Adieu Cloclo...

Répondre
Maître-Folace

Adieu Cloclo...

Message par Maître-Folace »

Je ne m'adresse pas bien entendu à l'auteur disparu de Magnolia For Ever mais à Pierre Closterman l'aviateur au 33 victoires homologuées qui a rejoint hier ses compagnons Mouchotte, Guedj ou adversaires respectés Nowotny et autre Galland.
Ce grand bonhomme qui savait si bien parler au V12 Merlin de son "LOD" et au H24 Nappier de son "Grand-Charles", mais surtout qui a su si bien en parler, ma fait rêver tout mignot lorsque je lisais ses exploits dans "Le grand cirque" ou "les feux du ciel"
Grâce (ou à cause?) de ce Monsieur, des générations de mômes se sont pris pour des squadron leaders de la RAF, au manche de leur Spit MkVII ou de leur Hawker Tempest, avec en ligne de mire dans leur viseur un Me 109 ou un Focke Wulf 190.
Alors Adieu Monsieur Pierre, merci encore et respect!
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

perso , j'aurais presque autant de victoires à mon actif mais dans une toute autre catégorie 8)
Bon , c'est sûr il faut pas être très regardant sur la qualité du produit concerné mais tu crois que je pourrais être cité un jour ?

Je ne sais pas moi , pour service rendu à la nation par exemple ? :lol:
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

Image Image






...
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

Pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion d'écouter la mélodie d'un Napier Sabre 24 cylindres en H, je recommande chaudement ce très beau sîte:
http://www.hawkertempest.se
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Message par paul volfoni »

Bonjour Maître,

Je me suis régalé et je me suis empressé de mettre ce site dans mes favoris et je vais l'envoyer à la maison car mes 2 fils adorent les avions de guerre. Ma toute petit collection de Dinky toys( 3 Stuka, 1 hurricane, 1 sea harrier) y est peut-être pour quelque chose...et leurs racines allemandes ( par leur mère)aussi.

Merci, merci

Amitiés à tous

Yves
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

Tiens , Maître folace , un lien sur les chasseurs & bombardiers de la seconde guerre mondiale dont le fameux Zéro Mitsubishi qui eût à en découdre avec le non moins emblématique Corsair lors de la guerre du pacifique :?

Papy Boyington et son Lambretta légendaire never die :wink:

N'en déplaise aux pilotes :x

http://avions.legendaires.free.fr/a6m.php
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

JR a écrit :Image Image






...
Moi j'ai quand même un faible pour l'édition originale en Français. :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Message par paul volfoni »

Va falloir que je me trouve ce bouquin. Cela doit être passionnant !

Vite, un tour sur Ebay ce soir !
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

Quoi? :shock: Tu n'as pas eu cet ouvrage sur ta table de chevet etant môme Yves?
Répare moi vite cette carence!
Pour te faire saliver, voici une évocation de Cloclo dans son "Grand-Charles" d'après Benjamin Freudenthal. :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Message par paul volfoni »

Hélas non et il y avait pourtant de la place sur ma table de nuit ! Non, mais je vais tâcher de combler cette lacune !

Superbe avion !

Merci pour cette découverte ...
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

Dans l'ordre: tu achètes le bouquin "Le grand Cirque", tu le dévores, tu le prêtes à tes mômes puis tu réserves ton WE de la Pentecôte pour le meeting de La Ferté Allais, histoire d'illustrer le tout en "son et lumière". :wink:
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Message par paul volfoni »

Oui, CHEF !

Bonne fin de semaine. Dimanche prochain, je récupère 2 Solex chez mon grand-oncle.......j'entasse, j'entasse !

Je vais tâcher de trouver le bouquin...si tu le trouves par un heureux hazard, peux-tu m'en informer stp ?
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

Avec beaucoup de certainement. On peut toujours compter sur Maître-Folace pour une bonne oeuvre. :wink:

PS:
Tu vas pouvoir jouer à "Jannick aimée" avec tes Solex!
Maître-Folace

Message par Maître-Folace »

Et voici "Gazel aimé" :wink:

Image
Répondre