FMC S557
Re: FMC S557
Quelques photos supplémentaires.
Ce qui manque, les deux scelles, la volute de refroidissement, la chaîne de transmission.
Avec le scoot un sac, des pièce ( garde boue, filtre à air etc... des outils d'époque).
Ce qui manque, les deux scelles, la volute de refroidissement, la chaîne de transmission.
Avec le scoot un sac, des pièce ( garde boue, filtre à air etc... des outils d'époque).
- jean-do
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Re: FMC S557
superbe ! j'espere que tu vas conserver ce beau jus ... ça devient rare !
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
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Re: FMC S557
Bonjour,
beau projet
pardonne mon ignorance, mais quelle est la différence d'un "FMC" par rapport à un S57 classique? une version export?
beau projet
pardonne mon ignorance, mais quelle est la différence d'un "FMC" par rapport à un S57 classique? une version export?
- acma33
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Re: FMC S557
il est pas mal du tout
pour mansalp ,et sous le controle des experts , peugeot l a commercialisé sous 2 autres marques : FMC et GRIFFON
sur mon fmc , le systeme de fixation du capot moteur etait dans les marches pieds et non sur les "flancs" du capot ??? , plus faciles a manipuler



pour mansalp ,et sous le controle des experts , peugeot l a commercialisé sous 2 autres marques : FMC et GRIFFON
sur mon fmc , le systeme de fixation du capot moteur etait dans les marches pieds et non sur les "flancs" du capot ??? , plus faciles a manipuler


"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Re: FMC S557
Sauf erreur de ma part, c'est pas une question de marque, mais juste un décalage en fonction des années de production entre "LA" marque (Peugeot) et les "sous-marques". (Avec une année de "retard", voir plus)
- jean-do
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Re: FMC S557
Peugeot, France Moteur Compagnie, Griffon et Automoto ... les marques du groupe a cette epoque
quand aux vis de caisse, epoque du S57B
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Re: FMC S557
Sur mon 157 A, j’ai aussi cette fixation de la coque par le marchepied, du reste je cherche une coupelle inox....si quelqu’un a dans un tiroir!
Re: FMC S557
Bon, que faire pour le rajeunir un sablage suivi d'une peinture en brun vandick anti foulling ou bien en rose souris verte
La décision est la suivante polish et autre produit, genre aéropolish (le produit de dingue pour polir les entrées de réacteur).
De l'huile de coude a venir.
La décision est la suivante polish et autre produit, genre aéropolish (le produit de dingue pour polir les entrées de réacteur).
De l'huile de coude a venir.
Re: FMC S557
Faire disparaître la fleur de rouille n'est pas facile, le résultat de l'aile gauche pourrait me satisfaire.
Certaines parties du scoot sont plus attaquées.
Certaines parties du scoot sont plus attaquées.
Re: FMC S557
Elle est où la septième compagnie 
FMC= FRANCE MOTOR CYCLES

FMC= FRANCE MOTOR CYCLES
Re: FMC S557
super ml28.
Re: FMC S557
Merci Mcdouve pour le compliment, mais c'est pas facile donc je trouve des techniques.
Le truc c'est de ne pas dépasser la barrière six peut être sept dizaine de microns d'épaisseur de peinture :diable
Le câble d'allumage est tellement beau que je vais le garder sur ce scoot.
Le truc c'est de ne pas dépasser la barrière six peut être sept dizaine de microns d'épaisseur de peinture :diable
Le câble d'allumage est tellement beau que je vais le garder sur ce scoot.
Re: FMC S557
Le moteur n'est pas bloqué, ça je le savais, la crasse plus il y en a mieux c'est
l'allumeur ABG a reçu une visite bizarre,un fil vert en sortie de HT, une cosse qui se promène autour du condensateur.

l'allumeur ABG a reçu une visite bizarre,un fil vert en sortie de HT, une cosse qui se promène autour du condensateur.
Dernière modification par ML28 le 12 août 2020, 09:39, modifié 3 fois.
Re: FMC S557
ça traine pas je sens que tu as envie de le faire peter assez rapidement.
Re: FMC S557
Bonsoir mcDouve,
A petit pas, le carburateur est sorti du bac à ultrasons, demain je me penche sur le stator et le rupteur.
A petit pas, le carburateur est sorti du bac à ultrasons, demain je me penche sur le stator et le rupteur.
Re: FMC S557
Jai honte de ne pas vous avoir parler de smut qui est venu à la maison avec une volute



