Joint SPI 125 PX

cabcox
Messages : 11
Inscription : 04 févr. 2018, 08:57

Joint SPI 125 PX

Message par cabcox »

bonjour,

Après un chek up complet de mon moteur de vespa 125 PX, remplacements des joins, segments, piston et un remontage avec délicatesse. Surprise de celui-ci, après quelques dizaines de kilomètres.

Embrayage qui patine, fumée blanche énorme, passage des vitesses en mode auto, tous les symptômes du joint soi cote embrayage.

Vidange de boite, et finalement essence et huile.

J'ai démonté le moteur, je n'ai pas constaté que mon joint spi était endommagé (viton métallique couleur marron 31x62,1x4,3/5,8).

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Joint SPI 125 PX

Message par mcdouve »

salut, peut etre un manque d'étanchéité au niveau des deux demi carters avec le joint papier qui n isole pas bien le carter pompe la ou tourne le vilo de l espace boite donc transumance du mélange essence vers la boite c est une hypothése.
cabcox
Messages : 11
Inscription : 04 févr. 2018, 08:57

Re: Joint SPI 125 PX

Message par cabcox »

Bonjour,
Peux-tu me donner un peu plus d'explication?
Merci
vesjag
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2013, 12:01

Re: Joint SPI 125 PX

Message par vesjag »

2 types de joint sur le PX ; C'est suivant le carter : avec rainure il faut un joint tout caoutchouc et sans rainure c'est avec une coque métallique ....
cabcox
Messages : 11
Inscription : 04 févr. 2018, 08:57

Re: Joint SPI 125 PX

Message par cabcox »

Bonsoir,

La série continue, remplacement joint SPI côté embrayage, remontage correct, aucune difficulté.

Démarrage ce jour, après remplacement robinet essence, durite huile.

Il fume du tonnerre, fumée blanche, j'ai roulé un peu, cela se calme. C'est lors des démarrages, il fume, ainsi qu'à l'accélération.

Bougie neuve B7.

Je ne comprends pas, avez-vous déjà rencontrer ce cas de figure. J'abandonne

J'ai besoin d'un MECANO

Merci
Répondre