Lambretta 125LD
Lambretta 125LD
Un bruit qui ne me plaisait pas dans le moteur.
Ca sent le propre.
Ca sent le propre.
Re: Lambretta 125LD
Et le pont ar il faut le foutre. A poil aussi
Re: Lambretta 125LD
salut mcdouve
Non pas le pont arrière, il est refait il a 22000km
Par contre le pignon conique de vilo ce faisait la male rondelle frein hs.
Du coup je met vilo casa avec deux Nu204ecp, mais surtout un pied de bielle avec une cage aiguille
Non pas le pont arrière, il est refait il a 22000km
Par contre le pignon conique de vilo ce faisait la male rondelle frein hs.
Du coup je met vilo casa avec deux Nu204ecp, mais surtout un pied de bielle avec une cage aiguille
Re: Lambretta 125LD
Le top quoi, du grand Maurice.
Re: Lambretta 125LD
Bonsoir McDouve,
Non ce n’est pas du grand Maurice.
C’est une culture à travers les forums, des achats de documentations, des rencontres avec Xavier, mais bien sûr nous tous les TTS.
Non ce n’est pas du grand Maurice.
C’est une culture à travers les forums, des achats de documentations, des rencontres avec Xavier, mais bien sûr nous tous les TTS.
Re: Lambretta 125LD
Vilebrequin pas casa et pas top, une différence 1 mm de plus de chaque côté des portées de roulements.
Il en découle que le calage du couple conique en sortie de vilo est faussé, côté allumage idem.
Donc extraction des cages intérieures des nu 204, suivi d'un autre vilo.
Il en découle que le calage du couple conique en sortie de vilo est faussé, côté allumage idem.
Donc extraction des cages intérieures des nu 204, suivi d'un autre vilo.
Re: Lambretta 125LD
Ca se remonte doucement.
Pose Re: Lambretta 125LD
Toujours en ré-assemblage
Re: Lambretta 125LD
salut, je vois que tu mets un moteur pipe alu dans un cadre pipe fonte, t'as raison, perso je fais un gros réalésage en 53.6 histoire de gagner en cylindrée plus un bon rabotage de culasse résultat des compressions boostées et good by le trou entre la deux et la trois.
Re: Lambretta 125LD
mais il me semble que tu as un haut moteur 150?
Re: Lambretta 125LD
Salut Mcdouve
Oui c'est un cadre pipe fonte et un moteur pipe alu 125 GL, tu as l'oeil.
Mais pourquoi un 150 cc? Objectif de demain l'allumage, mais je vire la bobine BT 6v/25w et je lui colle une bobine de Peugeot en 12v/25w histoire d' y voir plus clair en sortie nocturne.
c'est nécessaire pour la chasse au dahut avec le sac et le baton
Oui c'est un cadre pipe fonte et un moteur pipe alu 125 GL, tu as l'oeil.
Mais pourquoi un 150 cc? Objectif de demain l'allumage, mais je vire la bobine BT 6v/25w et je lui colle une bobine de Peugeot en 12v/25w histoire d' y voir plus clair en sortie nocturne.
c'est nécessaire pour la chasse au dahut avec le sac et le baton
Re: Lambretta 125LD
il m avait semblé deviner une culasse 150 qui est plus volumineuse que la 125.
Re: Lambretta 125LD
il m avait semblé deviner une culasse 150 qui est plus volumineuse que la 125.
il a oeil Mcdouve
C'est vrai la culasse du 150cc est un peu plus volumineuse.
Sur le scoot le cylindre est en 58 mm, dans l'armoire il y a aussi un moteur complet en 150cc mais en 57mm.
il a oeil Mcdouve
C'est vrai la culasse du 150cc est un peu plus volumineuse.
Sur le scoot le cylindre est en 58 mm, dans l'armoire il y a aussi un moteur complet en 150cc mais en 57mm.
Re: Lambretta 125LD
Tout est dans la boîte (la carosserie) , un vilo et piston neuf, une belle révision.
Il me reste à trouver des ampoules 12v/25w jaune.
Le bruit suspect a disparu je roule demain.
Il me reste à trouver des ampoules 12v/25w jaune.
Le bruit suspect a disparu je roule demain.
Re: Lambretta 125LD
il m avait semblé deviner une culasse 150 qui est plus volumineuse que la 125.
Ou peut être les trois segments
ps: je me l'acherais bien sur Paris Nice, j'ai besoin de documentations pour mettre le nez dedans
Ou peut être les trois segments
ps: je me l'acherais bien sur Paris Nice, j'ai besoin de documentations pour mettre le nez dedans
Re: Lambretta 125LD
congratulation mister maurice, tu veux t attaquer a la drogue dur avec le pn.
Re: Lambretta 125LD
Oui oui mcdouve, un Paris Nice ça me chatouille beaucoup, mais la perle est rare.
J'ai bien des entrées à droite et gauche mais les affaires ne sont pas faciles.
D'autre part je n'ai pas encore réuni assez de documentations.
Pour revenir à "yoplai" oui la petite fleur c'est comme cela que je l'ai baptisé, 90 km aujourd'hui ça marche.
J'ai bien des entrées à droite et gauche mais les affaires ne sont pas faciles.
D'autre part je n'ai pas encore réuni assez de documentations.
Pour revenir à "yoplai" oui la petite fleur c'est comme cela que je l'ai baptisé, 90 km aujourd'hui ça marche.
-
- ...
- Messages : 46
- Inscription : 02 mai 2021, 22:39
Re: Lambretta 125LD
Bravo pour le boulot!
Re: Lambretta 125LD
Merci Philippe78 la ferraille quand ça vous tient
Re: Lambretta 125LD
Montage spécial du Zenith sur le LD.
Non c'est la chasse au fuite.
Non c'est la chasse au fuite.
Re: Lambretta 125LD
Une petite option pour le scoot de Fred