selle cuir pour LD

Minibilly
Messages : 99
Inscription : 31 janv. 2020, 07:49

selle cuir pour LD

Message par Minibilly »

Bonjour à tous,

J'ai un un LD 150 Grand Prix que j'ai remise en état il y a plusieurs années. La selle Mérat qui était dessus d'origine s'est au fil du temps encore plus dégradée depuis.Elle est même complètement morte. A l'époque de sa restauration, j'était inscrit sur le forum Lambretta France et quelqu'un qui avait réalisé des selles en cuir.Et plutôt bien réalisé d'ailleurs. Malheureusement , il n'est plus possible d'avoir accès au forum sans être inscrit au club.

Un de vous aurait il une photo, un patron ou tout autre aide sur des selles en cuir?

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: selle cuir pour LD

Message par pujol »

Fanatics diffusion vend des refabications en caoutchouc de selle Mérat avec le moule d'origine, et peut-être d'autres ?
Je ne vois pas comment elles pourraient être refabriquées en cuir ? :°_°:
PhilBar89
Messages : 7
Inscription : 24 oct. 2020, 14:31

Re: selle cuir pour LD

Message par PhilBar89 »

Minibilly a écrit :Bonjour à tous,

J'ai un un LD 150 Grand Prix que j'ai remise en état il y a plusieurs années. La selle Mérat qui était dessus d'origine s'est au fil du temps encore plus dégradée depuis.Elle est même complètement morte. A l'époque de sa restauration, j'était inscrit sur le forum Lambretta France et quelqu'un qui avait réalisé des selles en cuir.Et plutôt bien réalisé d'ailleurs. Malheureusement , il n'est plus possible d'avoir accès au forum sans être inscrit au club.

Un de vous aurait il une photo, un patron ou tout autre aide sur des selles en cuir?

Merci à vous

Il faut voir chez: http://www.benoit-lesouef.com/
Il refait à peu prés tout ce qui est en cuir
De plus, il est trés sympa
allez, bon courage
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 839
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: selle cuir pour LD

Message par acma33 »

je pense que sur le forum lambretta de l epoque , les selles cuir refaite "façon grand sellier" en cuir fauve etaient l oeuvre d une connaissance bordelaise => Salem ( bien connu dans le milieu vw combi/cox et porsche ). Elles etaient de toute beauté :=p:
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Minibilly
Messages : 99
Inscription : 31 janv. 2020, 07:49

Re: selle cuir pour LD

Message par Minibilly »

Merci à vous pour ces précisions.

Acma33, tu as sans doute raison. Aurais-tu par hasard éventuellement une photo? Merci
Répondre