LD 54: Boite de vitesse : 2ème/ Point Mort / 3ème...

riton_31
Messages : 26
Inscription : 07 mars 2022, 15:43

LD 54: Boite de vitesse : 2ème/ Point Mort / 3ème...

Message par riton_31 »

Bonjour à tous,

J'ai un problème concernant la boite de vitesse de mon LD 54.
Entre la 2ème et la 3ème vitesse, j'ai une position où je me retrouve en position "point mort" (roue libre).

Me disant que j'avais du mal remonté un truc, oublié éventuellement de remettre une rondelle, j'ai redémonté la boite de vitesse et comparé avec la photo ci-jointe, mais seulement, je ne vois pas de différence.

Avez vous une idée? Avez vous déjà eu ce problème (si c'est un problème)

Est ce que, par hasard, sur vos LD de 54 vous avez cette même particularité : possibilité suivant comment vous tournez la poignée de changement de vitesse, de trouver une position entre la 2ème et la 3ème où vous vous retrouvez en position roue libre / point mort?
Merci d'avance pour votre aide
Pièces jointes
im_bv.JPG
riton_31
Messages : 26
Inscription : 07 mars 2022, 15:43

Re: LD 54: Boite de vitesse : 2ème/ Point Mort / 3ème...

Message par riton_31 »

Il y a un truc bizarre.... Ai je vraiment un problème?

J'ai remarqué (voir photo ci-joint) que sur le dessus du boitier sélecteur de vitesse, il y avait 2 empreintes.
Et comme par hasard, cela corresponds aux positions du levier de vitesse où le ld est au point mort (roue libre) : position entre la 1ère et la 2nd pour le poinçon de gauche sur la photo et position entre la 2ème et la 3ème pour celui de droite.

Votre avis?
A quoi correspondent ces empreintes si ce n'est pour ce que je viens de mentionner ci-dessus?
Pièces jointes
InkedIMG_20220808_104048_LI.jpg
ML28
...
...
Messages : 778
Inscription : 18 janv. 2018, 19:46

Re: LD 54: Boite de vitesse : 2ème/ Point Mort / 3ème...

Message par ML28 »

voici de la lecture :mrgreen:
lambretta032.jpg
riton_31
Messages : 26
Inscription : 07 mars 2022, 15:43

Re: LD 54: Boite de vitesse : 2ème/ Point Mort / 3ème...

Message par riton_31 »

Merci pour cette photo...

C'est beaucoup plus clair maintenant.

Reste plus qu'à faire les réglages...

C'est extrait de quel bouquin ?
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: LD 54: Boite de vitesse : 2ème/ Point Mort / 3ème...

Message par mcdouve »

salut, de toute façon avec un pipe fonte au niveau précision de la sélection des vitesses il ne faut pas s'attendre a des miracles la boite étant merdique, en 55 ils ont tout changé pour passer au pipe alu ou la la boite est beaucoup plus agréable ainsi que le moteur, en effet sur le pipe fonte tout était sous dimensionné, le mieux étant meme les derniers modèles avec une boite a 5 crabots hyper précise et plaisante.
Répondre