Help Remontage poignée de gaz VMS 2

Répondre
Magnat de Rêve
Messages : 24
Inscription : 04 août 2020, 14:50

Help Remontage poignée de gaz VMS 2

Message par Magnat de Rêve »

Salut,
j'arrive à l'étape de remontage du Guidon et surtout de la poignée de gaz , passage de la gaine de frein avant et, de toutes les gaines dans le guidon.
J'ai lu sur les TTS scooter (je ne sais plus où) que c'était une véritable galère. Rien qu'à regarder les pièces et pour un mec pas mécanicien comme moi, je vous crois sur parole.
L'un de vous peut-il me donner ses conseils et notamment l'ordre des différentes étapes pour que cet ouvrage soit le moins possible une prise de tête ?
Merci d'avance pour votre partage de connaissance.
PS : Je vous joins 3 photos.
Pièces jointes
Les pièces du puzzle
Les pièces du puzzle
La poignée sans le cable de frein
La poignée sans le cable de frein
Un pré-positionnement à blanc 1
Un pré-positionnement à blanc 1
Magnat de Rêve
Messages : 24
Inscription : 04 août 2020, 14:50

Re: Help Remontage poignée de gaz VMS 2

Message par Magnat de Rêve »

Plus personne sur l'établi ?
Tout le monde est en vacances sur les routes de France ?
J'espère que Kalamine ou d'autres qui ont fait de belles rénovations récemment pourront me donner le coup de pouce pour avancer.
Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Help Remontage poignée de gaz VMS 2

Message par TONTONSCOOT »

Hello.
Est-ce toi qui les a démonté pour ces photos ?
Si oui, c'est assez simple, tu fais exactement dans l'ordre inverse pour remonter.
J'ai refais mon VMS2 il y a une quinzaine d'année, et sincèrement, je ne me souviens plus comment c'était branlé exactement, mais pas de difficulté particulière, malgré le fait des gaines à l'intérieur du guidon.
Sans doute quelqu'un d'autre saura t'éclairer
-- IN RUST WE TRUST --
Magnat de Rêve
Messages : 24
Inscription : 04 août 2020, 14:50

Re: Help Remontage poignée de gaz VMS 2

Message par Magnat de Rêve »

Salut Tontonscoot,

Malheureusement Non. Je ne l'ai pas démonté. D'ou mon appel.
Avatar de l’utilisateur
fredii
...
...
Messages : 176
Inscription : 04 mars 2014, 21:44
Localisation : Monthléry

Re: Help Remontage poignée de gaz VMS 2

Message par fredii »

Sur le mien j'ai préféré laisser les câbles/gaines d'origine. Ca semblait être une sacrée usine à gaz :)
Magnat de Rêve
Messages : 24
Inscription : 04 août 2020, 14:50

Re: Help Remontage poignée de gaz VMS 2

Message par Magnat de Rêve »

fredii a écrit :Sur le mien j'ai préféré laisser les câbles/gaines d'origine. Ca semblait être une sacrée usine à gaz :)
salut,
Tu as eu raison.
Maintenant que la connerie est faite, il va falloir trouver la solution.
Avatar de l’utilisateur
smut
...
...
Messages : 343
Inscription : 10 mai 2013, 11:43
Localisation : Auneau 28

Re: Help Remontage poignée de gaz VMS 2

Message par smut »

Salut ; il est vrai qu'elle est complexe a démonter ET surtout a remonter : mais ta poignée est complète :ouai!: ( en cables extèrieur ça fait moche )
plusieurs fois démonter sur la mienne ( j'ai galéré pour le premier remontage ) tu as 2ergots qui viennent s'insérés dans ta poigné , un rail pour les guider ; un bloque gaine ; et la bague chromé qui maintient le tout sur ton guidon .
Comme ça ; il est facile de dire que s'est facile a monter mais NON .....
Je m'aidais d'un tournevis pour maintenir l'ensemble .
En plus : si tu n'as pas démonté toi meme la poignée ça n'aide pas :°_°:
pour t'aider : met toutes tes pièces avec un numéro à coté de chaque pièces , tu prend une photo de l'ensemble et on pourra te guider sur le remontage ( très compliqué a expliquer comme ça ) désolé
Tu est d'ou ? ( des fois qu'il y ai un TONTONS " qui connait cette poignée " dans ton secteur )
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
Magnat de Rêve
Messages : 24
Inscription : 04 août 2020, 14:50

