Ressort rappel S57

Avatar de l’utilisateur
Sergio45
Messages : 22
Inscription : 25 oct. 2021, 16:27

Ressort rappel S57

Message par Sergio45 »

Bonjour

Quelqu'un pourrait me donner des infos sur le ressort de rappel de levier du S57(B sur la photo).
Force longueur?
J'ai pas mal fouiné sur le forum et on dirait que le câble pour le passage de vitesse est introuvable?
Quand aux poignées caoutchouc vous prenez du 25 ?
Merci par avance
Pièces jointes
s57.png
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Ressort rappel S57

Message par mcdouve »

DSCN2938.JPG
salut pour les poignées c'est du 27 des deux cotés, pour le cable vitesse perso je prends du 1.5 acheté au brico du coin avec des serres cables achetés a la bécanerie et pour le ressort de rappel le mieux c'est d'aller la aussi au brico du coin et de voir les ressorts d'étirement quitte a le rallonger avec un morceau de fil de fer enfin la c'est le systéme D.
Avatar de l’utilisateur
Sergio45
Messages : 22
Inscription : 25 oct. 2021, 16:27

Re: Ressort rappel S57

Message par Sergio45 »

Merci pour le tuyau ! Petite précision pour les poignées vous avez une astuce pour les mettre ou mettre les vis en bout de poignée? Sinon je suis aussi à la recherche d'un commutateur code phare klaxon au cas où.!!
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: Ressort rappel S57

Message par pujol »

Sergio45 a écrit :Bonjour
Quelqu'un pourrait me donner des infos sur le ressort de rappel de levier du S57(B sur la photo).
Force longueur?
Avec les infos ci dessous, un fabricant de ressort pourra te le faire sans problème.
Si trop dure => les vitesses seront presques impossibles à passer.
Si trop souple => les vitesses pourraient sauter.
C'est déjà pas toujours simple de régler les vitesses sur un S57 ! => Autant partir sur une bonne base si tu n'as pas d'éléments de comparaison.
(On est pas aux dixièmes prés non plus !)
Pièces jointes
20211031_195203.jpg
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Ressort rappel S57

Message par mcdouve »

sur la toile y'a des boites qui vendent toutes sorte de ressorts il suffit d'en trouver un qui se rapproche le plus.
Répondre