Re: FMC S557
La suite, reprendre de a à z le plateau d'allumage, maintenant il y a une petite bleu.
Les cônes vilo/volant rodé, la clavette me semble ps super top mais elle fait le boulot.
Le carburateur est sorti du bac à ultrason, à voir.
La culasse en sort ce soir.
Les cônes vilo/volant rodé, la clavette me semble ps super top mais elle fait le boulot.
Le carburateur est sorti du bac à ultrason, à voir.
La culasse en sort ce soir.
Re: FMC S557
Le projet avance, le réservoir est étonnamment propre et le robinet me semble du même acabit.
Re: FMC S557
Le projet du jour, sortir le carter de chaîne de transmission pour un nettoyage complet, coté robinet d'essence pour le moment ça tiens, pas de fuite.
Alors demain, le programme sortir l'échappement...
Alors demain, le programme sortir l'échappement...
Re: FMC S557
L'échappement est sorti, un début de sablage.
Le moteur est lui aussi sorti.
Le moteur est lui aussi sorti.
Re: FMC S557
Toute ma vie, j'ai rêvé d'avoir les fesses en l'air.
Ben ça tombe bien je vais voir ce qu'il se passe dessous.
Ben ça tombe bien je vais voir ce qu'il se passe dessous.
Re: FMC S557
Coté échappement çà devrait le faire.
Re: FMC S557
Je vais me lancer dans le sauvetage de jerricane.
- jean-do
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Re: FMC S557
[quote="ML28"]Coté échappement çà devrait le faire.
tu ne l'as pas ouvert pour le decalaminer ???
tu ne l'as pas ouvert pour le decalaminer ???
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Re: FMC S557
Non pas d'ouverture du pot d'échappement, il n'est pas calaminé.jean-do a écrit :ML28 a écrit :Coté échappement çà devrait le faire.
tu ne l'as pas ouvert pour le decalaminer ???
Le réservoir d'essence lui aussi n'a pas besoin de traitement, il est très propre.
je ne connais pas l'histoire de ce scoot mais j'ai fait des découvertes étonnantes.
L'état du réservoir, le pot certainement décalaminé, es écrous de la culasse sont venus sans effort, le volant magnétique vient de la même façon,
l'allumage était pourtant super crade ...

Re: FMC S557
Bonjour, n'oublie pas de remplacer les joints spi d'embiellage, c'est super important sur un 2 temps. Si ton moteur avale de l'air par le carter, il tournera avec un mélange trop pauvre et il y a risque d'usure prématurée et de casse.
Jérôme
Jérôme
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
PEUGEOT S57C
Re: FMC S557
Merci Jérôme, j'apprécie les bons conseils, ne te fais pas de souci ça va roulerggs57c a écrit :Bonjour, n'oublie pas de remplacer les joints spi d'embiellage, c'est super important sur un 2 temps. Si ton moteur avale de l'air par le carter, il tournera avec un mélange trop pauvre et il y a risque d'usure prématurée et de casse.
Jérôme

Sur le registre confort, voila la cible il restera le couvre selle, Merci Xavier!
Le point de départ
[attachment=0]008.JPG
- jean-do
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Re: FMC S557


celui la ,comme tous , etait tout beau dehors !
c'est 80 % des problemes de roulages apres restauration
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Re: FMC S557
Je ne voulais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas. Vu l état de crasse du logement de turbine, de l'huile doit s échapper du Vilebrequin. Et un joint Paulstra de 60 ans ce n'est plus un joint. Je dis ça je dis rien, après tout c'est ta machine.
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
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Re: FMC S557
Bien le bonjour ggs57,ggs57c a écrit :Je ne voulais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas. Vu l état de crasse du logement de turbine, de l'huile doit s échapper du Vilebrequin. Et un joint Paulstra de 60 ans ce n'est plus un joint. Je dis ça je dis rien, après tout c'est ta machine.
Tu ne te mêles pas de ce qui ne te regardes pas, je reste ouvert à tout ce qui est constructif

