Page 1 sur 1

LD 54: Boite de vitesse : 2ème/ Point Mort / 3ème...

Publié : 05 août 2022, 18:25
par riton_31
Bonjour à tous,

J'ai un problème concernant la boite de vitesse de mon LD 54.
Entre la 2ème et la 3ème vitesse, j'ai une position où je me retrouve en position "point mort" (roue libre).

Me disant que j'avais du mal remonté un truc, oublié éventuellement de remettre une rondelle, j'ai redémonté la boite de vitesse et comparé avec la photo ci-jointe, mais seulement, je ne vois pas de différence.

Avez vous une idée? Avez vous déjà eu ce problème (si c'est un problème)

Est ce que, par hasard, sur vos LD de 54 vous avez cette même particularité : possibilité suivant comment vous tournez la poignée de changement de vitesse, de trouver une position entre la 2ème et la 3ème où vous vous retrouvez en position roue libre / point mort?
Merci d'avance pour votre aide

Re: LD 54: Boite de vitesse : 2ème/ Point Mort / 3ème...

Publié : 08 août 2022, 10:53
par riton_31
Il y a un truc bizarre.... Ai je vraiment un problème?

J'ai remarqué (voir photo ci-joint) que sur le dessus du boitier sélecteur de vitesse, il y avait 2 empreintes.
Et comme par hasard, cela corresponds aux positions du levier de vitesse où le ld est au point mort (roue libre) : position entre la 1ère et la 2nd pour le poinçon de gauche sur la photo et position entre la 2ème et la 3ème pour celui de droite.

Votre avis?
A quoi correspondent ces empreintes si ce n'est pour ce que je viens de mentionner ci-dessus?

Re: LD 54: Boite de vitesse : 2ème/ Point Mort / 3ème...

Publié : 08 août 2022, 12:24
par ML28
voici de la lecture :mrgreen:
lambretta032.jpg

Re: LD 54: Boite de vitesse : 2ème/ Point Mort / 3ème...

Publié : 08 août 2022, 14:28
par riton_31
Merci pour cette photo...

C'est beaucoup plus clair maintenant.

Reste plus qu'à faire les réglages...

C'est extrait de quel bouquin ?

Re: LD 54: Boite de vitesse : 2ème/ Point Mort / 3ème...

Publié : 08 août 2022, 16:53
par mcdouve
salut, de toute façon avec un pipe fonte au niveau précision de la sélection des vitesses il ne faut pas s'attendre a des miracles la boite étant merdique, en 55 ils ont tout changé pour passer au pipe alu ou la la boite est beaucoup plus agréable ainsi que le moteur, en effet sur le pipe fonte tout était sous dimensionné, le mieux étant meme les derniers modèles avec une boite a 5 crabots hyper précise et plaisante.