Re: Help Remontage poignée de gaz VMS 2

Message par Magnat de Rêve »

smut a écrit :Salut ; il est vrai qu'elle est complexe a démonter ET surtout a remonter : mais ta poignée est complète :ouai!: ( en cables extèrieur ça fait moche )
plusieurs fois démonter sur la mienne ( j'ai galéré pour le premier remontage ) tu as 2ergots qui viennent s'insérés dans ta poigné , un rail pour les guider ; un bloque gaine ; et la bague chromé qui maintient le tout sur ton guidon .
Comme ça ; il est facile de dire que s'est facile a monter mais NON .....
Je m'aidais d'un tournevis pour maintenir l'ensemble .
En plus : si tu n'as pas démonté toi meme la poignée ça n'aide pas :°_°:
pour t'aider : met toutes tes pièces avec un numéro à coté de chaque pièces , tu prend une photo de l'ensemble et on pourra te guider sur le remontage ( très compliqué a expliquer comme ça ) désolé
Tu est d'ou ? ( des fois qu'il y ai un TONTONS " qui connait cette poignée " dans ton secteur )

Bonjour,
J'ai suivi tes conseils. Je joins une photo de l'ensemble des pièces numérotées. Mon souci est comment positionner l'ensemble, les faire entrer dans le guidon et surtout... dans les guides de la poignée.

Pour ma localisation, je suis dans le finistère.
Pièces jointes
IMG_6359.JPG
Avatar de l’utilisateur
smut
...
...
Messages : 343
Inscription : 10 mai 2013, 11:43
Localisation : Auneau 28

Re: Help Remontage poignée de gaz VMS 2

Message par smut »

salut a toi ; bon pour commencer , les première photos que tu as mis sur ta poignée le 16 aout ( tu as fait le bon montage a blanc : déjà un bon début )
as tu acheté le caoutchouc de la poignée ( a monter sur la poignée avant montage sinon tu devras redémonter la poignée frein : se serait balourd )
maintenant on rentre dans le vif du sujet :
assure toi que que les curseurs 3 & 4 glisse correctement dans la glissière 2 .
met l'anneau 8 sur le guidon sans mettre la vis 9 qui te bloqueras ta glissière 2 plus tard
ensuite met la poignée 5 sur le guidon , positionne un petit tournevis dans le trou de l'anneau 8 : ça t aideras pour le positionnement de tout le reste aprés .
MAINTENANT le plus chiant : tu vas demander au bon dieux de te greffer une troisième main :? fait glisser les curseurs 3 ET 4 avec son cable dans la glissière 2 ; (muni toi de un ou deux tournevis pour faire levier a l'intèrieur )insert le montage glissière + curseurs dans la poignée sachant qu'a l'intèrieur de ta poignée tu as deux stries qui te servent a insérer les deux bitognos des curseurs 3 et 4 ; tu met un tournevis qui t' aideras a maintenir ta glissière . enlève le tournevis qui te maintenait l'anneau 8 , guide ta glissière 2 ( sur ta glissière , tu as un trou qui correspond pour le passage de la vis 9 ) ATTENTION tu n'as pas trop de place avec la gaine du cable d'accélérateur , une fois le tous aligné : aide toi toujours du petit tournevis et d'une pince multiprise pour te tenir la glissière 2 , met la vis 9 qui te bloquera le tout .
maintenant la poignée frein avec gaine et cable bien sur :=): y a vraiment peu de place
tu as une tige filetée au bout de ta glissière 2 qui vient s'insérer dans ta poignée frein , un fois passer : met l'écrou 1 ET là : ta glissière est bloquée des deux cotés .
fait tourner la poignée en maintenant le cable au niveau du carbu pour etre sur que less curseurs ne se soit pas faait la malle .
MAINTENANT a toi de jouer " bonne mécanique"
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
Magnat de Rêve
Messages : 24
Inscription : 04 août 2020, 14:50

Re: Help Remontage poignée de gaz VMS 2

Message par Magnat de Rêve »

Salut Smut,
UN GRAND MERCI pour ton aide. Tes conseils et l'ordre pour le remontage son TOP.
Comme tu me l'as écrit, il faut soit se faire greffer une main supplémentaire, soit avoir un pote sympa car c'est pas évident à faire. Depuis samedi, la poignée de gaz est remontée en suivant scrupuleusement tes conseils. Cette étape franchie, je poursuis.
A plus,
Magnat de Rêve
Messages : 24
Inscription : 04 août 2020, 14:50

Re: Help Remontage poignée de gaz VMS 2

Message par Magnat de Rêve »

ZUT, j'ai oublié la photo
Pièces jointes
IMG_6670.jpg
Avatar de l’utilisateur
smut
...
...
Messages : 343
Inscription : 10 mai 2013, 11:43
Localisation : Auneau 28

Re: Help Remontage poignée de gaz VMS 2

Message par smut »

NICKEL
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
Magnat de Rêve
Messages : 24
Inscription : 04 août 2020, 14:50

Re: Help Remontage poignée de gaz VMS 2

Message par Magnat de Rêve »

Bjr,
Merci Smut, merci à tous pour votre aide. La poignée est remontée et en place. J'avance grâce à vous
Pièces jointes
IMG_6670.JPG
Répondre