L'état de crasse dans le logement de la turbine oui c'est a première fois que je vois autant de merdouille.
La lecture du joint ne me permet pas de dire qu'il est le coupable.
Pour information nous avons un LD que je n'ai pas ouvert sur ordre de la propriétaire, il a parcouru plus de 12000 km depuis l'achat.
Ouvrir un moteur ou un échappement (pour J Do) quand cela devient incontournable, c'est évident.
Personnellement, j'aime me rendre compte point après point et la j'ai des certitudes.
Donc merci pour vos commentaires et surtout pas d'hésitations.
Concernant le confort, c'est important pour les grands trajets, juste une pour test.
Cordialement
Maurice.
Re: FMC S557
C'est la dépose en tout genre et les découvertes.
Re: FMC S557
Tout nu et tout presque propre.
Je suis surpris d'avoir des logements de crick que d'un coté
Je suis surpris d'avoir des logements de crick que d'un coté

Re: FMC S557
Normal, des logements de crick à gauche uniquement sur les premières séries de S57.ML28 a écrit : Je suis surpris d'avoir des logements de crick que d'un coté![]()
Re: FMC S557
Merci Pujol pour l'information, par contre sur ce FMC ils sont tous le deux à droite.
J'arrive au bout du décrassage, il reste pas mal de boulot et des décisions à prendre.
J'arrive au bout du décrassage, il reste pas mal de boulot et des décisions à prendre.
Re: FMC S557
Et oui, 4 points de levage sur les premières séries, puis uniquement 2 à droite.ML28 a écrit :Merci Pujol pour l'information, par contre sur ce FMC ils sont tous les deux à droite.
Peut-être pour économiser un cric ? En considérant que la béquille à gauche faisait le job en complément ???
Pour info, les crics à crémaillère ont très vite été remplacés par une simple "quille".
Re: FMC S557
Merci Pujol pour ces informations, j'ai effectivement deux grandes béquilles, dont une offerte par smut.
demain, de la gaine, du câble, par contre pour les anneaux neimans.
La question est la suivante cinq anneaux avant et arrière je suppose qu'ils sont identiques.
demain, de la gaine, du câble, par contre pour les anneaux neimans.
La question est la suivante cinq anneaux avant et arrière je suppose qu'ils sont identiques.
Re: FMC S557
Ce sujet a déjà été traité à maintes reprisesML28 a écrit :pour les anneaux neimans.
La question est la suivante cinq anneaux avant et arrière je suppose qu'ils sont identiques.

=> Voir dans Peugeot
Re: FMC S557
C'est vraipujol a écrit :Ce sujet a déjà été traité à maintes reprisesML28 a écrit :pour les anneaux neimans.
La question est la suivante cinq anneaux avant et arrière je suppose qu'ils sont identiques.
=> Voir dans Peugeot
Re: FMC S557
Ca avance la preuve j'ai les mains de moins en moins sales.
il restera dans son habit RAF.
il restera dans son habit RAF.
Re: FMC S557
Une petite réparation, je rechargerai demain.
Re: FMC S557
ooooooohhhhhhhhh la vache ; tu as bien avancé Maurice sur ton scoot . A ce rythme là tu va tourner à Villers avec
allez continu sur ta lancé et si soucis appel moi

allez continu sur ta lancé et si soucis appel moi

j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
Re: FMC S557
Hello smut, oui ça avance.
Les visses de carrosserie, j'ai trouvé de la visse inox très proche des visses acier d'époque, mais pas le bon diamètre de filetage.
Donc usinage.
Le jeu anneau Neiman 5/35 à 40€ sans le port sur le net ou 17€ avec 15 € de port.
A Coignères il y a MIL REMORQUE le jeu d'anneau à 19.53 TTCà 40 km de la maison.
Les visses de carrosserie, j'ai trouvé de la visse inox très proche des visses acier d'époque, mais pas le bon diamètre de filetage.
Donc usinage.
Le jeu anneau Neiman 5/35 à 40€ sans le port sur le net ou 17€ avec 15 € de port.
A Coignères il y a MIL REMORQUE le jeu d'anneau à 19.53 TTCà 40 km de la maison.
Re: FMC S557
La suite le train avant.
Re: FMC S557
salut, comme d'hab super boulot, change tes roulements de moyeux pour des étanches graissé a vie bon je suppose que tu allais le faire sans mon conseil.
Re: FMC S557
Salut mcdouve,
Merci du conseil la commande est faite, je n'y avait pas pensé.
Merci du conseil la commande est faite, je n'y avait pas pensé.
Re: FMC S557
Ca avance, mais ça ne roule pas encore.
Re: FMC S557
Fin de week end,
Coté câbles freins AV/AR, embrayage, et sélecteur de vitesse ça devrait bon.
Coté câbles freins AV/AR, embrayage, et sélecteur de vitesse ça devrait bon.
- TONTONSCOOT
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Re: FMC S557
Merci TONTONSCOOT, il y a encore du travail avant le premier essaisTONTONSCOOT a écrit :Il va être superbe. Bravo

