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Scooter Terrot VMS2 125cc, un de plus !!!!
Publié : 23 janv. 2007, 17:51
par HOTDAVID
Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je me décide enfin à devenir actif !!!
Voici quelques photos du scooter Terrot qui est en cours de restauration (et oui encore un qui s'essais sur cet engin !)
ensuite vous connaissez la "procedure", demontage, grattage...

puis, je me suis décidé pour une restauration complete du moulin, Spi, roulements + modifs (suppression du renilard de vapeur d'huile, comblage des volumes morts, polissage carters + ajustement transferts cylindre/carters...).
J'ai egalement supprimé une bague qui se trouvait sur le vilebrequin et qui faisait l'etanchéité entre un SPI et ledit vilebrequin (bizarre comme montage!). Je l'ai remplacé par un SPI aux cotes peu standards mais au moins c'est nikel au niveau étancheité.
Ensuite refabrication des joints papiers et réalésage cylindre + piston/segments neufs et une petite adaption d'un dell'orto.
Maintenant tout est opérationnel et le moteur demarre à la main avec la pédale de kick.
J'en suis là actuellement, il est temps de terminer car la poussiere s'accumule sur la carosserie !
A bientôt pour la suite.
David.
hello
Publié : 23 janv. 2007, 18:00
par Trinitrotoluène
bonjour david
fini ton scoot,prépare le picon et on descend te voir par la N20!!
amen
Publié : 23 janv. 2007, 18:16
par TONTONSCOOT
Belle Restau !!!!!! BRAVO
Elle etait bien déchirée ton aile ar, as tu pu la sauver ?
On se voit quant pour faire la course ?

Publié : 23 janv. 2007, 18:43
par HOTDAVID
salut à tous pas de probleme pour le picon !!! vous êtes les biens venus, je me sens un peu seul dans ma cambrousse!!!
pour ce qui est des ailes, j'ai abandonné et j'en ai trouvé 2 paires sur une bourse ( et pas 2 paire de b...). je dois aller les chercher tres bientôt.
je me suis attaqué à la refabrication du feux arriere, chauffe et redressage, mastiquage et bientôt moulage !
juste un pt'it coup d'oeil sur mes selles que le fils d'un pote a refait, je suis vraiment super content (c'est maintenant du cuir)
Apres celui-ci je m'attaque à un autre terrot façon Bonneville 50's.
David
Publié : 23 janv. 2007, 19:34
par Trinitrotoluène
HOTDAVID a écrit :salut à tous pas de probleme pour le picon !!! vous êtes les biens venus, je me sens un peu seul dans ma cambrousse!!!
TU PEUT COMPTER SUR NOUS
Apres celui-ci je m'attaque à un autre terrot façon Bonneville 50's.
Ben,ça me plait ton projet!!!je prepare un lD dans ce style
David
Bon tu nous tiens au jus et belle selle et resto idem!!!
amen
Publié : 23 janv. 2007, 20:05
par Oncle Fernand
Tiens , je vois sur les photos que le montage d'ell orto a fait des émules
Devant l'absence de pièces Gurtner à l'époque , j'ai moi aussi adapté ce carbu de diam 17 dès l'achat de mon Terrot et en suis depuis très satisfait.
belle restauration en tous cas

Publié : 23 janv. 2007, 20:39
par HOTDAVID
salut oncle fernand,
J'ai des carbus d'époque mais je veux limiter les pannes...donc exit le Gurtner et bonjour le dell'orto moderne, ça me semble être la meilleur alternative. Tans pis pour les puristes, vive la mécanique qui roule !!!
a bientôt.
Publié : 24 janv. 2007, 00:41
par Pi
Whaaa ... il est par terre là !
C'est bas de plafond chez toi ! Ou alors t'as déniché un Terrot de 2,50m au garrot ?

Publié : 24 janv. 2007, 08:12
par Oncle Fernand
belle illusion d'optique que cette jolie table élévatrice

Publié : 24 janv. 2007, 21:39
par TONTONSCOOT
Toi, t'es un king !!!
Refaire un pose-con en cuir !!!!!!
C'est un scooter terrot haut de gamme, môôôôssiiieuuueerrr.
En tous cas, apres avoir maté tes photos, chapeau bas

Publié : 24 janv. 2007, 23:09
par RAOUL
Belle restau!
Seulement y a un p'tit truc qui me parait pas trop bon pour l'avenir
de ton moteur.La suppression de la bague entre les roulements.
Cette bague est la pour servir d'entretoise entre les deux roulements
pour que lorsque tu debraye l'appui ne se fasse pas sur le centre du
roulement sans rien derriere , ce qui a terme va le fusiller.

