Carburateur Gurtner S57 et câbles changement de vitesses

Répondre
jo79
Messages : 109
Inscription : 10 mars 2017, 15:09

Carburateur Gurtner S57 et câbles changement de vitesses

Message par jo79 »

Bonjour à tous,

J'ai enfin roulé avec mon S57 lors d'une sortie 2 roues avec mon club.
Mais, j'ai 2 soucis :
- fuites au carburateur, l'une au dessous, au joint entre la cuve et l'arrivée de l'essence, l'autre dans le filtre à air ( filtre à air déposé, l'essence tombe goutte à goutte ). Au dessous, j'ai resserré la vis, mais sans effet et au niveau du filtre à air je ne sais pas quoi faire.
- le passage des vitesses et notamment le retour au point mort et en première. Je pense qu'au remontage, je n'ai pas reposé le sélecteur correctement. Pouvez vous me dire comment procéder pour le positionner correctement.
Ensuite, j'ai deux questions :
- Le carburateur d'origine du S57 est bien un Gurtner H17G 338 ? Si oui en avez vous un à me vendre pour remplacer le mien qui fuit.
- Mes câbles de changement de vitesses se sont effilochés au niveau du sélecteur à force d'essayer les réglages; Où peut on les trouver et portent t ils un nom particulier ?
Merci de vos réponses avisées.
ML28
...
...
Messages : 778
Inscription : 18 janv. 2018, 19:46

Re: Carburateur Gurtner S57 et câbles changement de vitesses

Message par ML28 »

Coté carburateur c’est fort probable que le pointeau de cuve ne fasse le travail
Sur mon scoot j’ai mis un PHBG19, je ne le conseille pas d’ailleurs je vais remettre le carburateur d’origine.
Les raisons,
il n’y pas de réserve d’essence sur le réservoir.
Le niveau d’arrivée d’essence sur le PHBG est plus haut de 3 cm.
Début de panne sèche alors qu’il reste de l’essence dans le réservoir.
La vis de richesse est inaccessible sans une petite modification sur une pate du réservoir
Les câbles de sélection de vitesse s’ils ne sont que effilochés après les vis du sélecteur ce n’est pas grave.
Le câble lui est introuvable, il faut donc le fabriquer
Côté Neiman je n’en ai plus.
Une photo de ton peugeot histoire de le voir.
jo79
Messages : 109
Inscription : 10 mars 2017, 15:09

Re: Carburateur Gurtner S57 et câbles changement de vitesses

Message par jo79 »

Bonjour ML28,

Merci de tes réponses et pour répondre à ta demande, quelques photos.
IMG_6551.JPG
IMG_6560.JPG
IMG_6559.JPG
IMG_6558.JPG
IMG_6556.JPG
IMG_6555.JPG
IMG_6554.JPG
IMG_6553.JPG
IMG_6552.JPG
IMG_6551.JPG
Pièces jointes
IMG_6562.JPG
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9916
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Carburateur Gurtner S57 et câbles changement de vitesses

Message par TONTONSCOOT »

Il est tout simplement magnifique. Bravo.
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
tontonjaja
...
...
Messages : 89
Inscription : 19 déc. 2015, 14:06

Re: Carburateur Gurtner S57 et câbles changement de vitesses

Message par tontonjaja »

Très joli en effet
Bravo
jo79
Messages : 109
Inscription : 10 mars 2017, 15:09

Re: Carburateur Gurtner S57 et câbles changement de vitesses

Message par jo79 »

Bonjour et merci,

Depuis les photos, j'ai trouvé de la bande rétroréfléchissante rouge pour terminer mon cache roue de secours.
Il me reste plus qu'à trouver un sellier pour me refaire la sangle de maintien du passager.
J'en profite pour poser une question : mes vitesses passent mal; le réglage se fait il sélecteur en position point mort ou en position deuxième ?
J'ai deux documents l'un me dit au point mort, l'autre en deuxième. Mon réglage actuel, je l'ai fait au point mort.
Merci de vos conseils éclairés.
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Carburateur Gurtner S57 et câbles changement de vitesses

Message par mcdouve »

salut, perso je mets le secteur cranté du préselecteur au point mort ainsi que la poignée tournante au pm, il faut absolument que le cable soit bien tendu de façon a ce que le débattement de la poignée au pm soit quasi inexistant, je pense qu'il est possible de procéder de la meme maniére en partant de la deuxiéme avec repére de départ au guidon de la deuxiéme et pourquoi pas de la premiére, de toute façon j ai remarqué que les passages vitesses sur les scooters peugeot ne sont pas une référence de précision avec pratiquement a chaque fois un faux point mort sur la deuxiéme a la montée et au rétrogradage.
jules dalero
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2022, 22:27