Re: FMC S557
salut, pour moi tes anneaux ne sont pas assez en tension au repos, normalement ton balancier doit etre beaucoup plus quillé vers le haut, tes plus petits anneaux sont déja trop grands probléme quand tu vas freiner la roue risque de toucher le gb ou quand tu vas passer sur les ralentisseurs la machine va s'écraser et tu risques de toucher le pot, en plus tu risques aussi un effet raquette au retour de l'étirement des anneaux d'ailleur quand tu regardes les photos d'époque d'un s57 le balancier est dans la position du mien, enfin tout ça a voir au roulage.
Re: FMC S557
Salutation mcdouve,
Je prends en compte tes préconisations, j'ai fais un tour sur les documentations et les photos.
J'ai constaté que le bras de support de roue avant et le corps de moyeu de roue présentait, un angle à 90° voir un peu plus.
Les essais ne sont pas maintenant je ferais un retour le moment venue.
Les roulements 6204 2rs pour la roue arrière sont dans le congélateur c'est la mission du jour.
Je prends en compte tes préconisations, j'ai fais un tour sur les documentations et les photos.
J'ai constaté que le bras de support de roue avant et le corps de moyeu de roue présentait, un angle à 90° voir un peu plus.
Les essais ne sont pas maintenant je ferais un retour le moment venue.
Les roulements 6204 2rs pour la roue arrière sont dans le congélateur c'est la mission du jour.
Re: FMC S557
Salut mcdouve,mcdouve a écrit :salut, pour moi tes anneaux ne sont pas assez en tension au repos, normalement ton balancier doit etre beaucoup plus quillé vers le haut, tes plus petits anneaux sont déja trop grands probléme quand tu vas freiner la roue risque de toucher le gb ou quand tu vas passer sur les ralentisseurs la machine va s'écraser et tu risques de toucher le pot, en plus tu risques aussi un effet raquette au retour de l'étirement des anneaux d'ailleur quand tu regardes les photos d'époque d'un s57 le balancier est dans la position du mien, enfin tout ça a voir au roulage.
Sur le net j'ai trouvé UNE photo qui montre la même géométrie qu'il y a sur ton Peugeot.
Alors les anneaux Neiman sont forcément en 35 mm de largeur mais en diamètre inférieure au 5/35/120?
Re: FMC S557
salut perso je prends des 6 anneaux en 35 et j enléve les plus grands ce qui a pour but de relever le balancier et donc l'avant de la machine inconvenient il y a peu de débattement mais pas d'effet raquette il faut aussi prévoir que les anneaux vont trés vite s' allonger et que ton balancier va au bout d'un an se retrouver a 9 h voir en dessous ce qui va engendrer des problémes de conduite au freinage et sur les ralentisseurs+ une roue avant qui va rebondir comme un ballon de basket, meme travail sur l'ar mettre en tension pour relever le scoot car en plus il y a le poids du pilote, en duo on en parle pas ( je sais que ta femme a son ld) bon tu vois pas facile a traiter cette histoire d'anneaux qui de toute façon reste une technique assez rustique, j'ai fait aussi tourner des bagues en téflon pour mettre les anneaux en tension enfin il faut composer, super pour les roulements étanches good job.
Re: FMC S557
Merci mcdouve,
fin de repos dominical.
fin de repos dominical.
Re: FMC S557
Pour répondre à ta question du we, il n'y a pas de visse dans l'orifice.ML28 a écrit :
Repos dominical...
Uniquement un "bouchon" en laiton serti. (Peut-être calibré, mais rien de sûr. Voir photo).
Re: FMC S557
Merci pour ce retour rapide d'information c'est toppujol a écrit :Pour répondre à ta question du we, il n'y a pas de visse dans l'orifice.ML28 a écrit :
Repos dominical...
Uniquement un "bouchon" en laiton serti. (Peut-être calibré, mais rien de sûr. Voir photo).

