Remise en route Manurhin
Remise en route Manurhin
Bonjour à toutes et à tous.
Je remet en route un Manurhin mais avec embrayage à commande électrique.
J'ai eu pas mal de travail dessus, réalésage, piston neuf, joints, roulement.
J'ai quelques soucis:
- J'ai le carbu qui merdouille, le pointeau du flotteur reste grippé, il manque des rondelles et des joints sur le carbu. J'ai vu que certain on monté un del'orto, avez-vous une reference?
- J'ai la clavette du rotor qui est cassée. J'ai pu sortir le morceau du vilo, je vais m'atteler à en fabriquer une autre.
- la platine porte bobine est en bout de course au niveau des vis de fixation, j'ai du mal à régler l'avance, dois-je agrandir les lumières ?
Merci pour votre aide.
Patrick.
Je remet en route un Manurhin mais avec embrayage à commande électrique.
J'ai eu pas mal de travail dessus, réalésage, piston neuf, joints, roulement.
J'ai quelques soucis:
- J'ai le carbu qui merdouille, le pointeau du flotteur reste grippé, il manque des rondelles et des joints sur le carbu. J'ai vu que certain on monté un del'orto, avez-vous une reference?
- J'ai la clavette du rotor qui est cassée. J'ai pu sortir le morceau du vilo, je vais m'atteler à en fabriquer une autre.
- la platine porte bobine est en bout de course au niveau des vis de fixation, j'ai du mal à régler l'avance, dois-je agrandir les lumières ?
Merci pour votre aide.
Patrick.
Re: Remise en route Manurhin
Peut-être que comme sur beaucoup de nos vieux tromblons, c'est avant tout le moment d'ouverture des contacts qui compte ! ???Patou a écrit : - la platine porte bobine est en bout de course au niveau des vis de fixation, j'ai du mal à régler l'avance, dois-je agrandir les lumières ?
Re: Remise en route Manurhin
ben oui, mais si je ne peux pas regler l'avance, l'ouverture des contact ne se fait pas au bon moment
Re: Remise en route Manurhin
Sauf si tu règles le début d'ouverture des contacts au point d'arrachement.
Re: Remise en route Manurhin
Explication ?
(excusez-moi de n'être qu'un cuisinier )
Mais je me suis livré à un petit test, j'utilise la pige et je règle mes 2.7mm puis je fais des repères au feutre sur le volant.
J'ai déculassé, bloqué le cylindre et mesuré à partir du PMH, si je me base sur les repères que j'ai fait au feutre sur le volant, sur la jauge de mon pied à coulisse le piston descend à 4.9mm ??????
C'est zarbi cette histoire, aurais-je un mauvais piston ?
(excusez-moi de n'être qu'un cuisinier )
Mais je me suis livré à un petit test, j'utilise la pige et je règle mes 2.7mm puis je fais des repères au feutre sur le volant.
J'ai déculassé, bloqué le cylindre et mesuré à partir du PMH, si je me base sur les repères que j'ai fait au feutre sur le volant, sur la jauge de mon pied à coulisse le piston descend à 4.9mm ??????
C'est zarbi cette histoire, aurais-je un mauvais piston ?
Re: Remise en route Manurhin
Oui, j'ai déjà téléchargé et LU toute les notices et tout vos topic sur le manu, je cale à 2.7mm avec une pige micrométrique, écartement du rupteur à 0.4mm à la cale.
Il se met super bien en marche, mais il s'étouffe à l'accélération!
J'ai changé le fil de la bobine, j'ai maintenant une bette étincelle.
Faut aussi que je trouve un autre carbu, j'ai de l'essence jusque dans le filtre à air!!!!!
Pour le pion de centrage, j'en ai fait un dans une queue de forêt de 3mm, monté en place et terminé à la lime pour qu'il rentre dans la rainure.
J'ai encore un "petit" souci, si je serre un peu trop fort la culasse, le piston touche. Les joint d'embase et de culasse viennent de chez DKW en Allemagne ????????
BON.... J'y retourne demain matin
Merci pour votre aide
Il se met super bien en marche, mais il s'étouffe à l'accélération!
J'ai changé le fil de la bobine, j'ai maintenant une bette étincelle.
Faut aussi que je trouve un autre carbu, j'ai de l'essence jusque dans le filtre à air!!!!!
Pour le pion de centrage, j'en ai fait un dans une queue de forêt de 3mm, monté en place et terminé à la lime pour qu'il rentre dans la rainure.
J'ai encore un "petit" souci, si je serre un peu trop fort la culasse, le piston touche. Les joint d'embase et de culasse viennent de chez DKW en Allemagne ????????
BON.... J'y retourne demain matin
Merci pour votre aide
Re: Remise en route Manurhin
Bon, ben j'ai commandé un carbu dellorto 15 SHA starter manuel.
Savez-vous si on peut encore trouver le cône de la soufflerie qui coiffe le cylindre et évacue la chaleur ?
Bonne soirée.
Patrick.
Savez-vous si on peut encore trouver le cône de la soufflerie qui coiffe le cylindre et évacue la chaleur ?
Bonne soirée.
Patrick.
Re: Remise en route Manurhin
Salut,
Il faut guetter les annonces, c'est ainsi que j'ai trouvé le mien
Il faut guetter les annonces, c'est ainsi que j'ai trouvé le mien
Re: Remise en route Manurhin
Merci, je guette
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- Inscription : 16 mai 2021, 17:20
Re: Remise en route Manurhin
y a un groupe dkw sur facebook et un belge avait un lot de pieces avec 2 cornets dans le lot il me semble si des-fois tu n'as pas encore trouve ( le nom du groupe : DKW Hobby and Manurhin SM75 owners )