Vespa, Moby, Peugeot

jules dalero
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2022, 22:27

Vespa, Moby, Peugeot

Message par jules dalero »

Bonjour à vous,
Après 2 à 3 ans de consultations libres sur ce forum, je me suis décidé à me "démasquer" et à pouvoir enfin rentrer en contact avec les vrais TTS.
Je me présente rapidement, j'ai 49 ans, j'ai fait "carrière" dans la musique et le travail social. Autant dire que je suis proche des minimas sociaux.
A contrario, ma famille, mon père, mes frères et même ma sœur m'ont toujours appris que quand il ne restait plus rien, seule la culture comptait.
Nous sommes Vespa depuis 1954 dans la famille (photo à l'appui si il le faut), de l'ACMA en passant par le type "n" ou plutôt VNT2M, V5A, PX, PK et plus récemment Lx 50 et enfin GTS.
La vespa a toujours enjolivé ma vie. Mais pas que, il me reste aussi quelques pièces intéressantes comme un motobécane moby SB tablier bas de 1956 et un peugeot S57A de 57. J'ai appris à piloter et à passer les vitesses du VNT2M (un quatre vitesses) à l'âge 9 ans. Avec le temps va, tout s'en va chantait Ferré. Mais non, j'ai réussi à tout garder de garage en grange et de grange en sous sol sur près de quarante ans.
PART_1614800295502-1.jpg
J'aurais besoin, maintenant, de votre communauté pour mener à bien la fin de la restauration de ce petit scooter populaire des fifties.
Ne me renvoyé pas vers le site dédié mobyscooter.fr, svp, il est bien moins actif que le vôtre (même si il est rempli de bonnes références).
Merci à vous, j'ai encore pas mal de projets comme mon peugeot S57A de 57 et un ACMA de 55 ou 56... (J'aimerai d'ailleurs échanger une aile moteur ouverte de 51 ou 52 en alu contre une aile à grille correspondant à mon modèle).
Jules dalero.
Un bleu dans l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9916
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Vespa, Moby, Peugeot

Message par TONTONSCOOT »

Bienvenue Jules.
Au plaisir de te lire, d’échanger avec toi, et de te rencontrer
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
erreipnaej
...
...
Messages : 143
Inscription : 30 juil. 2018, 13:28
Localisation : Nord du Val d'Oise - Sud de l'Oise
Contact :

Re: Vespa, Moby, Peugeot

Message par erreipnaej »

Bienvenue Jules !
Poirier Monoto XW5 1951, Bajaj Chetak classic Mai 1997
https://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t12403-AEB2-Coach-934711-F18574.htm
jules dalero
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2022, 22:27

Re: Vespa, Moby, Peugeot

Message par jules dalero »

Bonjour à vous,
Et merci pour ce "first contact" si prompt et chaleureux, je prends ça comme une ovation.
Bon esprit les gars, comme disait bashung.
Dans la forme, mon problème se tient plus dans mon illectronisme que dans ma capacité à échanger avec vous.
Une fois que j'aurais compris dans quelles rubriques poser les bonnes questions et comment faire passer les photos de mon téléphone portable à cet ordinateur, je reviendrai vers vous.
En attendant, j'ai vu récemment sur LBC un type qui vendait une aile moteur ouverte de 51 ou 52 ou peut-être même 53 à 290 euros et visiblement elle est partie rapidement.
Moi, comme un c.., je pensais que c’était pour rire. Je possède cette pièce et je voulais en toute bonne foi l'échanger avec une aile "grille" post 53 ou 54. que me conseillez-vous ?
Même si je me sens encore jeune, je viens d'un temps que les moins de vingt ans...
Quart d'heure de coup de gueule : Quand j'avais 15 ans (1988) les vespa s'échangeait contre une bouteille de Ricard (80 francs), à 25 ans (1998) ça valait 800 francs, et maintenant à 49 ans 9 500 euros.(https://www.leboncoin.fr/motos/2136391754.htm)
Même l'augmentation du prix de l'essence me parait "billevesée" face à ça. C'est sur ma femme va me regarder d'un autre œil, en sachant ce qu'il y a dans mon garage.
Excusez-moi de faire mon Jean pierre Bacri, mais parfois la vie me parait "lourde"
Trêve de plaisanterie, si l'un des membres de la confrérie possède une aile "grille" 1954 à 58 à échanger contre une aile ouverte un peu tapée mais d'origine.
Je suis preneur.
Merci encore pour votre entrisme.
Jules dalero.
Un bleu dans l'histoire.
Répondre