ouin , j'veux mon Lambretta

Répondre
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

ouin , j'veux mon Lambretta

Message par paul volfoni »

Bonjour à tous,

Désolé les gars, vous aurez encore une fois à me supporter avec la Volvo mercredi prochain car je n'ai pas encore reçu mon scooter. Il s'est fait attendre le bougre !

Par contre, la bonne nouvelle est que le transporteur passe récupérer l'engin chez son ancien proprio dimanche prochain. Par contre, je ne sais pas pour l'instant quel jour de la seamine il me sera livré.

C'est donc cuit pour mercredi ! Mias je serai là, contre vents et marées...p'tain, pourvu qu'il n'y ait pas de tsunami du côté d'Antibes le WE prochain!

Amitiés à tous

Yves
Avatar de l’utilisateur
SCOOTER DE BREST !
Messages : 431
Inscription : 03 mars 2006, 21:08

Message par SCOOTER DE BREST ! »

:lol: depuis le temps que j entends parler de ton lembretta ... un coup de volvo enervée aurait suffi de récuperer l engin !!! :idea: :lol:
agf,bernardet,peugeot,lambretta,terrot,vespa,paul vallée,motobecane,mors speed,etc etc...
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Message par paul volfoni »

Salut Scooter de Brest,

Antibes, c'est loin et l'attente est supportable car;

- Antibes, c'est loin et ma Volvo n'est pas un break et/ou n'a pas de crochet d'attelage.
- le coût du transport est minimime ( 110 eurois) . Louer une camionnette avec les frais annexes me serait revenu à au moins 300 roros.
- je préfère passer les WE en famille.

Remarque bien que j'étais sur les routes le WE dernier, mais pour une bonne cause....le sauvetage de 2 Solex dont un de 1947 ! et puis, le Périgord, ce n'est pas si loin que ça ! moins qu'Antibes en tout cas !

Je croise donc les doigts et attends mon joujou la semaine prochaine si tout va bien .

Bonne journée

Yves
Avatar de l’utilisateur
bellus
.
.
Messages : 467
Inscription : 02 mars 2006, 21:13
Localisation : paris

Message par bellus »

en plus tu as a cote de ta table de chevet , la revue technique de ton lambretta , comme ça quand tu le recevras tu le connaitra par coeur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Message par paul volfoni »

Bonjour Bellus,

Je n'ai même pas la revue technique....livrée avec les pièces dans un carton avec le Lambretta. Pourvu que le transporteur n'oublie pas ce dernier ! prions mes frères !

Dans les prochains jours, j'aurai de quoi passer de bonnes soirées à me documenter au lieu de m'abrutir devant la téloch...on paie de plus en plus cher pour des émissions de plus en plus débiles ! va donc y comprendre quelque chose Ckarles !

Bon WE à tous et à Mercredi !
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9931
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Message par TONTONSCOOT »

Rien ne t'oblige à regarder la teloche, si ce n'est que pour tenir compagnie à môman.....
Suggestion : pendant que la maisonnée regarde starac le samedi, tu saute dans ta Firebird 69 et tu vas burner sur les boulevards.....
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Message par paul volfoni »

Tu as raison grand chef !

J'm'en vas sortir la Ponpon et frimer un coup....mais d'àbord un passage obligé au CT technique après avoir remonté un phare cassé !

Pour les burning, pas de pont autobloquant ...ça limite toute tentative , surtout avec le temps actuel...ça glliiiiissssee !

Bonne fin de semaine !
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Re: ouin , j'veux mon Lambretta

Message par Oncle Fernand »

yves gazel a écrit :Bonjour à tous,

Désolé les gars, vous aurez encore une fois à me supporter avec la Volvo mercredi prochain car je n'ai pas encore reçu mon scooter
Que volvo que je vous dise ?
Il se sera fait enlever par les brigades rouges , ton Lambretta depuis le temps qui s'est écoulé :?

Tout ça me rappelle furieusement une chanson de M. Jonasz:
" je voulais te dire que je t'attends..." :oops:

t'inquiéte Yves, on sera tous très heureux de te voir parmi nous... et puis on sait jamais , ça peut-être très utile , une voiture balai pour nous sortir d'une béchamelle infernale :lol:
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Message par paul volfoni »

Tu ne crois pas si bien dire Oncle Fernand car depuis hier matin, j'ai une deuxième Volvo, le même modèle, mias de 1973 avec un crochet d'attelage...si, si ça peut remorquer !

Par contre, je n'ai pas la remorque !

Quand à mon Lambretta, je chanterai comme Dalida...J'attendrai, le jour et la nuit, j'attendrai toujours mon scooteur !

On te voit mercredi ?
jocelyn

alors il démarre ton scoot??

Message par jocelyn »

Alors Yves, ce week-end il a pété l' :roll: engin??
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Message par paul volfoni »

Salut Jocelyn,

Yes Sir ! Aidé par un joyeuse bande de Tontonscooteurs qui n'ont pas été avares en conseils et coups de main, Mimosa a démarré sans problème
Chacun a pu faire un tour et donner ses premières impressions. Pour faire court, à part quelques problèmes d'éclairage à l'arrière( je vais donc chez Décathlon m'offrir des feux de position de secours), tout va bien et je n'ai pas pu résister à l'envie de faire un petit tour hier après-midi...avant le superbe orage de fin de journée !

Je suis un scooteriste heureux ....avant mon premier Michalon, ce qui ne saurait tarder !

Bonne journée à tous

Yves
Avatar de l’utilisateur
AC
Messages : 297
Inscription : 02 mars 2006, 10:58

Message par AC »

des photos !!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Message par paul volfoni »

Pour les photos, mea culpa...je n'ai pas de numérique, du moins pas encore et la seule photo de la remise en route de Mimosa est au développement. J'ai tellement l'habitude du numérique de TONTONSCOOT..

L'ancien proprio avait créé un site; http://sham.free.fr sur lequel il y avait entre autres véhicules le Lambretta.

Bonne fin de journée

Yves
Avatar de l’utilisateur
AC
Messages : 297
Inscription : 02 mars 2006, 10:58

Message par AC »

jolie couleur ! moi j'aime !
Alors, Raoul à fait des merveilles et Tontonscoot ont fait des merveilles ?
J'ai un tobec 4T ( allumage HS , il petouille ) à remettre en route, si vous passez dans le coin :wink:
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Message par paul volfoni »

Oui, Raoul m'a été d'une grande aide.

Quant à la couleur, d'après les infos en ma possession, elle n'était pas au catalogue de l'usine....mais j'adore.
ce scooter a un franc succès auprès des gens rencontrès...mais rendons à César ce qui est à César...je ne l'ai pas restauré et sa jolie robe et son moteur qui tourne bien sont dûs à son ancien propriétaire.

Je ne vais que le completer des quelques accessoires manquants et peaufiner sa fiabilité.
Répondre