boite bloqué en 3em sur bernardet 123cm3 E51

bernardet51
Messages : 5
Inscription : 08 févr. 2024, 21:24

boite bloqué en 3em sur bernardet 123cm3 E51

Message par bernardet51 »

bonsoir a toutes et a tous ; je possède un bernardet E51 123CM3 boite 4 vitesses manuel de 1954 .
j'ai eu un soucis de boite de vitesse qui est bloqué en 3 em je pense que ce soit pas grand chose ou quelques chose qui coince la fourchette ; genre une visse ou un écrou . ou bien le ressort de cassé entre la 2em et la 3em . a aucun moments la boite a fait du bruit ni claquer ou bruit de frottement j'ai pu rentrer en 3em quand même sans problème malgré ce ci . en attendant de faire ouvrir la boite par un pro de véhicules anciens , j'aurai voulu savoir ce que vous en pensez ?

merci pour vos retours.
bernardet51
Messages : 5
Inscription : 08 févr. 2024, 21:24

Re: boite bloqué en 3em sur bernardet 123cm3 E51

Message par bernardet51 »

rdv le 2 avril chez un pro de véhicules anciens pour ouvrir la boite de mon BERNARDET moteur type E51 .
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9930
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: boite bloqué en 3em sur bernardet 123cm3 E51

Message par TONTONSCOOT »

Bonjour.
Désolé de n’avoir pu répondre à ton souci.

Bizarre comme panne, mais je ne connais pas ces moteurs E51.
Si cela se trouve c’est vraiment pas grand chose…
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
guepar
Messages : 341
Inscription : 21 juil. 2014, 18:39
Localisation : Antony
Contact :

Re: boite bloqué en 3em sur bernardet 123cm3 E51

Message par guepar »

Pièces jointes
LivretA4_E51_06.jpg
LivretA4_E51_05.jpg
Christophe Fresneau
www.bernardet.com
Facebook : acvb.bernardet
Mon LIVRE BERNARDET est disponible sur le site !
bernardet51
Messages : 5
Inscription : 08 févr. 2024, 21:24

Re: boite bloqué en 3em sur bernardet 123cm3 E51

Message par bernardet51 »

merci pour vos retours ; je pense comme vous pour cette panne j'avais été voir le mécano une première fois avec les document en vue éclaté et il ce dirige sur la même analyse que nous , surement pas grand chose qui a bloqué la boite . je vous donnerais des nouvelles surement courant avril pour vous dire ce qui en ai . j'espère le sortir en expo et en balade également il faut qu'il soit vu beaucoup de personne sont curieux a son sujet , son histoire et son historique et vu qu'il est en parfait état et possède toute ses option sauf la montre de bord . j'en ai trouvé une cette après midi que je pouvais la poser en cloisonnement en attendant d'en trouver une d'origine . a très vite pour les nouvelles de mon pépère de 70 ans cette année .
Avatar de l’utilisateur
guepar
Messages : 341
Inscription : 21 juil. 2014, 18:39
Localisation : Antony
Contact :

Re: boite bloqué en 3em sur bernardet 123cm3 E51

Message par guepar »

Des photos de l'engin ?
Christophe Fresneau
www.bernardet.com
Facebook : acvb.bernardet
Mon LIVRE BERNARDET est disponible sur le site !
bernardet51
Messages : 5
Inscription : 08 févr. 2024, 21:24

Re: boite bloqué en 3em sur bernardet 123cm3 E51

Message par bernardet51 »

bonjour , a propos de mon soucis de boite hier j'ai appelé mon mécano pour avoir des nouvelles de mon bernardet : donc boite débloqué , mais ont préfèrent quand même qu'elle soit ouverte pour connaitre la cause de ce problème afin d'y remédier . démontage prévu mi mai . je vous tiendrez au courant de ce qu'il en est .
pour les photos j'en posterez des sont retour a la maison .

bonne journée a vous tous .
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9930
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: boite bloqué en 3em sur bernardet 123cm3 E51

Message par TONTONSCOOT »

Merci de ton retour.
L'espoir est déjà là... c'est débloqué. reste à savoir pourquoi, histoire que cela ne se reproduise plus....
-- IN RUST WE TRUST --
bernardet51
Messages : 5
Inscription : 08 févr. 2024, 21:24

Re: boite bloqué en 3em sur bernardet 123cm3 E51

Message par bernardet51 »

tout a fait faut savoir et comprendre le pourquoi du comment et a cette occasion sa lui fera une révision . ce garagiste fait principalement du véhicule ancien voir très anciens 2cv, Cox ,et beaucoup d'autre marques dont de l'américaine tel que grand turino,mustang ,Chevrolet etc etc c'est des très bons dans le domaine c'est pour cette raison que je leur laisse mon pépère en toute confiance . a bientôt pour le debriff de la boite . sûrement une connerie de rien du tout qui a bloqué .
Répondre