Page 1 sur 1

Plaques noires : cause de souci ?

Publié : 17 juil. 2022, 21:51
par Scooby3
Bonjour,
j'envisage de monter des plaques noires pour rester dans l'esprit, mais sachant qu'elles ne sont pas règlementaires, je voulais savoir si certains d'entre vous ont ce genre de plaques, et si cela vous cause des soucis avec les autorités.
Merci.

Re: Plaques noires : cause de souci ?

Publié : 18 juil. 2022, 10:00
par TONTONSCOOT
Hello.
Tu auras nullement de soucis si ton scoot est un temps soit peu ancien. (en gros évite sur un PX).
Il faut par contre que tes numéros soient soit peints (bien peints, dans une bonne typo lisible, pas dégueu au tippex comme j'ai pu déjà voir) en blanc, gris, ou alu sur fond noir, soit tu fais réaliser une plaque par un pro, y'en a plein qui en fabriquent.

Dernière chose : plaque rivetée et non boulonnée. :;):

Re: Plaques noires : cause de souci ?

Publié : 18 juil. 2022, 17:59
par Scooby3
OK, bien noté, merci Christian.

Re: Plaques noires : cause de souci ?

Publié : 22 juil. 2022, 08:16
par jean-do
si le véhicule est sous cg collection la plaque noire est autorisée , lettres baton blanches , ça c'est le texte FFVE et ministériel .
en observant les photos de véhicules; dès leurs origines l'immat a toujours été lettres baton blanches ! pas de fioritures, de "queues de cerises" ou autres " ouais mais c'est plus joli" ....
elle peut etre peinte ,( evidemment!!) en lettres film? ou en alu embouti (belles anciennes )
sans cg collection, il y aura une tolerance ,sans doute, mais c'est pas gagné .. pour toi, mais pour l'état,oui , un billet de 135 euros est si facile a prendre avec les usagers normaux !