Réglage cable embrayage scooter manurhin sm75

Derenchy
Messages : 2
Inscription : 22 juil. 2021, 15:31

Réglage cable embrayage scooter manurhin sm75

Message par Derenchy »

Bonjour a tous je suis l'heureux propriétaire d'un Manurhin sm75 :cry: premier model de1957 a embrayage poignée gauche et voici mon problème: suite a un changement de courroie après le remontage du câble d'embrayage quand mon scooter et en route et que j'arrive a un stop je d'ébraye et la il cale!!! après toujours d'ebrayé je peu le remettre en route quelque qu'un a t'il la solution sur les réglages ou la raison? MERCI DE VOS REPONCES. :
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 760
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: Réglage cable embrayage scooter manurhin sm75

Message par Markus »

Hello, typiquement ta courroie ne doit pas être tout à fait la bonne. Le fait que le moteur entraîne tout le temps est signe que la gorge des flasques ne se desserre pas suffisamment. Sinon, une autre piste est la tension du câble d’embrayage. Il y a des posts sur les Manurhin dans la partie Atelier. La dimension de la courroie et la forme du trapèze sont très importants afin d’obtenir l’efficacité du Manurhin tant au ralenti qu’à la vitesse max
Derenchy
Messages : 2
Inscription : 22 juil. 2021, 15:31

Recherche pièces Manurhin SM75

Message par Derenchy »

Merci pour la réponse a mon premier message ces très sympa ,maintenant je suis a la recherche de certaines pièces joint spi ( poulie primaire et secondaire) , ensuite enjoliveurs alu de carrosseries ,réflecteur de phare av en parfais état (chrome),câble de compteur origine, un beau feux ar complet, un beau guidon bien chromée voila donc si vous possède quelque chose qui correspond a ma recherche je suis preneur merci a vous .
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 760
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: Réglage cable embrayage scooter manurhin sm75

Message par Markus »

Pour les joints spi, en fournisseur industriel ou 123 roulement par ex. Sinon une bonne piste pour les pièces Manurhin, c’est le Ebay.de (allemand) car le Manurhin est sous licence DKV Hobby. On y trouve beaucoup de pièces. Bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
JP38
Messages : 11
Inscription : 05 déc. 2020, 21:24
Localisation : Grenoble

Re: Réglage cable embrayage scooter manurhin sm75

Message par JP38 »

Il y a aussi pas mal de pièces sur ce site:

http://www.greiner-oldtimerteile.de/sea ... &x=21&y=11
Delight
Messages : 55
Inscription : 19 juil. 2016, 13:13

Re: Réglage cable embrayage scooter manurhin sm75

Message par Delight »

Par contre faut dérober une banque avant de payer, vous avez vu ces tarifs?!! J'hésite entre :lol: et :x
Répondre