation sur le cadre des pédales ...
gaine qui date de....

1992........ de l'armée............. neuve, quoi
feux stop: yes !

d'origine ! options ?
Publié : 29 août 2006, 15:28
par Oncle Fernand
JR a écrit :
sauf bien évidemment s'il ne s'agit que d'une augmentation localisée uniquement sur une portion de cadre (normalement sous le plancher ..) solution possible aussi ...
.. mais rien ne vaut le tube inox ..
C'est ce que j'avais prévu de faire mais de toute façon , un tube d'échappement de 125 cc n'a pas besoin d'un diamétre aussi important pour laisser s'écouler les gaz (cf le XT 500 qui est plus fin que celui du SCC).
d'autre part , j'avais envisagé initialement la solution inox mais par phénomène d'électrolyse , la liaison acier/inox peut aussi se corroder rapidement alors je me dis que finalement un bon acier traité peut aisément supporter 20 années de Trocadéro.
Je pense confier la tâche à un professionnel mais pour le moment nous en sommes encore loin , hélas

Publié : 29 août 2006, 23:49
par le mexicain
Il semblerait à la vue de la photo qu’il y ai un tube troué dans le cadre afin d’amortir le bruit du moteur
Comme dans un pot normal
Si on met un tube plein a l’intérieur du cadre pour l’échappement ca va etre dure de réduire le bruit du moteur

hello
Publié : 30 août 2006, 12:32
par Trinitrotoluène
merci d avoir cencure mon message!!
je pensais que la democratie etait de mise chez les tontons et surtout que l humour etait garantie!!
je presente mes excuse pour avaoir offencer le pauvre tonton fernand qui a du mal a comprendre mon humour!!
bref rien de grave
amen

Publié : 30 août 2006, 13:00
par TONTONSCOOT
Salut Trinitro...
C'etait pas ton message, mais plutot la réponse à ton message

....
Pas cool
Publié : 30 août 2006, 22:01
par le mexicain
Il y a eu fight sur forum est j’ai meme po eu le temps de lire les posts
Trop rapide TontonModerateur

Publié : 31 août 2006, 08:35
par Maître-Folace
Ouais, le Dog Fight a été violent, le squadron 622 a été sévèrement accroché au dessus d'Abbeville par des Focke-Wulf. Turban 1 et Turban 4 ne sont pas rentrés et on est toujours sans nouvelle de Mouchotte...

hello
Publié : 31 août 2006, 12:25
par Trinitrotoluène
c est quoi un fight!!!
amen