Vespa PX, joint Spi HS ?
Publié : 30 juin 2021, 11:19
Bonjour à tous,
Il y a deux ans (été 2019), j'ai fait réparer mon Vespa PX 200 chez un garagiste car il présentait les symptômes d'un joint SPI, côté embrayage, défectueux. Cela m'a couté un bras (800€) mais bon, j'y suis attaché sentimentalement.
Et puis, il y a eu la COVID et je ne l'ai pas utilisé depuis.
Les beaux jours sont là, je ressors ma vespa.
Et au bout d'une dizaine de kilomètres, l'embrayage se met à patiner en 3eme et 4eme et, à chaud, je suis obligé de remettre le starter pour éviter que le moteur ne s'arrete tout simplement.
Pas de panique, le joint spi est neuf.
Comme le scooter est resté plus d'un an à l'arrêt, je me dis que je vais nettoyer le filtre à air, vérifier qu'il n'y ait pas trop de saloperie dans le réservoir d'essence et changer l'huile de boite.
Et là, grosse surprise en vidangeant la boite, celle-ci était pleine d'essence !!!!
Pour moi, c'est le joint spi qui est mort. Et franchement, ca me cagasse les noix d'avoir payé autant pour un job d'amateur. Surtout que j'ai du faire 300 bornes grand max.
Ma question est, avant de prendre fourches et massues pour aller empaler ce foutu garagiste, se pourrait-il que ces symptômes soient provoqués par autre chose qu'un joint spi défectueux ?
Merci à tous.
Il y a deux ans (été 2019), j'ai fait réparer mon Vespa PX 200 chez un garagiste car il présentait les symptômes d'un joint SPI, côté embrayage, défectueux. Cela m'a couté un bras (800€) mais bon, j'y suis attaché sentimentalement.
Et puis, il y a eu la COVID et je ne l'ai pas utilisé depuis.
Les beaux jours sont là, je ressors ma vespa.
Et au bout d'une dizaine de kilomètres, l'embrayage se met à patiner en 3eme et 4eme et, à chaud, je suis obligé de remettre le starter pour éviter que le moteur ne s'arrete tout simplement.
Pas de panique, le joint spi est neuf.
Comme le scooter est resté plus d'un an à l'arrêt, je me dis que je vais nettoyer le filtre à air, vérifier qu'il n'y ait pas trop de saloperie dans le réservoir d'essence et changer l'huile de boite.
Et là, grosse surprise en vidangeant la boite, celle-ci était pleine d'essence !!!!
Pour moi, c'est le joint spi qui est mort. Et franchement, ca me cagasse les noix d'avoir payé autant pour un job d'amateur. Surtout que j'ai du faire 300 bornes grand max.
Ma question est, avant de prendre fourches et massues pour aller empaler ce foutu garagiste, se pourrait-il que ces symptômes soient provoqués par autre chose qu'un joint spi défectueux ?
Merci à tous.