solution de remplacement robinet d'essence

Avatar de l’utilisateur
Pigeot
Messages : 30
Inscription : 01 avr. 2022, 05:32

solution de remplacement robinet d'essence

Message par Pigeot »

bonjour à tous
Mon robinet d'essence étant HS et non récupérable, je vous propose une solution de remplacement afin de conserver le principe de fonctionnement par "tirette" au tableau de bord.

ça fonctionne bien même si ce n'est pas "d'origine"

Cout modique de 7€ et un peu de temps

Eric

Image
mansalp
Messages : 95
Inscription : 11 janv. 2019, 20:21
Localisation : Basse Normandie

Re: solution de remplacement robinet d'essence

Message par mansalp »

Bonjour, intéressant comme sujet, mais il y a une suite aux explications ? là je ne comprend pas trop la modif..
Avatar de l’utilisateur
Pigeot
Messages : 30
Inscription : 01 avr. 2022, 05:32

Re: solution de remplacement robinet d'essence

Message par Pigeot »

mansalp a écrit : 19 avr. 2022, 19:08 Bonjour, intéressant comme sujet, mais il y a une suite aux explications ? là je ne comprend pas trop la modif..

On ne trouve pas de robinet d'origine, donc j'ai trouvé ce système pour conserver une cde au tableau de bord. Le robinet d'origine à un filetage 10/100, et un robinet de mobylette 8/100 . J'ai tourné et fileté un bout de bronze pour avoir 8/100 intérieur et 10/100 extérieur pour se substituer au robinet d'origine :;):
mansalp
Messages : 95
Inscription : 11 janv. 2019, 20:21
Localisation : Basse Normandie

Re: solution de remplacement robinet d'essence

Message par mansalp »

Bonjour, c'est plus clair :), merci, mais ça demande à être un minimum outillé en taraud/ filière pour cette simple réalisation.
Avatar de l’utilisateur
Sergio45
Messages : 22
Inscription : 25 oct. 2021, 16:27

Re: solution de remplacement robinet d'essence

Message par Sergio45 »

Je comprends pas trop pour la commande au tableau de bord🤔
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: solution de remplacement robinet d'essence

Message par mcdouve »

salut, perso je mets ce type de robinet sans le bocal qui touche le gb( pour la photo je n avais que celui la) avec la sortie a l horizontale et vers l arriére comme ca la durite part directement et a plat vers le carbu, pour avoir monté des carbus sur des s57 j ai jamais eu de problémes d approvisionnement en carburant de plus si tu mets un carbu moderne qui est étanche a 100% tu peux te permettre de ne plus refermer l essence sinon il faut soulever la coque a chaque fois c est pas non plus la mer a boire évidemment ce processus n est valable que si ton ré
DSCN3077.JPG
servoir est nickel s il est gavé de rouille la ça ne sert a rien, je commande sur la bécanerie.
Répondre