question récurrente: coloris pour VMS

Minibilly
Messages : 99
Inscription : 31 janv. 2020, 07:49

question récurrente: coloris pour VMS

Message par Minibilly »

Bonjour,

Je sais , je sais c'est une question mainte fois posée mais tellement importante. Toutes mes excuses.

J'ai donc un VMS de 1952 ( carte grise d'époque en ma possession).

Je pense qu'à l'origine il avait ce fameux rouge . En voici une photo de la coque avant.
IMG_20220327_171224[1].jpg
Bien entendu nous voulons presque tous rester dans le storico.
Donc quelle est ce fameux coloris?
Après de multiples recherches, je suis tombé sur ce tableau :http://terrot.club.pyreneen.free.fr/coloris.htm . On vois que de 1949 à 1956 la couleur approchante était le RAL 3002. Mais j'ai un doute . Il n'est pas précisé si les scooters étaient concernés.

Après lecture d'un poste ici , on parle de rouge brique . En tapant sur la toile , le rouge brique est le RAL 2001 . Donc dilemme!!!!!

J'aimerai avoir votre avis!!

Merci à tous
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: question récurrente: coloris pour VMS

Message par mcdouve »

salut le plus simple c est de choisir un rouge brique qui te plait dans un nuancier comme de toute façon personne n aura la teinte exacte a 100% et du moment ou tu ne le peins pas en rose ou violet personne ne te dira rien par contre je te conseille de prendre une version satinée histoire de retrouver la brillance d'époque.
Minibilly
Messages : 99
Inscription : 31 janv. 2020, 07:49

Re: question récurrente: coloris pour VMS

Message par Minibilly »

Merci MCDOUVE pour la réponse.

Je suis tombé une fois sur une annonce sur le bon coin d'un VMS dont la couleur me plait . J'avait même enregistré une photo.
VMS 1952.jpg
Je pense que c'est le fameux rouge brique. Si c'est le cas ça me plait. Par contre , si le rouge brique est encore plus orangé, c'est boff.

Il faut effectivement que je trouve un nuancier pour voir.
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: question récurrente: coloris pour VMS

Message par TONTONSCOOT »

Oui. AU vu de la photo, c'est la bonne teinte.

(toujours se mefier des couleurs vues sur un écran, le calibrage couleur et luminosité étant différent d'un écran à l'autre)

NB : pour ce qui est de la couleur du chassis, c'est aussi une teinte brique (un peu la couleur des terres battues de terrains de tennis). Cette teinte existe en bombe très souvent comme apprêt antirouille au rayon bricolage. C'est ce que j'avais fait pour mon scooter Terrot, et comparativement à quelques élements d'époque, c'était kifkif.

Pour la teinte de la carrosserie, mon carrossier peintre avait fait la teinte à l'oeil. (y'a rien de mieux que l'oeil !)
Pièces jointes
img_0110.jpg
-- IN RUST WE TRUST --
Répondre