Re: FMC S557
Ton adhésion au club serait TOP aussi, on pourrait ainsi échanger via MP pour éviter des discordances. Et pas que...ML28 a écrit : Merci pour ce retour rapide d'information c'est top

Re: FMC S557
pujol a écrit :Ton adhésion au club serait TOP aussi, on pourrait ainsi échanger via MP pour éviter des discordances. Et pas que...ML28 a écrit : Merci pour ce retour rapide d'information c'est top![]()
C'est bientôt dans les tuyaux de la Poste
Re: FMC S557
Pas si facile que ça, fabrication de l'outil de positionnement, recherche du bon angle ect... 

Re: FMC S557
Ouverture, fermeture du capot ça marche.
Re: FMC S557
Y'a plus qu'à chromer !ML28 a écrit :Pas si facile que ça

Ou, un coup de bombe en gris métal pour que ça ne soit pas trop choquant avec l'ensemble.
Re: FMC S557
Bonsoir,
Pas de chrome et pas de peinture pour le moment, polissage et peut être un verni satiné, à voir.
Par contre j'ai une question concernant la longueur du Neiman, 47,2 mm ou 41,5 mm.
Merci par avance de vos réponses.
Pas de chrome et pas de peinture pour le moment, polissage et peut être un verni satiné, à voir.
Par contre j'ai une question concernant la longueur du Neiman, 47,2 mm ou 41,5 mm.
Merci par avance de vos réponses.
Re: FMC S557
Je suis dans une onde verte
La charnière du capot est fonctionnelle.
L'inverseur du tableau de bord, idem.
Le neiman est fonctionnel et en place dans la boîte à gants.

La charnière du capot est fonctionnelle.
L'inverseur du tableau de bord, idem.
Le neiman est fonctionnel et en place dans la boîte à gants.
Re: FMC S557
Dans le sac, à l'achat du scoot il y avait le rétroviseur, etc...
Re: FMC S557
J'ai toujours été fasciné par les Nieman.
Coté rétroviseur, un miroir et c'est mieux.







Re: FMC S557
Très bien ML28, mais quel est le rapport entre ta belle collection de Neiman et les Neiman de scooters Peugeot ?ML28 a écrit :J'ai toujours été fasciné par les Nieman.![]()
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Re: FMC S557
Bien le bonjour, Mr Pujolpujol a écrit :Très bien ML28, mais quel est le rapport entre ta belle collection de Neiman et les Neiman de scooters Peugeot ?ML28 a écrit :J'ai toujours été fasciné par les Nieman.![]()
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Pour les Neiman ce n’est pas une collection, c’est de la solidarité entre pot.
Il y en a quatre pour Xavier (Casa), deux pour mes future Peugeot ou autre sous marque.
Il me semble que certain scoot Peugeot on sur le carter de chaine, une étiquette concernant la mise en place de la chaîne.
Une photo me ferais gagner du temps, est-ce dans possibilité de l’un des propriétaires de Peugeot?
Merci par avance

Re: FMC S557
"Il me semble que certain scoot Peugeot on sur le carter de chaine, une étiquette concernant la mise en place de la chaîne".
=> Sur le carter de chaîne des S57 B et C
(H = 50 mm)
Re: FMC S557
Merci Pujol,pujol a écrit :
"Il me semble que certain scoot Peugeot on sur le carter de chaine, une étiquette concernant la mise en place de la chaîne".
=> Sur le carter de chaîne des S57 B et C
(H = 50 mm)
Maintenant c'est d'un seul bloc.
J'avais bien compris le système depuis c'est une certitude.
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Re: FMC S557
ML28 a écrit :pujol a écrit :Ton adhésion au club serait TOP aussi, on pourrait ainsi échanger via MP pour éviter des discordances. Et pas que...ML28 a écrit : Merci pour ce retour rapide d'information c'est top![]()
C'est bientôt dans les tuyaux de la Poste
Hello.
Merci pour ta volonté d’adhérer aux Tontons, mais sauf erreur, et comme je le lis, je n’ai pas reçu ton adhésion !
L’as tu bien envoyé à la bonne adresse ?
-- IN RUST WE TRUST --
Re: FMC S557
Bonsoir,
Nos inscriptions ont été postées le 6 octobre, à l'adresse indiquée sur le bulletin d'inscription.
Nos inscriptions ont été postées le 6 octobre, à l'adresse indiquée sur le bulletin d'inscription.
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Re: FMC S557
Ah mince.... j’espère que le courrier ne s’est pas perdu par la poste !
-- IN RUST WE TRUST --
Re: FMC S557
Bonsoir à tous,
Le cabochon de feux arrière MALY R900 en recherche je suis, mais pas à 122€

Le cabochon de feux arrière MALY R900 en recherche je suis, mais pas à 122€








Re: FMC S557
J'allais te dire en bourse peut-être, et encore !
Mais comme il n'y en a pas !
Mais comme il n'y en a pas !

