Fourche Scooter Manurhin 75

titi_li2
Messages : 3
Inscription : 14 juil. 2017, 11:12

Fourche Scooter Manurhin 75

Message par titi_li2 »

Bonjour, j'ai une interrogation technique concernant la fourche télescopique de mon Manurhin 75, Les pièces 36 (élastomère de 1,9 cm de diamètre et de 27 cm de long) et 26 (rondelle de 0,80 cm d'épaisseur, de diamètre extérieur de 2,85 cm et intérieur de 1,70 cm) sont bien présentes au démontage alors que sur l'éclaté (planche 06 jointe) il est indiqué pour ces 2 pièces : A supprimer au montage du repère 35. Quelle est l'utilité de ces pièces ? doit on les supprimer au montage ? et avez vous ces pièces sur vos Manurhins. Merci d'avance pour vos réponses
Planche6_fourche_telescopique.jpg
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Fourche Scooter Manurhin 75

Message par mcdouve »

salut, la piéce 36 est une longue tige qui va a l intérieur du ressort et qui a la compression va éviter au ressort de se mettre en S c est conseillé sur les ressorts un peu long, c est un guide et la piéce 26 c est une rondelle entretoise butée, donc tout remettre comme a l origine.
titi_li2
Messages : 3
Inscription : 14 juil. 2017, 11:12

Re: Fourche Scooter Manurhin 75

Message par titi_li2 »

Oki Merci beaucoup, je vais maintenant tout remonter, huiler et graisser
gilles69
Messages : 1
Inscription : 10 févr. 2024, 15:55

Re: Fourche Scooter Manurhin 75

Message par gilles69 »

Je fais suite aux questions concernant la fourche:
1/ mes "petits" ressorts (pièce n°30) sont tous les deux cassés. Avez vous une idée d'où je peux trouver de type de pièce?
2/ au remontage quel type de graisse mettre et où?
Merci :)
Delight
Messages : 55
Inscription : 19 juil. 2016, 13:13

Re: Fourche Scooter Manurhin 75

Message par Delight »

Salut Gilles,

Pour ta première question je ne sais pas. Le plus simple me semble être d'acheter une fourche d'occasion.
Pour ta seconde question, l'objectif de la graisse est de lubrifier les pièces en mouvement, garnis donc copieusement les ressorts.
Pour ma part j'utilise de la graisse universelle lithium.
Tu as une photo de ton scoot?
Répondre