Magnat Debon S25

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pavelik
Messages : 403
Inscription : 24 août 2006, 21:16
Localisation : Bretagne is beautifuel

Magnat Debon S25

Message par pavelik »

Donc le petit dernier est arivé :
MD S25 de 1955 en état d'origine. 11000 km mais vu le fonctionnement du compteur qui indique un bon 70 quand on roule à 30 ou 40km/h il doit en avor 2 x moins !!!
Vraiment poussif, le moteur gueule en première (genre qu'est ce que t'attends pour passer en 2eme ???) en quand j'ai pitié et passe la deuxieme, il halete superpoussivement pendant 100m avant de rouler normalement... Ca siffle, ça craque mais le moteur tourne super. Vraiment le lievre et la tortue...
Ou peut on trouver des poignées conforme à l'origine ?

Petites photos de famille :

Image

Image
Le prix s'oublie, la qualité reste.
Marguerite

Message par Marguerite »

...une petite famille comme on les aime !!! cool!
Avatar de l’utilisateur
titi de plouharnel
Messages : 66
Inscription : 02 mars 2006, 08:35
Localisation : morbihan

Message par titi de plouharnel »

...bien entouré le p'tit français... :wink:
tu viens avec quelle machine dimanche a la breiz ar scoot ?
...c'que c'est qu'de nous...
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Message par TONTONSCOOT »

Superbe jus ton Magnat Debon.....
C'est vrai qu'il devrait mieux rouler que ce que tu dis !
Peut etre doit tu optimiser tes réglages carbu et avance....

C'est vrai qu'il fait du raffut en 1ere et se couche en seconde assez rapidement.
Le mien je l'emmène jusqu'à 40/45 en 1ere, et 60 sur le plat, plus en descente...... (tout çà compteur, mais cela doit pas être loin de la vérité pour avoir roulé cote à cote avec d'autre brêles aux compteurs réputés fiables.....)

Finalement, un scooter Terrot ne marche pas si mal, en tous cas je prends énormement de plaisir à rouler avec.....
-- IN RUST WE TRUST --
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par le mexicain »

TONTONSCOOT a écrit : Le mien je l'emmène jusqu'à 40/45 en 1ere, et 60 sur le plat, plus en descente...... (tout çà compteur, mais cela doit pas être loin de la vérité pour avoir roulé cote à cote avec d'autre brêles aux compteurs réputés fiables.....)
Yes je suis la pour confirmer, le Terrot Tonton c’est un avion, il passe le 90 Km/h sans pb :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 840
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Message par acma33 »

hi pavelik,

je vois que les 'demenageurs bretons' sont enfin passés par bordeaux!! ce doit etre son destin a ce MD d'etre bien entouré.Dans son precedent garage ( chez Jacques),ces voisins étaient :un rumi,un ld150,un moby, un px125 et un acma + d'autres engins a 2 et 4 roues tous en bel ( voir trés bel ) etat.

Avec un tel "avion" ,attention aux limitations de vitesse :wink:

A.1.2.C.4 en bretagne

patrick

Y'en a certains ( ils se reconnaitront) qui vont pouvoir mettre du cidre au frais du coté de Plouharnel et quimper , il y a une petite virée en famille qui se prepare par la -bas pour le moi de mai....

un Y52 a restaurer qui traine ===> allo patrick !!!
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
renan
.
.
Messages : 962
Inscription : 04 mai 2006, 14:37
Localisation : RP et Yonne

Son VMS2

Message par renan »

Bon,

J'ai monté les poignées du mien ce WE, j'ia donc la réponse (elle est sûre à 98 % pour Terrot, faut moir Pout MD, mais sur les poignées, il ne eevait pas y avoir de dfférences....

Laurent Hénoux les fait (lien ci dessous), de même que Macadam2 roues.

http://www.retro-motos-pieces.fr/articl ... d=3&id=107#

Elles était en beige et les deux dia à prendre sont 22 et 27.
Cette refab (qui est la même pour les deux à mon avis) est très proche du modèle original.

Voilà ! !
Le bonheur c'est simple comme un (coup de) fil....

J'en profite pour renouveler mon appel au secours ! ! ! !
Voir mon fil ! ! !
Au secours Raoul ! ! ! !