Sans la cloche d'embrayage mon explication est peut etre plus claire.
On voit bien que l'appui de l'embrayage est en plein sur le centre du roulement ce qui le fera travailler
dans des conditions completement inappropriées.
Publié : 25 janv. 2007, 20:20
par HOTDAVID
Salut Raoul,
effectivement en voulant bien faire je suis allé un peu vite en besogne...
Je vais tenter comment ça car j'ai franchement la flême de tout redemonter !
Reste a voir si l'effort risque vraiment de fusiller le roulement ...
En tout cas super bonne analyse.
David
Publié : 26 janv. 2007, 00:33
par RAOUL
Salut Mr HOTDAVID
Qui ne risque rien n'a rien. Le seul avantage que tu auras c'est que tu saura d'ou ça viens Au cas ou!.En plus au nombre de Kms annuels roulés tu devrais avoir de la marge.
A+ et bonne continuation dans ta bien belle restau.
Publié : 29 janv. 2007, 13:45
par renan
Chapeau bas !
On se sent petit, petit...
Publié : 29 janv. 2007, 13:59
par tomate
moi je vous dis qu'un poulot qui range ces outils bien comac contre un mur et qui bosse propre (y a qu'a voir la table) .... ben y peut pas être mauvais
Ou alors, il a un gus comme qui dirant une boniche.... mais pour la mecanique.
Mais j'y crois pas beaucoup... c'est trop rare.
Bienvenue mon poulot et super bravo pour ta restau..... tu meriterais de faire partie d'un grand club

Publié : 31 janv. 2007, 14:25
par HOTDAVID
Salut Tomate et Renan,
Merci pour vos messages super sympa.
Je vous rassure, pas de femme de ménage dans le garage, et puis quoi encore, le garage c'est chez moi !!!
Je vous rassure je suis comme tout le monde, y'a du bordel dans le garage !
Coté Club, il est possible que je prenne une souscription au Tontons...qui sait....Ca a l'air sympa et pas sectaire comme dans certains...
En tout cas j'aime autant les resto nikel que les versions dans leur jus voir rat , enfin tout ce qui roule quoi !
A+
Publié : 31 janv. 2007, 22:26
par HOTDAVID
Salut a tous,
une question tres basique mais sur le commutateur de phare, lorsque l'on commute en plein phare, le filament de code est-il aussi alimenté ( plein phare+codes allumés ) ???
Publié : 31 janv. 2007, 23:21
par Oncle Fernand
Non , c'est l'un ou l'autre.
De toute façon , la puissance délivrée par le volant magnétique ne pourrait le permettre sachant que celui-ci "sort" environ 30W et qu'une ampoule av. consomme déjà 25W par filament

Publié : 23 févr. 2007, 20:13
par HOTDAVID
Salut à tous,
le remontage continu, et les premiers tours de roues se sont fait dimanche...
quelques réglage et remontage du reste des bricoles, ça commence à sentir bon...
Espèront qu'il n'y ai pas de mauvaises surprises... comme dit le proverbe chinois : "les choses simples sont bien souvent plus compliquées qu'elles n'y paraissent"....
A bientôt.
Publié : 24 févr. 2007, 02:16
par Pi

Aaaaahhhh ... une photo avec une pin-up devant le scoot ... la tradition est respectée.
Publié : 24 févr. 2007, 10:39
par titi de plouharnel
KIKI ...le meilleur ami du restaurateur !

Publié : 24 févr. 2007, 11:33
par Germy
VMS2
Publié : 24 févr. 2007, 12:13
par renan
Put..., la classe ! !
Tes tirettes (starter et essence) sont d'origine ???
Elles semblent grises sur les photos et il me semble que d'origine elles sont beiges, si elles ne le sont pas (d'origine) les tiennes, tu les as achetés ou ?????
ca m'interrresse ! ! !
Publié : 24 févr. 2007, 12:52
par HOTDAVID
Salut Renan,
en fait j'ai monté des tirettes de Lambretta (gaine rigide ) trouvés sur une bourse , ça fini assez bien .
VMS2
Publié : 28 févr. 2007, 18:04
par renan
Merci de l'info,
Concrètement, le Lambretta c'est refait en neuf, non ???
Est ce que l'on peut trouver cela en refab, genre chez Top scooter dans le 10 (je les connais bien) ???
C'est des tirettes pout quel model de lambretta ???
Est ce que c'est le bouton seul que l'on peut retrouver, ou le bouton plus la tirette ??? (qui sur le VMS2 vont jusqu'au carbu, et jusqu'au réservoir)
merci de ta réponse, et promis j'arrete après ! !
Re: VMS2
Publié : 01 mars 2007, 08:50
par AC
HOTDAVID a écrit :
Qu'il est beau ce scooter . C'est magnifique le scooter Terrot sous cet angle .
Publié : 09 avr. 2007, 10:44
par Jessie Fever
Salut Hot David,
Faute de femme de ménage, tu n'aurais pas une ou deux flamme de ménage ???
Super le Scoot, y'a pas à dire, il a d'la gueule, il va falloir que je passe vider une petite mousse pour voir ça de plus près.
Pour avancer un peu, de mémoire sur le lambretta, un des 2 bouton et une tirette avec un cable pour le starter et l'autre est un bouton rotatif derrière lequel est fixé une tigequi commence le robinet de réservoir/reserve.
Vite fait puisque ça fait 3 sem que je traine pour t'appeler, connais tu POWER GLIDE, un pauvre cannard avec que des truc qui ne peuvent pas te plaire dedans !!!

