Vitesse qui saute 150GL - jeu dans l'arbre ?

Lagaffe
Messages : 5
Inscription : 02 févr. 2021, 01:08

Vitesse qui saute 150GL - jeu dans l'arbre ?

Message par Lagaffe »

Bonjour,

J'ai la 3eme qui saute sur mon 150GL, lors de l'acceleration, (seulement la 3ème), si j'ai bien compris le problème vient probablement du croisillon abimé, mais en démontant je me suis rendu compte qu'il y avait un jeu de 0.3 dans l'arbre, est-ce normal ? Je n'arrive pas a trouver les valeures pour un ACMA.

Le croissillon semble legèrement abimé, est ce que cela pourrait provoquer la 3eme qui saute ?
Image

Le jeu dans l'arbre, est-ce normal ?
Image

Merci
mcdouve
...
...
Messages : 2097
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Vitesse qui saute 150GL - jeu dans l'arbre ?

Message par mcdouve »

déja le croisillon est mort de plus il existe des rondelles majoration le tout étant disponible chez vintage scooter, normalement ces deux paramètres résolus devraient résoudre le problème si jamais juste la troisième saute il faut vérifier les créneaux intérieurs du pignon voir si ils ne sont pas usés voir arrondis ce qui implique un décrochage de la vitesse a l accélération dans ce cas extréme il faut changer le pignon en question mais la bon courage car une boite de 150gl est quasi introuvable.
Lagaffe
Messages : 5
Inscription : 02 févr. 2021, 01:08

Re: Vitesse qui saute 150GL - jeu dans l'arbre ?

Message par Lagaffe »

Merci pour la réponse Mcdouve
Après un petit coup de fil chez VintageScooter, pas besoin de rondelle de callage d'après eux, la tolérance max est de 0.5.
Bizarement le pignon de 3eme semble ok, mais le croisillon est très arrondi, ce qui peux expliquer le décrochage (mais pourquoi seulement la 3éme alors?)
Après changement du croisillon, tout fonctionne impec :p
Répondre