Vidange boîte et pont 54

Répondre
Dom14
Messages : 8
Inscription : 21 avr. 2021, 18:17

Vidange boîte et pont 54

Message par Dom14 »

Bonsoir,

J’ai beau chercher sur le site mais je ne trouve pas l’info qu’il me manque, je souhaite vidanger pont boîte de mon Lambretta année 54 et surtout connaître les bouchons de remplissage ainsi que la viscosité du pont et de la boîte.

Merci pour vos réponses
Dom14
Messages : 8
Inscription : 21 avr. 2021, 18:17

Re: Vidange boîte et pont 54

Message par Dom14 »

Bonjour , si une personne pouvait me renseigner je serai le
Plus heureux des Lambrettistes
Pièces jointes
Bonjour , bouchons remplissage boîte ou pont ?
Bonjour , bouchons remplissage boîte ou pont ?
70DBA08A-8C57-4BB4-8626-0D80418691E1.jpeg (34.16 Kio) Consulté 2037 fois
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Vidange boîte et pont 54

Message par TONTONSCOOT »

Toute est indiqué là :

Image
Image
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Vidange boîte et pont 54

Message par TONTONSCOOT »

Sinon, ça date un peu, mais on en avait déjà causé là :
viewtopic.php?f=2&t=331
-- IN RUST WE TRUST --
Dom14
Messages : 8
Inscription : 21 avr. 2021, 18:17

Re: Vidange boîte et pont 54

Message par Dom14 »

Merci
Dom14
Messages : 8
Inscription : 21 avr. 2021, 18:17

Re: Vidange boîte et pont 54

Message par Dom14 »

Sur mon Lambretta je n’ai pas de bouchon de remplissage sur le pont arrière, j’ai deux bouchon qui sont sous le carbu, un bouchon sous le filtre à air qui je pense est le remplissage de la boîte et le second sous le carbu est certainement le bouchon de remplissage du pont arrière… !

Merci de votre aide
Dom14
Messages : 8
Inscription : 21 avr. 2021, 18:17

Re: Vidange boîte et pont 54

Message par Dom14 »

Bonjour à tous, désolé de revenir vers vous j’ai vidanger la boîte de vitesse et lorsque je remets de l’huile par les deux bouchon sous le carbu l’huile ressort par le bouchon de vidange j’en déduis que ce sont deux bouchon de remplissage pour la boîte de vitesses… Maintenant concernant le pont arrière sur la photo que vous m’avez envoyé et je ne vois pas où je n’ai pas le bouchon de remplissage pont arrière… J’espère que vous allez pouvoir m’aider merci à vous
Pièces jointes
Bonjour à tous, désolé de revenir vers vous j’ai vidanger la boîte de vitesse et lorsque je remets de l’huile par les deux bouchon sous le carbu l’huile ressort par le bouchon de vidange j’en déduis que ce sont deux bouchon de remplissage pour la boîte de vitesses… Maintenant concernant le pont arrière sur la photo que vous m’avez envoyé et je ne vois pas où je n’ai pas le bouchon de remplissage pont arrière… J’espère que vous allez pouvoir m’aider merci à vous
Bonjour à tous, désolé de revenir vers vous j’ai vidanger la boîte de vitesse et lorsque je remets de l’huile par les deux bouchon sous le carbu l’huile ressort par le bouchon de vidange j’en déduis que ce sont deux bouchon de remplissage pour la boîte de vitesses… Maintenant concernant le pont arrière sur la photo que vous m’avez envoyé et je ne vois pas où je n’ai pas le bouchon de remplissage pont arrière… J’espère que vous allez pouvoir m’aider merci à vous
Dom14
Messages : 8
Inscription : 21 avr. 2021, 18:17

Re: Vidange boîte et pont 54

Message par Dom14 »

Voici les deux bouchons de remplissage huile de boîte
590AB8B2-6F0F-410D-9421-A706D4EB22D1.jpeg
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Vidange boîte et pont 54

Message par mcdouve »

salut, pour la boite de vitesse l'un ou l'autre trou c'est kifkif il faut mettre 50cl d'huile de boite et pour le conique ar ce modéle n'etait pas encore pourvu d'un trou de remplissage sur le dessus donc il faut extraire le renvoi de compteur en dévissant les trois vis a empreinte cruciforme et remplir par la .
Dom14
Messages : 8
Inscription : 21 avr. 2021, 18:17

Re: Vidange boîte et pont 54

Message par Dom14 »

Merci pour ta réponse simple et efficace, 50 cl dans la boîte de vitesse est combien dans le pont s’il te plaît ?
Merci
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Vidange boîte et pont 54

Message par mcdouve »

15cl mais attention d'origine c'est une huile trés pateuse c'est de la 120 perso je mets de la 80 melangée avec un peu de graisse histoire de l'épaissir sinon de la 80 pure peut faire l'affaire, changer impérativement le joint spi (si ca n'a pas été fait) de tambour sinon c'est passage de l'huile de pont dans ce dernier.
Répondre