Publié : 10 avr. 2007, 18:47
par HOTDAVID
Salut Jessie fever
et oui enfin un projet qui avance, certe avec 7 cylindres de moins que le reste mais quand même !!!!
pour la mousse c'est quand tu veux !
Pour faire un peu avancer le scmilblic, sur ce VMS2 ce sont 2 tirettes de lambretta avec cable rigide qui ont été montés, 1 pour le starter du dell'orto et une pour la commande du robinet à tiroir gurtner.
A+
Re: VMS2
Publié : 11 avr. 2007, 19:04
par simphi13
renan a écrit :Merci de l'info,
Concrètement, le Lambretta c'est refait en neuf, non ???
Est ce que l'on peut trouver cela en refab, genre chez Top scooter dans le 10 (je les connais bien) ???
Dernièrement Top scoot en avait encore d'origine Tel
En effet c'est le modèle avec la corde à piano et sa gaine

vms2
Publié : 11 avr. 2007, 19:56
par renan
ok merci ! !
Publié : 11 avr. 2007, 21:19
par bellus
sinon laurent henoux en a aussi present a la bourse de st genevieve le 1 mai et peut etre a ponchartrain le 15 avril ..........
Publié : 04 mai 2008, 23:11
par will.scott
Bonsoir, bravo pour la resto nickel, la selle en cuir c'est la classe

.
deux petites questions, quel est le diamétre du cerclage de phare et du verre ?
et ayant des petits soucis de carbu, quel carbu dell'orto actuel as tu mis, surtout son diamétre et difficulté(s) au montage ?
Merci par avance pour ta réponse

.
Cdlt,
William .
Publié : 02 sept. 2008, 11:19
par HOTDAVID
Salut Will,
Desolé pour cette hyper longue absence.
Pour le carbu j'ai remonter le diametre identique à l'origine, à savoir du 16mm, il faut tout de meme monter en diametre de gicleur. Coté carburation et couleur de bougie c'est nickel.
Je pense que l'on peut monter en diametre mais je n'ai pas testé.
Pour le montage j'ai opté pour un coup de tournage afin de diminuer le diametre extérieur de la pipe d'admission.
Autre solution, tu peux aussi faire un montage en souple avec un manchon cahoutchouc.
A ta dispo si besoin.
Publié : 05 sept. 2008, 16:38
par will.scott
Bonjour, merci bien pour la réponse, entre deux il a été cassé et ne roule plus mais dès qu'il sera réparé je pense bien faire un montage souple .

vms2
Publié : 05 sept. 2008, 16:49
par renan
Hello,
Qu'est ce qui a cassé ??
Re: Scooter Terrot VMS2 125cc, un de plus !!!!
Publié : 14 janv. 2009, 22:10
par HOTDAVID
Hello a tous et toutes,
Sorti de mon hibernation voilà les photos de la bestiole terminée !
Toutes les bonnes choses ont une fin, et cette petoire est partit rejoindre sa propriétaire ( mon ex!). On a qu'une parole et je sais qu'elle en fera bon usage !
A suivre un projet Terrot "Bonneville" !! et un S57 pour aller au boulot !
Mais avant tout ça deménagement dans le Berry!!
A bientôt
David
Re: Scooter Terrot VMS2 125cc, un de plus !!!!
Publié : 28 avr. 2009, 20:28
par bigx
HOTDAVID a écrit :J'ai egalement supprimé une bague qui se trouvait sur le vilebrequin et qui faisait l'etanchéité entre un SPI et ledit vilebrequin (bizarre comme montage!). Je l'ai remplacé par un SPI aux cotes peu standards mais au moins c'est nikel au niveau étancheité.
Salut!
Je suis en train de refermer mon moteur de magnat debon, et il y a le même montage.
As-tu gardé les les deux rondelles? Et est ce que ton montage avec un spi plus grand te donne satisfaction??
Quel dimension de spi as tu pris?
Merci d'avance de tes conseils!
Re: Scooter Terrot VMS2 125cc, un de plus !!!!
Publié : 09 mai 2009, 13:20
par bigx
bigx a écrit :HOTDAVID a écrit :J'ai egalement supprimé une bague qui se trouvait sur le vilebrequin et qui faisait l'etanchéité entre un SPI et ledit vilebrequin (bizarre comme montage!). Je l'ai remplacé par un SPI aux cotes peu standards mais au moins c'est nikel au niveau étancheité.
Salut!
Je suis en train de refermer mon moteur de magnat debon, et il y a le même montage.
As-tu gardé les les deux rondelles? Et est ce que ton montage avec un spi plus grand te donne satisfaction??
Quel dimension de spi as tu pris?
Merci d'avance de tes conseils!
bon bah j'ai fait pareil, nickel!