Contrôle technique

thierry 33

Contrôle technique

Message par thierry 33 »

Bonjour les tontons,je viens d acquérir un vespa type n français de 1959 et l ants me demande le contrôle technique pour le changement de cg,je pensais qu'il était nécessaire à partir de 1960,je me trompe?merci
mcdouve
...
...

Re: Contrôle technique

Message par mcdouve »

salut, les véhicules avant 1960 sont exonérés de ct a condition qu' ils soient en cg collection sinon en cg normale c est un controle allégé tout les cinq ans il me semble.
thierry 33

Message par thierry 33 »

Merci pour la réponse, j avais un doute,bonne journée mcdouve :;):
Patou64

Message par Patou64 »

Bonjour à tous
Comme je l'ai déjà dit, je suis en train de restaurer un Lambretta LD 150 de 1956 avec carte grise normale..
La restauration étant presque terminée, j'ai fait un dossier collection à la FFVE qui m'a été favorable. J'ai d'ailleur l'attestation en ma possession.
Dans la foulée, le véhicule étant assuré, j'ai fait une demande d'immatriculation en collection auprès du site E plaque , recommandé par la FFVE .
J'ai donc tout fourni les pièces demandées (Permis, carte grise,CI recto verso, attestation de la FFVE, assurance, justificatif domicile...)
Là mon interlocutrice me réclame le contrôle technique. :°_°:
Je lui rétorque alors que mon véhicule étant antérieur à 1960, il en est dispensé.
Rien ni fait, elle estime que mon lambo est en carte grise normale, et doit par conséquent le passer.
J'ai beau lui expliquer que la demande en CG collection est acceptée, elle persiste et signe.
Alors c'est l'histoire du chat qui se mort la queue, de un mon scooter n'est pas encore en état de le passer, de deux dans les textes,il est mentionné véhicules de collection d'avant 1960 , il n'est pas mentionné avec une CG collection .
Et trois je ne vais pas passer un contrôle ( si il passe ) alors que je n'y suis pas obligé !
Si le législateur à pondu cette loi, ce n'est pas pour faire plaisir aux collectionneurs que nous sommes, mais parceque les véhicules de cette époque ne répondent plus aux normes actuelles ( pas de clignos, pas de feux de stop, pollution d'un moteur 2 temps, etc...)
Et encore le mien était roulant, que dire d'un sorti de grange en épave ?
Raz le bol de ces bureaucrates de Bruxelles qui nous pondent des lois toutes plus liberticides les unes que les autres.
Quelqu'un dans le forum s'est il vu confronté à la même situation que moi ?
Merci
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin

Message par TONTONSCOOT »

Tu affirme des chose fausses.

Si, tu dois passer malheureusement un CT, même si ton scoot est d'avant 60.
Une demande en CG collection, c'est une demande, donc pas encore fait et enregistré à l'ANTS lors de ta demande. Tant que cela n'est pas enregistré, t'es toujours en CG normale, donc toujours assujetti à un CT.
J'ai dû, lors de l'achat de mon LD 56 en carte grise normale, faire un CT.
Avec tous les papiers, notamment le certif FFVE de l'ancien propriétaire, j'ai eu ma CGC....

CQFD

Voilà :
viewtopic.php?t=12271
-- IN RUST WE TRUST --
Répondre