Démontage moteur Mors S1C
Publié : 26 mars 2025, 20:14
Bonjour.
J'ai tombé le moteur et ouvert le haut moteur. Je changerai les segments, le cylindre est en état ainsi que le piston.
Par contre je voudrai changer les joints au niveau du vilo mais je ne comprend pas très bien comment c'est foutu. Sur le plan de l'éclaté moteur , on ne voit pas très bien. Il y a 2 roulements avec un joint entre, jamais vu ça. C'est pas un joint spi. Les 2 roulements sont en état. Pourquoi 2 roulements ? Je me demande si ça vaut le coup de changer tout ça.
Je voudrai, également contrôler mes disques d'embrayage, voir les changer. Je crois que c'est galère pour extraire l'embrayage. Quelqu'un a connu ça ? Avec quel arrache ?
J'ai que cette documentation sur le moteur. Quelqu'un aurait une doc plus détaillée et plus claire ?
Merci beaucoup pour vos conseils.
J'ai tombé le moteur et ouvert le haut moteur. Je changerai les segments, le cylindre est en état ainsi que le piston.
Par contre je voudrai changer les joints au niveau du vilo mais je ne comprend pas très bien comment c'est foutu. Sur le plan de l'éclaté moteur , on ne voit pas très bien. Il y a 2 roulements avec un joint entre, jamais vu ça. C'est pas un joint spi. Les 2 roulements sont en état. Pourquoi 2 roulements ? Je me demande si ça vaut le coup de changer tout ça.
Je voudrai, également contrôler mes disques d'embrayage, voir les changer. Je crois que c'est galère pour extraire l'embrayage. Quelqu'un a connu ça ? Avec quel arrache ?
J'ai que cette documentation sur le moteur. Quelqu'un aurait une doc plus détaillée et plus claire ?
Merci beaucoup pour vos conseils.