Présentation du S57

Répondre
jo79
Messages : 109
Inscription : 10 mars 2017, 15:09

Présentation du S57

Message par jo79 »

Bonjour,

Mon S57 est quasi terminé. J'attends une baguette centrale pour le capot avant et le commutateur.
J'ai quelques interrogations quant à la finition :
1- à l'origine y avait il un jonc plastique autour du logement du phare ?
2- comment est réalisée l'étanchéité du feu arrière alu; y avait il un joint autour qui plaquait sur le couvre roue de secours ?
3- y avait il un jonc plastique autour du tablier ?
4- où trouver la serrure du coffre de tablier ?
Merci des infos que vous voudrez bien me transmettre sur ces trois interrogations.
IMG_6551.JPG
IMG_6553.JPG
IMG_6552.JPG
IMG_6554.JPG
IMG_6555.JPG
IMG_6556.JPG
IMG_6557.JPG
IMG_6558.JPG
IMG_6559.JPG
IMG_6562.JPG
IMG_6563.JPG
Pièces jointes
IMG_6559.JPG
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Présentation du S57

Message par mcdouve »

DSCN2967.JPG
DSCN2966.JPG
salut oui il y a un joint en U dans la circonférence intérieur du logement du phare perso je les prends au comptoir de la carrosserie a toulouse d origine ils étaient gris mais j ai pas trouvé, pas de joints pour la bordure du tablier d origine par contre ardor avait sorti un entourage de tablier chromé du plus bel effet trés trés dur a trouver actuellement sinon tu peux mettre du joint en U chromé comme j ai fait sur mon C, c est pas injurieux et ça donne un petit coté chic on les trouve a toulouse ou chez des comptoirs automobile genre feu vert ou norauto, pas de joint au feu ar ni au couvercle de roue de secours et pour la serrure de boite a gant si tu veux l origine la seule solution est de trouver une porte avec cette fameuse piéce et surtout sa clef donc pas évident sinon une petite serrure de boite au lettre peut avec un peu d'adaptation s'y mettre y'a aussi casalambretta qui vend des serrures adaptables pour les portes de boite a gant de ld peut etre que?
mansalp
Messages : 95
Inscription : 11 janv. 2019, 20:21
Localisation : Basse Normandie

Re: Présentation du S57

Message par mansalp »

il y a aussi un joint qui entoure la plaque de TDB, identique à celui qui entoure phare. trouvé en noir aussi au cr de la c, mais j'ai vu après que rétromoto pièces en avait en gris :cry:
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Présentation du S57

Message par mcdouve »

exact et aussi la trappe d acces au réservoir, la porte de boite a gant toujours avec ce fameux joint en U.
jo79
Messages : 109
Inscription : 10 mars 2017, 15:09

Re: Présentation du S57

Message par jo79 »

Bonsoir,

Merci à vous deux pour les précisions que vous m'apportez.
Pour info, j'ai trouvé de l'adhésif rétro réfléchissant rouge (par un ami, à la DDE)et j'ai pu l'appliquer sur le feu arrière et le catadioptre.
J'ai aussi préparé mon dossier pour la FFVE en vue de l’obtention de de l'attestation pour obtenir une carte grise collection.
Il me vient une autre question : faut il que le scooter soit équipé de clignotants pour obtenir l'attestation ?
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9916
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Présentation du S57

Message par TONTONSCOOT »

Non, pas besoin de clignotants ! Il en était dépourvu de série à l'époque.
-- IN RUST WE TRUST --
jo79
Messages : 109
Inscription : 10 mars 2017, 15:09

Re: Présentation du S57

Message par jo79 »

TONTONSCOOT a écrit :Non, pas besoin de clignotants ! Il en était dépourvu de série à l'époque.
Bonsoir,
Merci pour cette précision.
JP66
...
...
Messages : 51
Inscription : 27 févr. 2019, 09:04
Localisation : Collioure

Re: Présentation du S57

Message par JP66 »

Beau travail … perseverare diabolicum ! :ouai!:
jo79
Messages : 109
Inscription : 10 mars 2017, 15:09

Re: Présentation du S57

Message par jo79 »

JP66 a écrit :Beau travail … perseverare diabolicum ! :ouai!:
Bonsoir,
Merci de ton message.

J'ai encore amélioré le niveau de finition cet après midi.
En effet, lors du remontage, je n'avais que des vis avec fente en croix, ce qui ne correspondait pas au montage d'origine et je m'étais promis de les remplacer dès que possible. C'est chose faite, j'ai trouvé de la visserie inox identique à celle d'origine.
Il me reste encore un point à traiter : l'air de mes chambres à air qui est de 2021; il va me falloir trouver de vieilles chambres à air d'époque pour en récupérer l'air et regonfler mes roues... mais là, je plaisante.
jo79
Messages : 109
Inscription : 10 mars 2017, 15:09

Re: Présentation du S57

Message par jo79 »

Bonsoir,
J'ai reçu ce jour mon attestation de la FFVE pour immatriculer mon S57 en collection.
Le hic, c'est que je ne trouve pas la rubrique correspondante sur le site carte grise de L'ANTS.gouv.
Avez vous déjà eu à immatriculer un véhicule avec l'attestation FFVE, et si oui comment avez vous procédé ?
Merci de vos explications.
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: Présentation du S57

Message par jean-do »

le site a changé, la case "Signaler un changement sur la situation de votre véhicule" est en bas d'ecran,
là il suffit de transferer tout ce qu'ils ont besoin ...
ensuite, et à la vue d'une si belle restauration des lettres peintes seraient chouettes, mais là, je vais tomber pour racolage ! :=D:
Image
(desolé pour le floutage , question de discretion sur le site )
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
jo79
Messages : 109
Inscription : 10 mars 2017, 15:09

Re: Présentation du S57

Message par jo79 »

Bonjour Jean-do,

Merci de cette précision, mais leur site est vraiment complexe pour s'y retrouver. Déjà, il faut se connecter avec un identifiant d'un compte AMELI, ou Impôts gouv ou autre qui théoriquement donne accès à ANTS, mais moi, ça me met en boucle, quand je suis sur ANTS, on me redemande un identifiant. C'est déroutant et je pense que c'est voulu pour nous obliger à passer par un prestataire ...payant !!!