Re: Carburateur Gurtner S57 et câbles changement de vitesses

Message par jules dalero »

Salut à toi Jo 79,
Tout d'abord félicitation pour ta restauration, elle est magnifique. Si je ne me trompe tes selles ont été refaites chez Pexxel, pour ta sangle de maintient, sache qu'il peut également te la refabriquer (personnellement il m'a fait le boulot pour 20 ou 30 balles, par contre demande lui de faire les orifices de passages des gonds suffisamment large !). Je veux pas faire de la pub pour Pexxel mais en France c'est quand même le meilleur (flûte je viens faire de la pub). Mais bon c'est bien connu avec Pexxel, c'est Impec.
Bonne fin de restauration à toi.
jo79
Messages : 109
Inscription : 10 mars 2017, 15:09

Re: Carburateur Gurtner S57 et câbles changement de vitesses

Message par jo79 »

Bonjour jules dalero,
En reprenant les discussions que j'ai ouvertes, je constate que j'ai oublié de répondre à ton message d'il y a un an.
Je m'en excuse; j'ai par habitude de répondre à chacun, il me semble que c'est une forme de respect pour ceux qui suivent un fil de discussion.
Tu as bien vu, mes selles ont été refabriquées par Pexxel. C'est vraiment le top et on ne peux que conseiller ce sellier. Concernant la sangle, un membre de mon club d'anciennes est cordonnier et a accepté de me la refaire. Ce n'est pas la qualité Pexxel, mais ça reste acceptable, pour 20 €, mais si j'y avais pensé avant, je n'aurais pas hésité.
Ma restauration n'est pas tout à fait terminée; il me reste à câbler le commutateur d'éclairage pour lequel j'ai ouvert une nouvelle discussion. J'ai obtenu ma carte grise collection et fait quelques sorties.
Mais, j'ai perdu les deux vis qui tiennent la carrosserie supportant les sièges ( celles qui sont au niveau du plancher juste au niveau du tapis central ) une photo serait plus explicite certes.
Je vais ouvrir une nouvelle discussion et joindre une photo pour savoir comment les membres du forum ont résolu le problème s'ils ont eu à trouver ces vis particulières.
jo79
Messages : 109
Inscription : 10 mars 2017, 15:09

Re: Carburateur Gurtner S57 et câbles changement de vitesses

Message par jo79 »

Bonjour mcdouve,
Je vois que je ne t'ai pas répondu à ton dernier message de septembre 2022. Aussi je m'empresse de m'en excuser.
Concernant le réglage des vitesses, après plusieurs essais je suis parvenu à un résultat, certes médiocre, mais qui permet de rouler.
Passage des vitesses à l'arrêt impossible, moteur tournant un peu mieux, mais la précision n'est pas au rendez vous et pour passer la troisième, n'en parlons pas, il faut ramener la poignée carrément en l'air...
jules dalero
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2022, 22:27

Re: Carburateur Gurtner S57 et câbles changement de vitesses

Message par jules dalero »

Salut à toi Jo 79, ne t'inquiète pas pour la temporalité de ta réponse, ce qui compte c'est de répondre.
Pour ta question sur le câblage, je dois avoir un schéma quelque part, mais tu dois aussi retrouver ce genre d'info sur l'historique du site.
Pour le réglage des vitesses, visiblement ça doit être problème chez ces "satanées machines" (S57A), mon repère de troisième est devenu carrément illisible à force de forcer...
Quant à tes vis de plancher, je vais bientôt avoir le même problème que toi, il va bientôt falloir que je démonte cette partie pour accéder à la suspension arrière et je m'attends au pire, je vais donc suivre avec intérêt tes aventures.
Bonne fin de restauration à toi.
jo79
Messages : 109
Inscription : 10 mars 2017, 15:09

Re: Carburateur Gurtner S57 et câbles changement de vitesses

Message par jo79 »

Bonjour jules,
Concernant les vis, si je ne les trouve pas en bourses, je vais devoir les faire refabriquer, mais je n'ai plus le modèle, les miennes sont tombées en roulant et je ne m'en suis pas aperçu sur le moment.
Si je lance une refabrication, je peux en demander une dizaine et les proposer aux membres du forum.
Répondre