carburateur gurtner rn17

pascal59
Messages : 3
Inscription : 04 août 2021, 18:44

carburateur gurtner rn17

Message par pascal59 »

bonjour a tous je me pressente pascal 55 ans je possède un acma de 1953 que j'ai restauré il y a longtemps (avant internet) je roule principalement en moto et n'utilise pas l'acma bref, je viens de remettre en route et le ralenti fait n'importe quoi grosse montée en régime puis limite de calage , je viens chercher un petit coup de main pour essayer de régler le problème, donc j'ai cherché sur la toile de la doc sur le carburateur gurtner rn 17, sur le gicleur je lis 78,le pointeau comporte 3 crans il est sur le plus bas mais pas moyen de vérifier , a force de chercher la petite bête j'ai trouvé un petit trou gros comme une tête d’épingle donnant sur la canalisation du circuit de ralenti (devant le boisseaux coté moteur ) j'ai aussi alimenté le carburateur avec une nourrice , si quelqu'un a une idée ou de la doc sur ce carburateur merci d'avance
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: carburateur gurtner rn17

Message par mcdouve »

salut, ces carbus sont hyper simples donc pas vraiment de réglages, le gicleur principal c 'est plutot un 28 ou alors c'est un gicleur de dellorto, le moteur a t il été ouvert( joints spi, roulement, réalésage, allumage, etc....) si c'est pas le cas ce dernier est probablement rinçé donc tu peux mettre tous les carbus du monde ça changera rien
pascal59
Messages : 3
Inscription : 04 août 2021, 18:44

Re: carburateur gurtner rn17

Message par pascal59 »

salut et merci pour le retour, oui le moteur a été ouvert ,les spi oui roulements aussi pas de réalésage la compression est bonne mais c'était il y a longtemps, je penche pour une prise d'air , encore un essai en bouchant le petit trou découvert sous le carburateur et si ça fonctionne pas je ferai un essai d’étanchéité du moteur merci a plus
pascal59
Messages : 3
Inscription : 04 août 2021, 18:44

Re: carburateur gurtner rn17

Message par pascal59 »

re bonjour suite, un mieux avec le petit trou bouché mais pas top , essai étanchéité prise d'air sur l'embase du cylindre, démontage complet du moteur pour remplacement des joints,qui a une bonne adresse pour commander les pièces merci
Répondre