Re: FMC S557
Un jour peut être la chance avec moi serapujol a écrit :J'allais te dire en bourse peut-être, et encore !
Mais comme il n'y en a pas !

il y a la solution Soubitez, ou la copie à 40€ sans catadioptre.
Re: FMC S557
Le Soubitez était aussi monté d'origine ! (Bien plus esthétique !)
Tu n'as pas de chance, le catadioptre du tien est absent.
Tu n'as pas de chance, le catadioptre du tien est absent.
Re: FMC S557
Bonjour Pujol,
Il vrai que le soubitez est plus esthétique et en accord avec le catadioptre du cache roue de secoure.
Peut être qu'un jour nous aurons droit aux bourses pour la chasse aux pièces.
Il vrai que le soubitez est plus esthétique et en accord avec le catadioptre du cache roue de secoure.
Peut être qu'un jour nous aurons droit aux bourses pour la chasse aux pièces.
Re: FMC S557
salut, le soubitez refabriqué est le modéle rouge tout plastique avec catadioptre incorporé normalement il faut le soubitez tout alu monté sur les ld jusqu'a 56 qui a ma connaissance n'est pas reproduit, demande a xavier par contre il faudra faire deux petites pattes sur le coté pour le fixer ce qui ne devrait pas poser problémes pour toi.
Re: FMC S557
Salut Mcdouve,
Coté soubitez NOS, j'ai du stock.
Par contre une photo du cache roue de secoure pour voir comment est faite la platine, me serai utile.
Merci par avance.
Coté soubitez NOS, j'ai du stock.
Par contre une photo du cache roue de secoure pour voir comment est faite la platine, me serai utile.
Merci par avance.
Re: FMC S557
salut, voila d'origine c'est une platine en forme d'arrondie avec deux petites pattes de chaque coté, je pense que tu n'auras pas de difficultés a fabriquer cette piéce vu ton talent sinon tu visses deux petites équerres qui correspondent au vissage du feu.
Re: FMC S557
Merci Mcdouve,
Donc les lanternes ville/route ce retrouvent l'une derrière l'autre de route, pour le soubitez.
Ca reste logique.
Donc les lanternes ville/route ce retrouvent l'une derrière l'autre de route, pour le soubitez.
Ca reste logique.
Re: FMC S557
perso souvent sur mes scoots a l'ar je mets un simple porte navette avec donc une seule ampoule c'est plus simple que les doubles porte navette ou il faut combiner avec les veilleuses pour ne rien griller aprés l'énorme avantage sur les peugeot c'est que d'origine c'est du 12v donc pour les navettes tu trouves ça au super du coin par contre quand c'est du 6v la tu grilles souvent la navette ar en 6v quand tu mets sur veilleuse c'est pourquoi je vire toujours la fonction veilleuse qui de toute façon ne sert a rien ainsi une 6v25w( code+phare) devant couplée avec une 6v 5w derriere en général ça ne claque plus.
Re: FMC S557
Sur mes Peugeot il n'y a que du 12V.
Sur le circuit veilleuse, on passe par une résistance 4 ohms, l'AV et l'Ar sont en parallèle.
Sur le circuit code/phare, c'est en série avec la deuxième veilleuse AR.
Sur le circuit veilleuse, on passe par une résistance 4 ohms, l'AV et l'Ar sont en parallèle.
Sur le circuit code/phare, c'est en série avec la deuxième veilleuse AR.
Re: FMC S557
Un poil surpris quand j'ai vu que les ampoules du FMC étaient en 12v.
La nuit portant conseil, je me suis dit pourquoi pas une bobine de Peugeot dans un LD histoire d'y voir plus clair.
Mais les aimants du volant, compatible ou pas?
A vue de nez je dirai peut être bien que oui

La nuit portant conseil, je me suis dit pourquoi pas une bobine de Peugeot dans un LD histoire d'y voir plus clair.
Mais les aimants du volant, compatible ou pas?
A vue de nez je dirai peut être bien que oui


