Par une belle journée pluvieuse, J'attaque le démontage de l'embrayage de mon MD 1955. Il patine de plus en plus, jusqu'à ne plus pouvoir monter des côtes prononcées en premiere lorsque le moteur est chaud. Et par dessus le marché la 1ere vitesse saute encore plus facilement qu'avant. Pour finir il donne parfois des à-coups, toujours en première. On croit qu'il patine, et bing il repart sur quelques metres. Pas de choix que d'opérer. Je n'ai jamais ouvert un moteur auparavant. Premiere difficulté : je tombe sur le support de bille. Aucune prise dedans pour le dévisser. Comment fait on ? Un tonton terrotiste pourait il me guider ?
Embrayage terrot
Embrayage terrot
Le prix s'oublie, la qualité reste.
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Voici ce que je veux démonter. C'est un genre de cloche derrière laquelle se cache un gros boulon. Le logement de la bille est au milieu. Lorsque le carter est monté, elle est prise entre le poussoir d'embrayage et ce petit logement. Elle est libre sinon. Je ne sais pas si les disques sont usés car je n'y ai pas encore eu accès. Niveau reglage du cable, à priori je suis juste, car à peu de chose près je ne débraye plus, en serrant la commande à fond.
Je ne connais pas la doc que tu as, est elle téléchargeable qqpart ?
Help...
Je ne connais pas la doc que tu as, est elle téléchargeable qqpart ?
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finalement avec un bloque-volant de fortune tout devient plus facile pour ce foutu boulon :
J'ai découvert être l'heureux propriétaire de l'embrayage "nouvelle version" avec 3 disque en ferodo. 3mm d'épaisseur, comment savoir si ils sont usés ? Ils semblent en bon état. Ils sont collés les uns aux autres par l'huile. Je les ai décollés essuyés puis remis en place.
Les 6 ressorts bien droits, dans leur logement.
Tout semble fonctionner comme avant sans amélioration. Mais la pluie et venue interrompre mon essai routier... Je n'ai pas pu laisser le moteur bien chauffer et lui infliger une bonne cote. Si quelqu'un à une idée ???
(ce topic aurait pu s'appeler "embrayage terrot pour les nuls..." )
J'ai découvert être l'heureux propriétaire de l'embrayage "nouvelle version" avec 3 disque en ferodo. 3mm d'épaisseur, comment savoir si ils sont usés ? Ils semblent en bon état. Ils sont collés les uns aux autres par l'huile. Je les ai décollés essuyés puis remis en place.
Les 6 ressorts bien droits, dans leur logement.
Tout semble fonctionner comme avant sans amélioration. Mais la pluie et venue interrompre mon essai routier... Je n'ai pas pu laisser le moteur bien chauffer et lui infliger une bonne cote. Si quelqu'un à une idée ???
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Nickel, j'ai adapté également ce montage "Ferodo" sur mon scoot, de même que le système de blocage de bille (dit 2ème montage"(comme le shéma ci dessus)..... d'un moteur que j'avais pour pieces sur le moteur qui est sur mon scoot.
Tes disques ont l'air correct....
Bon remontage
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