c'est parti ... mon premier désossage ...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

c'est parti ... mon premier désossage ...

Message par Pi »

J'ai attaqué le démontage de ma macchina .

J'ai trouvé une sorte de terre sableuse partout !
Dans la coque, sous les passages de roues, dans les feux, dans le "verre à vodka" sous le robinet d'eseence ... partout ...
C'est peut-être ce qui l'a protégé ! Son ancien proprio devait habiter une plage ou une carrière !

Une fois le chiffon passé, regarde Tontonscoot, ce qu'est une coque de GTR pas rouillée :
Image

... bon ... quelques taches de rousseur sur l'arrière ...
Image

Et quand on mate sous la jupe, ... faudra Rustoler ...
Image


Personne ne connait un korrigan qui pourrait aller essuyer la vase au fond de mon réservoir ?
(le truc marron, c'est un mélange carburant + terre sableuse collée à l'huile)
un coup de chiffon et ça s'en va ... le tout c'est de rentrer le bras dans le réservoir !
Quelqu'un a une idée ? Avec quoi je peux nettoyer ça ? Acide, soude, Bizarre à Polonaise , ...?
Image
.
Grisbi

Message par Grisbi »

Pour le reservoir , tu le demontes , le robinet aussi ,tu bouches les orifices et par le haut (bouchon) tu verses essence et une poignée de vis a bois.

tu secoues le tout VIGOUREUSEMENT et ça doit te ramener une cuve nickel

faut pas etre mou des bras non plus ! d'ac!
Avatar de l’utilisateur
tomate
Messages : 1712
Inscription : 02 mars 2006, 10:20
Localisation : DTC

Message par tomate »

Bordel :evil:
faut vous le dire comment que l'on ne nettoie pas a l'essence, ça seche les pieces, ça pu et c'est hyper dangereux.
Faut prendre du pétrole désaromatisé (Auchan, Carrouf.....). ça sent rien , c'est pas dangereux et ça nettoie mieux que l'essence.

Pour le reservoir, une poignée de gravier plutôt grossier fait aussi bien l'affaire.
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Message par CAMPARI »

Je le trouve relativement sain ce réservoir , donc pas la peine d'aller le rayer avec du métal . Essaie avec du Tampon Jex au bout d'un rond en bois ....
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Mr Happy

Message par Mr Happy »

Tu démontes totalement ? Tu vas y faire quoi ?
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Message par paul volfoni »

D'accord avec toi Campari,

L'intérieur du réservoir est très sain ....pas beaucoup de rouille !

A voir l'état intérieur au démontage, il me semble , Pi, que tu as touché un bon lot !
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Message par CAMPARI »

Rouille très superficielle qui finira dans le bol de décantation ....c'est fait pour .
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Message par Pi »

Merci pour les tuyaux ...

Mais Campari, ce n'est pas de la rouille, c'est un mélange collant et granuleux ... et y'en avait déjà un bon paquet dans le bol de décantation ... j'ai démoulé, j'ai fait un joli pâté !

Grisbi : Quel diamètre les vis ? :roll:

Bon ... je vais faire un cocktail, vis, gravier, tampon jex, pétrole désaromatisé (dommage, j'aime bien l'odeur du SP95), et je secoue ... (oui ... Grisbi : FORT)

MrHappy ... Oui je démonte ... presque tout ... pour traiter la rouille cachée ... et changer ce qui est "sec" (joint de réservoir, ...)

Et après ... peut-être une p'tite révision moteur ... avec l'aide de mains de fées de Tontons du Sud Parisien volontaires ... (Trinit' ? Grisby ? ...)

Au fait ... y'a quelqu'un qui peut me prêter une clé spéciale pour dévisser l'écrou au fond du réservoir ... sinon, j'achète ... et je vous la louerai à l'occasion ... :?
Dernière modification par Pi le 11 déc. 2006, 20:54, modifié 3 fois.
.
Grisbi

Message par Grisbi »

tomate a écrit :Bordel :evil:
faut vous le dire comment que l'on ne nettoie pas a l'essence, ça seche les pieces, ça pu et c'est hyper dangereux.
Faut prendre du pétrole désaromatisé (Auchan, Carrouf.....). ça sent rien , c'est pas dangereux et ça nettoie mieux que l'essence.

Pour le reservoir, une poignée de gravier plutôt grossier fait aussi bien l'affaire.
Bien , je vois que le grand sorcier a parlé.................. Pis au passage , comme ça , c'est pas la peine de t'enerver ,pasque ça aussi ,j'sais faire et tres bien...........
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Message par CAMPARI »

J'ai la clé de réservoire ... La rallonge maison à monter sur perceuse pour nettoyer à la brosse de ton choix l'interieur du réservoire aussi .
C'est quel joint de réservoir qui est sec ?
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Avatar de l’utilisateur
tomate
Messages : 1712
Inscription : 02 mars 2006, 10:20
Localisation : DTC

Message par tomate »

Grisbi a écrit :
tomate a écrit :Bordel :evil:
faut vous le dire comment que l'on ne nettoie pas a l'essence, ça seche les pieces, ça pu et c'est hyper dangereux.
Faut prendre du pétrole désaromatisé (Auchan, Carrouf.....). ça sent rien , c'est pas dangereux et ça nettoie mieux que l'essence.

Pour le reservoir, une poignée de gravier plutôt grossier fait aussi bien l'affaire.
Bien , je vois que le grand sorcier a parlé.................. Pis au passage , comme ça , c'est pas la peine de t'enerver ,pasque ça aussi ,j'sais faire et tres bien...........
Je ne m'enerve jamais, j'explique.... GRISBI, ne prends pas ça au premier degré mon canard des iles parce que pour m'enervé, y en faut une dose et une severe ..... :lol: :lol:
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
Grisbi

Message par Grisbi »

Banco pour le coup d'main sur ton moteur ,a TES dispositions.
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

Alors là les vieux gars , si vous laissez Grisbi toucher votre moulin , quelque chose me dit qu'il risquera d'y avoir des CV en plus !

...mais si je t'assure , y se sentirait bien mieux avec un kit Polini ton bouzin... tiens passe moi la dremel.... dis , t'as vu que les détentes léovinci étaient actuellement en promo ?... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Message par Pi »

Merci Grisbi ... Grand Maitre du moulbif ...

C'est pas pour tout de suite ... d'ici 15 jours - 1 mois ...

On en reparlera ...


O.Fernand : Tu sais bien que même sans kit, n'importe quelle Vespa scotch sur place ton Pigeot ...
Et tu veux dire des CV ou des PV en plus ? :roll:
.
Répondre