Quant à peindre l'immatriculation, c'est bien ce que j'envisageais.
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: Présentation du S57

Message par pujol »

jo79 a écrit : "il faut se connecter avec un identifiant d'un compte AMELI, ou Impôts gouv ou autre qui théoriquement donne accès à ANTS, mais moi, ça me met en boucle, quand je suis sur ANTS, on me redemande un identifiant. C'est déroutant..."
Tu as ouvert des comptes sur ANTS et FranceConnect ?
jo79
Messages : 109
Inscription : 10 mars 2017, 15:09

Re: Présentation du S57

Message par jo79 »

Bonjour pujol,

Oui, j'ai un compte ANTS et un autre Franceconnect.
J'ai d'ailleurs envoyé un message pour expliquer mes difficultés à effectuer ma demande et la réponse est :" ...la demande se fait via le site de l'ANTS qui est accessible uniquement avec un compte Franceconnect" "...une fois identifié, rendez vous dans mon espace véhicule et sélectionner je souhaite faire une autre demande"
Je vais retenter cet après midi.
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: Présentation du S57

Message par jean-do »

c'est la joie cumulée de 'l'informatique et du fonctionnaire du ministère !!
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
jo79
Messages : 109
Inscription : 10 mars 2017, 15:09

Re: Présentation du S57

Message par jo79 »

Bonjour jean-do,

C'est tout à fait ça.
j'ai refait plusieurs tentatives, sans succès et j'ai fini par m'apercevoir qu'il y avait une erreur sur mon compte ANTS. L'adresse mail qui y figure n'est pas la mienne. Que s'est il passé ? Piratage ?... Et ce n'est pas une erreur de saisie de ma part, l'adresse étant complètement différente.
J'ai signalé cette erreur, j'attends une réponse. Suite à réception de la réponse.
jo79
Messages : 109
Inscription : 10 mars 2017, 15:09

Re: Présentation du S57

Message par jo79 »

Bonjour,
J'envisage mettre en vente mes deux scooters, le Peugeot S57 que vous connaissez par les photos de sa présentation en message ci-dessus et mon Vespa ACMA de 1952 entièrement restauré qui n'a jamais roulé depuis sa restauration il y a une vingtaine d'années. Ils sont tous les deux en CG Collection.
Concernant le Vespa, j'ai une idée du prix en raison d'offres qui m'ont été faites, mais quel prix de vente annoncer pour le Peugeot S57
Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9916
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Présentation du S57

Message par TONTONSCOOT »

Un beau Peugeot S57 bien restauré, bien réglé, et à jour de CG.... c'est à mon sens entre 3000 et 4000....
-- IN RUST WE TRUST --
jo79
Messages : 109
Inscription : 10 mars 2017, 15:09

Re: Présentation du S57

Message par jo79 »

Bonjour TONTONSCOOT,

Merci de ta réponse qui me situe l'ordre de grandeur.
J'ai une sortie avec mon club d'anciennes fin août, je le mettrai en vente ensuite.
Concernant le Vespa de 1952, je suis surpris, j'ai une offre à 6500€; il est vrai qu'il est aussi bien restauré que mon S57.
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Présentation du S57

Message par mcdouve »

salut, pour la vespa les 52 tout acier avec son phare et la patte sont parmi les plus recherchées ensuite il y a les 51 avec certaine parties en alu qui cotent encore plus apres il y a les tringles ou l ont passe largement au dessus d'un prix a 5 chiffres et aprés les 98 inabordables pour le commun des mortels.
jo79
Messages : 109
Inscription : 10 mars 2017, 15:09

Re: Présentation du S57

Message par jo79 »

Bonsoir mcdouve,

Je te remercie de ta réponse. Effectivement, j'avais vu il y a quelques mois une annonce à plus de 13000€ et je m'étais dit que le vendeur avait le droit de rêver, mais finalement j'avais tors bien que je ne me souvienne pas du modèle.
Donc l'offre qui m'est faite semble convenable.
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Présentation du S57

Message par mcdouve »

salut, vu le niveau de restauration que tu fais le prix est dans les clous sans problémes.
jo79
Messages : 109
Inscription : 10 mars 2017, 15:09

Re: Présentation du S57

Message par jo79 »

Bonsoir mcdouve,

Merci à nouveau de ta réponse. Je rencontre l'acheteur lundi après midi et je vous informerai de la suite.
D'un coté, c'est avec regrets que je mets en vente ce scooter, mais depuis ma chute de VTT il y a 5 semaines et de mon poignet cassé, je ne suis pas certain de remonter sur mon Vespa. Je pense qu'à l'avenir je vais faire uniquement de la restauration pour m'occuper.
Répondre