Re: FMC S557
[attachment=0]DSCN2777.JPG[/attachmentoui tout est compatible la platine est exactement la meme, le rotor a les memes ref ( 25w) que le ld en vérité c'est juste l"enroulement de la bobine qui est plus fin et le double de celui du ld pour passer en 12v le noyau restant le meme donc pas de probléme pour passer en 12v sur un ld encore faut-il trouver la bobine.
Re: FMC S557
Bonsoir,
Un Maly R900 NOS, dans les tuyaux de la poste.
Pas à 122€

Le maly R900 est arrivé, pour 65€ FDPC une somme certes, mais à priori difficile à trouver.
Un Maly R900 NOS, dans les tuyaux de la poste.
Pas à 122€


Le maly R900 est arrivé, pour 65€ FDPC une somme certes, mais à priori difficile à trouver.
Re: FMC S557
A l'achat du FMC il y avait un sac, avec des petits trésors.
- acma33
- ...
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Re: FMC S557
Cest toujours agreable ces petits "bonus"
pour ma part c etait une trousse outillage d epoque et bien les crics regables equipement d origine



pour ma part c etait une trousse outillage d epoque et bien les crics regables equipement d origine



"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Re: FMC S557
Ouai les bonus c'est top,
Dans le sac j'ai retrouvé, les clées plates de 7 à 18, le morceau de garde boue qui était cassé depuis ressouder, la patte de fixation du réservoir/garde boue, deux rétroviseurs dont celui que j'ai remis en place en bout de guidon. Question pour les possesseurs de S55, S57.
Les tirettes Essence et Starter sont elles toujours grises, ou existe il d'autres couleurs?
Jolie trousse à outils en tout cas
Dans le sac j'ai retrouvé, les clées plates de 7 à 18, le morceau de garde boue qui était cassé depuis ressouder, la patte de fixation du réservoir/garde boue, deux rétroviseurs dont celui que j'ai remis en place en bout de guidon. Question pour les possesseurs de S55, S57.
Les tirettes Essence et Starter sont elles toujours grises, ou existe il d'autres couleurs?
Jolie trousse à outils en tout cas
Re: FMC S557
Tes "tuyaux de la poste"... Cette citation que tu affectionnes particulièrement, ne semble pas toujours très bien fonctionner...ML28 a écrit :Bonsoir,
Nos inscriptions ont été postées le 6 octobre, à l'adresse indiquée sur le bulletin d'inscription.

As-tu reçu un avis / un retour de non distribution ?
Re: FMC S557
Les tuyaux percés,pujol a écrit :Tes "tuyaux de la poste"... Cette citation que tu affectionnes particulièrement, ne semble pas toujours très bien fonctionner...ML28 a écrit :Bonsoir,
Nos inscriptions ont été postées le 6 octobre, à l'adresse indiquée sur le bulletin d'inscription.![]()
As-tu reçu un avis / un retour de non distribution ?
Aucune nouvelle de la poste, pas retour de non distribution.
L'adresse de distribution est celle du bulletin d'inscription, au dos ma propre adresse, le chèque n'est pas débité.
Alors j'hésite entre un nouveau courrier postal ou du cash de main à la main lors d'une sortie.
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Re: FMC S557
Pas glop tout ça de la part de la Poste. Ici c'est vraiment un tas de glandus, ils peuvent se brosser ces enculés pour leurs étrennes ...
Ceci étant, la plupart de mes courriers arrivent à temps, heureusement !
Tu fais comme tu veux, pas de soucis. D'autant qu'on pourra se voir et rouler ensemble lors du prochain HIBERNATUS.
Ceci étant, la plupart de mes courriers arrivent à temps, heureusement !
Tu fais comme tu veux, pas de soucis. D'autant qu'on pourra se voir et rouler ensemble lors du prochain HIBERNATUS.
-- IN RUST WE TRUST --
Re: FMC S557
Bonsoir à tous,
Voici la bonne pioche du jour,
Voici la bonne pioche du jour,
Re: FMC S557
Bonsoir, je vois des traces de peinture rouge sur le E, c'était d'origine? rien sur mes boutons 

Re: FMC S557
Ce sont des commandes presque NOS je pense que le rouge est d'époque, à voirmansalp a écrit :Bonsoir, je vois des traces de peinture rouge sur le E, c'était d'origine? rien sur mes boutons
Suite à un savonnage et brossage .
? pour maître Pujol


Après une observation de la commande Essence, le rouge est un ajout de l'ancien proprio.
Ce n'est donc pas d'origine
Dernière modification par ML28 le 27 nov. 2020, 19:58, modifié 2 fois.