Page 1 sur 1

carburateur lambretta LD

Publié : 23 déc. 2021, 18:29
par marceau
bonjour,
je viens d'acheter un lambretta LD de 1956 et débute sa restauration.
n'y connaissant rien, j'ai pas mal de questions
le mien est sans cylindre piston culasse, mais j'ai un autre moteur à priori avec pipe alu.
1 - j'ai compris la différence entre pipe fonte et alu, mais quelqu'un peut il me préciser à partir de quand les pipes sont en alu ou en fonte
2 - j'ai un moteur sans cylindre piston culasse, un moteur avec marqué kitté 150 cm3 mais avec la partie qui va à la roue arrière de cassée, vaut il mieux poser le cylindre piston sur le moteur ou il manque ou prendre la partie transmission et la monter sur celui qui est avec le cylindre ? suis je clair, mdr
3 - il me faut quoi comme carburateur , origine ou adaptable ?

merci d'avance

Re: carburateur lambretta LD

Publié : 23 déc. 2021, 20:59
par mcdouve
le pipe alu est apparu mi 55, le mieux c est de mettre le cylindre 150 ( si c'est véridique) sur le moteur sans cylindre et pour le carbu soit mettre un dellorto d origine soit un zénith 20mx soit un dellorto phbg moderne.

Re: carburateur lambretta LD

Publié : 25 déc. 2021, 20:12
par marceau
Merci pour ces précisions.
J'ai dépose le moteur en place, celui sur lequel il manquait le cylindre.
J'ai poursuivi par le nettoyage du cadre. Pour la barre de torsion. Est ce que on peut l'enlever et la remettre sans risques de de réglage de la précontrainte ?

Re: carburateur lambretta LD

Publié : 25 déc. 2021, 20:13
par marceau
Pour l'instant c'est du nettoyage et je fais une liste des pièces à remplacer