Allumage d origine sur ld

Répondre
Cedric du 27
Messages : 16
Inscription : 27 mars 2022, 17:32

Allumage d origine sur ld

Message par Cedric du 27 »

Bonjour a tous je viens d acheter un lambretta
A priori un 125 ld de 57 mk3
Mais quelques details me chiffonne
Sur le moteur c est frappé ld 150
Et autre question a quoi serre la piece montée sur ressort dans le volant magnetique ? ( rotor )
Merci d avance
Pièces jointes
20220331_144610.jpg
20220323_105508.jpg
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Allumage d origine sur ld

Message par mcdouve »

salut, apparemment c est une 150cm3 a verifier par l alésage du piston 57 au lieu de 52 pour le 125 et pour le rotor cest un modele avec avance automatique qui etait monté sur les 150 ca qui pourrait accréditer le constat fait.
Cedric du 27
Messages : 16
Inscription : 27 mars 2022, 17:32

Re: Allumage d origine sur ld

Message par Cedric du 27 »

Par contre y a eu de la soudure
Ça m inquiete
Et.pourquoi aurait il été soudé ???
Pièces jointes
20220323_105520.jpg
Cedric du 27
Messages : 16
Inscription : 27 mars 2022, 17:32

Re: Allumage d origine sur ld

Message par Cedric du 27 »

Pour la cylindrée
Je suis bon pour deculasser au moins j en aurait le cœur net
Parait que les diamètres exterieur des culasses sont differents également entre 125 et 150
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Allumage d origine sur ld

Message par mcdouve »

il ont soudé pour neutraliser le systéme d'avance qui devient une avance fixe conventionnel, un truc que je trouve bizarre pourquoi mk3 qui est le modéle anglais ld alors que le tien est un vrai ld français fabriqué a troyes, c est peut etre un vrai 150 ld français avec une carte grise 125 anglaise, les numéros cg et chassis correspondent ils?
Cedric du 27
Messages : 16
Inscription : 27 mars 2022, 17:32

Re: Allumage d origine sur ld

Message par Cedric du 27 »

Je regarde ça demain
Mais merci de te pencher sur mon cas :wink:
Cedric du 27
Messages : 16
Inscription : 27 mars 2022, 17:32

Re: Allumage d origine sur ld

Message par Cedric du 27 »

Par contre j ignore ou se trouvent les numéros de chassis
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Allumage d origine sur ld

Message par mcdouve »

salut la plaque des mines se situe sur l ar du plancher et la frappe a froid sur le montant droit de la selle av, sur la pipe d admission il doit y etre inscrit 150 et le carbu doit etre un dellorto 19 avec son filtre a air " tipo f14" ou plus rarement un zénith.
pess
Messages : 4
Inscription : 06 févr. 2022, 09:23

Re: Allumage d origine sur ld

Message par pess »

je te l'ai déjà dit, inutile de déculasser. Tu mesures le diamètre extérieur du cylindre ou de la culasse. Le 125 mesure grosso merdo 13cm et 14cm le 150.

Après si tu préfères déculasser. Mais quand on connaît le merdier pour déculasser un lambretta LD pipe alu... Enlever le réservoir, les coiffes, le marche pied arrière gauche....
Cedric du 27
Messages : 16
Inscription : 27 mars 2022, 17:32

Re: Allumage d origine sur ld

Message par Cedric du 27 »

Apres vérification
Il sagit bel et bien d un ld 150
Chassis et moteur
Allumage abg avance variable condamné
Et pipe alu
La culasse est plus large d un environ par rapport a celle d'une de 125
Juste plaque mine et carte grise en 125
Y a eu de la bidouille !
Pièces jointes
20220405_141240.jpg
Cedric du 27
Messages : 16
Inscription : 27 mars 2022, 17:32

Re: Allumage d origine sur ld

Message par Cedric du 27 »

Numéro identification
Pièces jointes
20220405_141526.jpg
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Allumage d origine sur ld

