Phbg s57

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sergio45
Messages : 22
Inscription : 25 oct. 2021, 16:27

Phbg s57

Message par Sergio45 »

Slt a tous. Ça y es j'ai installé mon phbg 19.5 mais j'ai besoin de votre aide...
Suivant les post j'ai mis un gicleur de 88 et desserré la richesse de 3tours.parcontre mon pointeau je l'ai mis au 3eme cran en partant du haut reste encore un cran. Résultats qd j'ouvre ds les tours ça fait des accouts il ne prend pas ses tours.detail quand je joue sur la vis de ralenti rien ne se passe ? Pour info je n'ai pas encore de filtre a air et qd je mets un simple morceau de gaz steril pour empêcher les merde le scoot monte encore moi ds les tours.j'ai joue sur la richesse idem.je sais pas trop par ou commencer...merci :moto: :moto:
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Phbg s57

Message par mcdouve »

salut essayer avec un gicleur plus gros sinon le pot n est il pas bouché? si pas d amélioration essayer avec l ancien carbu pour voir s il prend des tours si c est le cas le probléme viendra bien du carbu moderne.
ML28
...
...
Messages : 778
Inscription : 18 janv. 2018, 19:46

Re: Phbg s57

Message par ML28 »

Bonsoir à tous,
Mon FMC 557 (c'est un Peugeot 57) tourne bien avec un pot d'échappement propre,ouvert pour rien.
Le Dellorto phbg 19 avec GP 78.
La différence entre le carburateur d'origine, l'entrée d'essence qui est 3cm plus haute que le carburateur d'origine :=D;
Ne pas être surpris de tomber en panne d'essence, alors que le réservoir n'est pas vide, surtout que sur ce modèle il n'y a pas de réserve.
C'est pour cela, que mon FMC557 va reprendre son carburateur d'origine,
Pour la petite histoire, suite à des pannes qui pouvaient être dues à la "bobine d'allumage" je l'ai fait re-bobiner, Je ne le regrette pas le travail est très pro.
Avatar de l’utilisateur
Sergio45
Messages : 22
Inscription : 25 oct. 2021, 16:27

Re: Phbg s57

Message par Sergio45 »

Merci a tout les 2, pour l'arrivée d'essence j'avais bien remarqué...
Ce qui m'étonne c'est que j'ai beau jouer sur la richesse et le ralenti rien ne se passe pas de différences de régime au ralenti🤔j'ai commencé avec un GP principal de 88 et je descends au fur et à mesure des essais. :temps:
Avatar de l’utilisateur
Sergio45
Messages : 22
Inscription : 25 oct. 2021, 16:27

Re: Phbg s57

Message par Sergio45 »

PS: allumage nickel,ma bobine est refaite ainsi que le condensateur
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: Phbg s57

Message par pujol »

Sergio45 a écrit : 20 mai 2022, 11:06 Ce qui m'étonne c'est que j'ai beau jouer sur la richesse et le ralenti rien ne se passe pas de différences de régime au ralenti
La 1ére étape consiste à définir la taille du gicleur de ralenti avant de passer au GP puis en dernier à la position de l'aiguille.
Tu as vérifié que ton carbu est bien destiné à un 2 temps ?
Avatar de l’utilisateur
Sergio45
Messages : 22
Inscription : 25 oct. 2021, 16:27

Re: Phbg s57

Message par Sergio45 »

Salut Pujol
Oui c'est bien un carbu 2 temps. Maintenant ça tourne pas trop mal sauf à vitesse max ou il pète, il faut que je coupe un peu les gaz. Quand au ralenti c'est toujours pareil. je vais suivre ton conseil et trouver le bon gicleur de ralenti.
Avatar de l’utilisateur
ggs57c
...
...
Messages : 150
Inscription : 25 juil. 2017, 23:31
Localisation : ORLEANS

Re: Phbg s57

Message par ggs57c »

bonjour, pour choisir le bon gicleur ou la bonne hauteur de l'aiguille, tu peux utiliser un kit colortune.
🤓
Pièces jointes
Colortune. 1
Colortune. 1
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9916
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Phbg s57

Message par TONTONSCOOT »

Tu peux nous expliquer le fonctionnement de ce colortune ?
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
ggs57c
...
...
Messages : 150
Inscription : 25 juil. 2017, 23:31
Localisation : ORLEANS

Re: Phbg s57

Message par ggs57c »

Bonjour,
Le principe est simple.
I'l s'agit d'une bougie de réglage où la porcelaine à été remplacée par du verre.
Cela permet de voir la couleur de la combustion.
Si la couleur est orange le mélange est trop riche. Si la couleur est bleu clair alors il est trop pauvre.
Ce kit vaut environ 60 euros.
Il existe avec plusieurs diamètre de filetage.
Et on peutvaussi se procurer des adaptateurs de filetage afin de ne pas acheter plusieurs kit.
Pièces jointes
16539859131647479438087565564979.jpg
16539858857958934020984584425506.jpg
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
Avatar de l’utilisateur
Sergio45
Messages : 22
Inscription : 25 oct. 2021, 16:27

Re: Phbg s57

Message par Sergio45 »

Le problème c'est qu'avec ce kit ca ne donne rien de plus que la couleur de la bougie ? :?:
Avatar de l’utilisateur
ggs57c
...
...
Messages : 150
Inscription : 25 juil. 2017, 23:31
Localisation : ORLEANS

Re: Phbg s57

Message par ggs57c »

Si couleur orange, la combustion est incomplète, il faut appauvrir le mélange, donc mettre un gicleur plus petit. Concernant le régime intermédiaire il faut abaisser l'aiguille du boisseau. Avant de toucher à l'aiguille, il faut optimiser le mélange pleins gaz en adaptant le gicleur principal. Pour le ralenti jouer avec le pointeau en fermant plus ou moins.
Si couleur bleue clair c'est le contraire il faut enrichir le mélange air essence.
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
Répondre