Restau Vespa 125 Type N de 1958
Publié : 11 nov. 2020, 18:29
Bonjour les tontons,
Je me présente, je m'appelle Jonathan, je suis vespiste depuis une dizaine d'années et il y a pratiquement 5 ans j'ai entrepris de restaurer completement ma vespa type N de 58.
Mais bon, les années ont passé, les projets évoluent, ma restau sur le forum vespa style à entre temps disparu, je me remet donc seulement aujourd'hui sur ma restau.
J'avais laissé ma vespa les tripes a l'air depuis maintenant 2 ans car je n'arrivais pas a refermer le carter (problème de joint spi). Du coup cet été je l'ai emmené voir un profesionnel de ces petites bêtes pour résoudre ce problème et voila mon moteur enfin pret.
Maintenant que le moteur est remonté, je suis entrain de faire les derniers réglages avec le moteur sur la coque et j'ai constaté quelques soucis:
1/ Tout d'abord en nettoyant le robinet du reservoir, je me suis aperçu qu'il n'avait plus de crépine autour du ressort. Est ce que c'est gênant et si oui est il possible de le reparer ou faut il changer le robinet en entier sachant qu'il coute 65€? 2/ Outre la fumée qui se dégage lors des premiers démarrages du moteur et les problemes de ralenti, j'ai des projections d'huile qui ressortent a la jonction entre le cylindre et mon nouveau pot et qui dégueulasse tout mon chassis. Je pense que mon mélange est un peu trop riche (ce qui n'aide en rien au moment de kicker) mais j'ai surtout constaté qu'il y avait un léger trou au niveau de la soudure entre le pot et sa bague de fixation ou pouvait sortir l'huile brulé. Savez vous s'il est possible de mettre une pate étanchéité a ce niveau la pour eviter le problème? 3/ Pourriez vous m'aider à recabler mes bobines sur le faisceau car j'ai un doute. J'ai deux fils noir et un fil jaune qui sortent de la 1er bobine, 1 fil jaune de la deuxième bobine et un rouge de la bobine HT. Dois je relier les deux fils noir ensemble? Merci pour votre aide
Je me présente, je m'appelle Jonathan, je suis vespiste depuis une dizaine d'années et il y a pratiquement 5 ans j'ai entrepris de restaurer completement ma vespa type N de 58.
Mais bon, les années ont passé, les projets évoluent, ma restau sur le forum vespa style à entre temps disparu, je me remet donc seulement aujourd'hui sur ma restau.
J'avais laissé ma vespa les tripes a l'air depuis maintenant 2 ans car je n'arrivais pas a refermer le carter (problème de joint spi). Du coup cet été je l'ai emmené voir un profesionnel de ces petites bêtes pour résoudre ce problème et voila mon moteur enfin pret.
Maintenant que le moteur est remonté, je suis entrain de faire les derniers réglages avec le moteur sur la coque et j'ai constaté quelques soucis:
1/ Tout d'abord en nettoyant le robinet du reservoir, je me suis aperçu qu'il n'avait plus de crépine autour du ressort. Est ce que c'est gênant et si oui est il possible de le reparer ou faut il changer le robinet en entier sachant qu'il coute 65€? 2/ Outre la fumée qui se dégage lors des premiers démarrages du moteur et les problemes de ralenti, j'ai des projections d'huile qui ressortent a la jonction entre le cylindre et mon nouveau pot et qui dégueulasse tout mon chassis. Je pense que mon mélange est un peu trop riche (ce qui n'aide en rien au moment de kicker) mais j'ai surtout constaté qu'il y avait un léger trou au niveau de la soudure entre le pot et sa bague de fixation ou pouvait sortir l'huile brulé. Savez vous s'il est possible de mettre une pate étanchéité a ce niveau la pour eviter le problème? 3/ Pourriez vous m'aider à recabler mes bobines sur le faisceau car j'ai un doute. J'ai deux fils noir et un fil jaune qui sortent de la 1er bobine, 1 fil jaune de la deuxième bobine et un rouge de la bobine HT. Dois je relier les deux fils noir ensemble? Merci pour votre aide