Message par mcdouve »

les numéros plaque des mines et frappés a froid correspondent il au numéro de la cg, de toute façon ce n est pas un mk3.
Cedric du 27
Messages : 16
Inscription : 27 mars 2022, 17:32

Re: Allumage d origine sur ld

Message par Cedric du 27 »

Oui plaque mine et cg correspondent
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Allumage d origine sur ld

Message par mcdouve »

super en plus t as un rare 150 et ça c'est top.
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9916
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Allumage d origine sur ld

Message par TONTONSCOOT »

Oui... tout çà c'est génial.... si t'as le permis + de 125cc !
-- IN RUST WE TRUST --
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Allumage d origine sur ld

Message par mcdouve »

normalement sa cg est en 125 donc pas besoin de permis moto.
Cedric du 27
Messages : 16
Inscription : 27 mars 2022, 17:32

Re: Allumage d origine sur ld

Message par Cedric du 27 »

Juste attestation 125 a passer
Par contre faut pas qu il y ai de controle d expert jusqu a ouvrir le moteur
Mais oui je vais rester comme ça !

Je vais essayer de virer les soudures sur le rotor
Et le repasser en avance variable
Par contre j ai rien trouver sur cet allumage concernant son réglage
Et les allumages rupteur a avance variable je connais pas
Je connais que les allumages a avance fixe
A priori se serait un abg
Pièces jointes
20220323_105459.jpg
20220323_105508.jpg
20220323_105520.jpg
ML28
...
...
Messages : 778
Inscription : 18 janv. 2018, 19:46

Re: Allumage d origine sur ld

Message par ML28 »

Oui c'est un ABG
Une fois le point de soudure enlevé, ci c'est possible.
Il faut caller la masselote avec une allumette ou autre et régler l'ouverture des vis.
IMG_0052.JPG
Dernière modification par ML28 le 06 avr. 2022, 09:17, modifié 1 fois.
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Allumage d origine sur ld

Message par mcdouve »

salut, perso je ne me prends pas la tete avec ses théories sur le positionnement du plateau d allumage je mets pleine avance et ça fonctionne trés bien a condition que le moteur soit en pleine forme l idéal etant d ouvrir et de changer les joints spis durs comme du bois et le reste, au moins dans le pire des cas enlever le haut moteur et vérifier les segments, la calamine, la bague bronze du pied de bielle qui pratiquement a chaque fois est morte le top étant le réalésage mais tout ça c est une autre histoire.
ML28
...
...
Messages : 778
Inscription : 18 janv. 2018, 19:46

Re: Allumage d origine sur ld

Message par ML28 »

Mcdouve a raison concernant le plateau d'allumage (stator).
Mais pour que la came du volant pousse sur le pied du rupteur il faut coincer la partie mobil en pleine ouverture du system d'avance variable.
Cedric du 27
Messages : 16
Inscription : 27 mars 2022, 17:32

Re: Allumage d origine sur ld

Message par Cedric du 27 »

Parce qu il y a aussi un reglage du stator 🤯
La.platine pivote sur son axe ? C est ça ?
Y a un tutos ou une fiche technique sur le.reglage de cet allumage ou un qui aurait un fonctionnement similaire ?
Concernant le.moteur il semble qu il ai deja été révisé
Mais aucune certitude
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Allumage d origine sur ld

Message par mcdouve »

ca veut dire quoi "révisé" c est souvent le grand argument de vente, pour le plateau tu le tournes complétement a droite ( sens horaire) et c'est bon et pour le rotor y 'a pas réglage c'est la force centrifuge qui gére le systéme.
ML28
...
...
Messages : 778
Inscription : 18 janv. 2018, 19:46

Re: Allumage d origine sur ld

Message par ML28 »

Capture1.PNG
Cedric du 27
Messages : 16
Inscription : 27 mars 2022, 17:32

Re: Allumage d origine sur ld

Message par Cedric du 27 »

Merci a tous je devrais m en sortir avec ça :wink:
Répondre