Fuite carter moteur vespa acma v56

Lagaffe
Messages : 5
Inscription : 02 févr. 2021, 01:08

Fuite carter moteur vespa acma v56

Message par Lagaffe »

Bonjour,

J'ai refait une petite vespa il y a quelques mois, en la gardant dans son jus, voici une petite photo:

Image

Elle tourne plutôt bien, demarre facilement à chaud et à froid, prend ses tours, tout semble correct.

Cependant après une sortie hier, j'ai constaté une légère tache sous le moteur, qui semble provenir d'à coté de l'orifice de remplissage d'huile de boite, il y a en effet un petit bourrelet (pas facile a prendre en photo)

Image

Après nettoyage, changement de joint et tentative rapide de colmatage à la pâte a joint (temporaire hein), idem, on voit bien que le joint est sec, mais ça coule quand même :/

Image

Cela ne vient pas du bouchon de remplissage, pas du kick non plus, la seule explication serait donc une fissure ? :| ... J'ai pourtant fait environs 500 kms avec ce moteur sans pb.

Est ce déjà arrivé a l'un d'entre vous ? des conseils pour une réparation ? (j'ai de la JB Weld qui traine) Carter a jeter ? :oops:

D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 35
Inscription : 14 oct. 2021, 11:11

Re: Fuite carter moteur vespa acma v56

Message par Claude »

Salut,
J'ai également un problème de mini-gouttes d'huile venant de la boite mais je ne me suis pas encore penché sous le moteur pour nettoyer et voir sérieusement d'où cela proviens !
Pas de vis du ou des bouchons, le ou les joints, ... !?!
Ce souci n'arrive qu'après une ballade donc moteur chaud :°_°:
Répondre