Mauvaises surprises au démontage du L45
Publié : 26 avr. 2023, 17:12
Bonjour à tous
je reviens après un petit moment d'absence du à des problèmes d'informatique.
Avant tout je tiens à remercier les tontons qui m'ont aidé dans mes recherches concernant entre autre la montre 8 jours et le saute vent. Et une mention spéciale pour McDouve qui m'a trouvé un axe de boite me permettant de solutionner ma première galère.
Je pensais passer à travers mais non, peine perdue. Malgré la lecture des différents posts concernant les réglages carburateurs sur le Y52, et les ayant suivi à la lettre, force était de constater que le probléme devait venir d'ailleurs.En effet après achat d'un carburant neuf, Dellorto 19, de sa modification en 2 temps... de X gicleurs, aiguilles etc impossible de régler le ralenti.La bougie restait très très huileuse. Donc démontage du moteur obligatoire. Constat premier, coté embrayage , joint de carter neuf, lièges neufs et état des pignons comme neufs. (Le Y52 a été refait(?) il y a 23 ans et, est resté sous bâche)
Au démontage du pignon de sortie de boite, première mauvaise nouvelle, une des extrémités usinées qui reçoit le compteur est cassée. Heureusement Mac Douve a pu me trouver une solution. Le démontage continu. A première vue, les roulements et même les spis sont encore souples mais bon ouvert pour ouvert je démonte tout et décide de tout changer.
Mais la mauvaise, très mauvaise surprise est la confirmation du jeu latéral et de bascule qu'il y a au niveau de la bielle mais aussi et surtout le fait que l'axe de bielle a été soudé de chaque coté aux flasques. Et là, c'est la cata.
Dans les livrets de démontage du moteur , il y a le listing des roulements. Les trouver comme préconiser chez 123 Roulements, c'est ok, mais pour les spis, certains ne sont pas disponibles . Pourriez vous m'indiquer les dimensions que vous utilisez.
Au niveau du vélo, sur l'éclaté, on peut voir le présence d'une rondelle Ref: 45008. Au démontage , je ne les avais pas. Si vous savez également où pouvoir se les procurer?
Donc les Tontons, d'avance merci car je suis dans l'attente de vos réponses, conseils, solutions, car là je cale.
Cordialement
je reviens après un petit moment d'absence du à des problèmes d'informatique.
Avant tout je tiens à remercier les tontons qui m'ont aidé dans mes recherches concernant entre autre la montre 8 jours et le saute vent. Et une mention spéciale pour McDouve qui m'a trouvé un axe de boite me permettant de solutionner ma première galère.
Je pensais passer à travers mais non, peine perdue. Malgré la lecture des différents posts concernant les réglages carburateurs sur le Y52, et les ayant suivi à la lettre, force était de constater que le probléme devait venir d'ailleurs.En effet après achat d'un carburant neuf, Dellorto 19, de sa modification en 2 temps... de X gicleurs, aiguilles etc impossible de régler le ralenti.La bougie restait très très huileuse. Donc démontage du moteur obligatoire. Constat premier, coté embrayage , joint de carter neuf, lièges neufs et état des pignons comme neufs. (Le Y52 a été refait(?) il y a 23 ans et, est resté sous bâche)
Au démontage du pignon de sortie de boite, première mauvaise nouvelle, une des extrémités usinées qui reçoit le compteur est cassée. Heureusement Mac Douve a pu me trouver une solution. Le démontage continu. A première vue, les roulements et même les spis sont encore souples mais bon ouvert pour ouvert je démonte tout et décide de tout changer.
Mais la mauvaise, très mauvaise surprise est la confirmation du jeu latéral et de bascule qu'il y a au niveau de la bielle mais aussi et surtout le fait que l'axe de bielle a été soudé de chaque coté aux flasques. Et là, c'est la cata.
Dans les livrets de démontage du moteur , il y a le listing des roulements. Les trouver comme préconiser chez 123 Roulements, c'est ok, mais pour les spis, certains ne sont pas disponibles . Pourriez vous m'indiquer les dimensions que vous utilisez.
Au niveau du vélo, sur l'éclaté, on peut voir le présence d'une rondelle Ref: 45008. Au démontage , je ne les avais pas. Si vous savez également où pouvoir se les procurer?
Donc les Tontons, d'avance merci car je suis dans l'attente de vos réponses, conseils, solutions, car là je cale.
Cordialement