Quelqu'un peut il lui dire que je l'appelle au secours ! ! !
Merci ! ! !
Tôt ou tard vous viendrez au VeloSolex...
Avatar de l’utilisateur
pavelik
Messages : 403
Inscription : 24 août 2006, 21:16
Localisation : Bretagne is beautifuel

Message par pavelik »

Merci Renan pour le lien pour les poignees. je cherche aussi auelaues autres bricoles comme les 2 cles speciales pour regner la tension de la chaine cle de 40 :?
Le schema electrique, car le KLAKSON est kaputt.
Pour Saint Briac sur Mer dimanche je serai en VESPA, weather permitting.
see you there.
Concernant les reglages carburateur et allumage, ayayaye...
Sinon cest un plaisir a conduire sur le plat une fois lance, d'ailleurs ils ont bien fait de le brider les usines terrot a la construction ... :D
Je ferai un essai avec le GPS un de ces jours, jes suspecte que mon compteur ait ete momte par un marseillais, celui la meme qui peche des mobylettes avec le phare allume
Le prix s'oublie, la qualité reste.
renan
.
.
Messages : 962
Inscription : 04 mai 2006, 14:37
Localisation : RP et Yonne

VMS2

Message par renan »

Pavelik,


A mon tour de te demander de l'aide :
ton S25 est d'origine contrairement aux modèles que je connais, et j'ai un gros doute sur un point que tu peux vérifier facilement sur le tien :
Ton commodo noir à droite d'éclairage a probablement 4 crans/4 positions comme le mien :

Peux tu me dire si c'est le cas et si non, combien a t'il de crans ????

Dernière chose : Tu as sûrement au moins 2 fonctions d'éclairage : code et phare : mais as tu une veilleuse ????????
(sur la doc Terrot de l'époque du VMS2, il ne parle que de code et phare)
il y a un emplacement prévu pour cela dans le phare (une navette comme à l'arrière), mais est il utilisé sur le tien, car mon faisceau électrique (à priori complet, n'a que 2 fils, donc code et phare).

Enfin, si tu as effectivement une vielleuse, reste t elle allumée quand tu passes en code et/ou phare ?????

merci de tes lumières sur le sujet....
Tôt ou tard vous viendrez au VeloSolex...
Avatar de l’utilisateur
SCOOTER DE BREST !
Messages : 431
Inscription : 03 mars 2006, 21:08

Message par SCOOTER DE BREST ! »

pas de veilleuse sur le vms1/2 :idea:
agf,bernardet,peugeot,lambretta,terrot,vespa,paul vallée,motobecane,mors speed,etc etc...
renan
.
.
Messages : 962
Inscription : 04 mai 2006, 14:37
Localisation : RP et Yonne

VMS2

Message par renan »

Merci ! !

Donc cela veut dire que sur les 4 crans du commutateur lumière, en fait on n'en utilise que 2 ????
(ce qui bien sûr est étonnant, mais ne me pose pas de problème),

Merci ! !
Tôt ou tard vous viendrez au VeloSolex...
Avatar de l’utilisateur
pavelik
Messages : 403
Inscription : 24 août 2006, 21:16
Localisation : Bretagne is beautifuel

Message par pavelik »

Oui idem pour moi, je viens de vérifier ; de gauche à droite :

- plein phare
- feux de croisements
- éteint
- éteint

:idea:
Le prix s'oublie, la qualité reste.
renan
.
.
Messages : 962
Inscription : 04 mai 2006, 14:37
Localisation : RP et Yonne

vms2

Message par renan »

Nickel !

Merci ! !
Tôt ou tard vous viendrez au VeloSolex...
Avatar de l’utilisateur
pavelik
Messages : 403
Inscription : 24 août 2006, 21:16
Localisation : Bretagne is beautifuel

Message par pavelik »

J'ai fait le test de vitesse au GPS accroché au guidon du Magnat Debon : 78 km/h au compteur = 53 km/h au GPS. J'étais à fond, lancé, mais je pense qu'il y a encore quelques km/h à gagner dans des conditions optimale et une ligne droite bien plane... Mais le compteur est franchement fantaisiste.
J'ai reçu les poignées, ca va en 22 et 27mm de diametre mais j'ai du trancher 5 à 6 mm de la poignée de gaz façon saucisson pour ne pas frotter le frein ni la bague.
Par contre quel binn's pour les changer... Enlever les cables, en profitant pour les remplacer... bien + de temps que prévu. Bon mais maintenant les commandes de frein et embrayage sont bien + faciles et précises...
Le prix s'oublie, la qualité reste.
Avatar de l’utilisateur
AC
Messages : 297
Inscription : 02 mars 2006, 10:58

Message par AC »

pavelik a écrit :J'ai fait le test de vitesse au GPS accroché au guidon du Magnat Debon : 78 km/h au compteur = 53 km/h au GPS. J'étais à fond, lancé, mais je pense qu'il y a encore quelques km/h à gagner dans des conditions optimale et une ligne droite bien plane... Mais le compteur est franchement fantaisiste.
.
c'est pas cool de le dire, moi qui croyais dépasser le mûr du son à son guidon :lol:
c'est pas une guêpe mais un gros bourdon sympathique :wink:
Répondre