LD 125 de 1953 dans le 93

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dogma79
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LD 125 de 1953 dans le 93

Message par dogma79 »

Salut à tous !

Avec le confinement et le fait que j'avais finis mon autre projet, je me suis décider de sortir mon LD125 de 53.
Le but est de faire un état des lieux et de m'occuper de la partie cycle.
Je suis une bille en mécanique, et comme le moteur du LD n'est pas le plus simple, je referai le moteur avec un pote.
J'ai eu le LD pour 400€ il y a un peu plus de 10 ans sans CG. J'ai déjà fait la carte grise il y a quelques années.
Le moteur n'etait pas bloqué. Malheureusement, je l'ai stocké dans l'abris jardin et le moteur s'est bloqué au fil de année.. :oops:

Du coup j'ai commencé à démonter et faire un peu de nettoyage.
Je vais le laisser dans son jus et refaire la partie cycle et le moteur.

J'ai fait un tour sur Leboncoin, les prix ont flambés pour les LD en 10 ans
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dogma79
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Re: LD 125 de 1953 dans le 93

Message par dogma79 »

J ai débloqué le piston mais la jupe du cylindre s'est félé. :='(:

Du coup je cherche un nouveau cylindre pour lambretta 125 fonte.
Si vous avez ça en stock.

Je vous mets quelques photos. J'ai un piston avec 3 segments alors que j'en vois uniquement avec 2 sur les sites.
Il vient d'ou ce piston d'aprés vous ?
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TONTONSCOOT
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Re: LD 125 de 1953 dans le 93

Message par TONTONSCOOT »

A mon avis (qui n'engage que moi)... essaie plutôt de trouver un moteur à partir de 56. Ils sont beaucoup plus performant que les modèles postérieurs. (Et quite à tout refaire à neuf là dedans...)
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olivier033
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Re: LD 125 de 1953 dans le 93

Message par olivier033 »

Suivant la fêlure et si c'est vraiment en bas de la jupe du cylindre, je ne suis pas sûr que le cylindre est mort
Mais là ça à l'air mal engagé
Comme dit plus haut, les moteurs plus récents (pipe alu) sont plus performants donc peut-être s'orienter de ce côté là
Dernière modification par olivier033 le 22 avr. 2020, 20:44, modifié 1 fois.
ML28
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Re: LD 125 de 1953 dans le 93

Message par ML28 »

Un pipe fonte a un meilleur rendement avec un zenith mx20, ce n'est pas pour rien que les derniers Lambretta étaient équipé de ce carburateur.
Le cylindre est mort, le piston faut voir ne pas le benner le piston.
mcdouve
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Re: LD 125 de 1953 dans le 93

Message par mcdouve »

c'est un piston réparation en 52.5 c'est pour ça qu'il y a 3 segments, moi dans ce cas je réalése en 53.4 sur un cylindre en cote 52 aprés il faut tout ouvrir pour tout changer, un haut moteur tout neuf sur un moteur pas refait ça sert a rien ou a pas grand chose.
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dogma79
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Re: LD 125 de 1953 dans le 93

Message par dogma79 »

Merci pour vos réponses.

Je sais bien que les modèles plus récents sont plus "performants" mais j'aurais préféré le laisser d'origine. Ce ne sera pas mon daily.
Et je n'ai pas trop envi d'investir dans un autre moteur qui devra forcément être refait.

J'essaie de retrouver un cylindre fonte du coup.
Je m'y perds un peu avec les histoires de cotes et de réalésage. :oops:
Le moteur sera ouvert biensûr.
deugui
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Re: LD 125 de 1953 dans le 93

Message par deugui »

tu as des cylindres piston sur casa lambretta mais aux alentours de 300 euros je crois ...a toi de voir mais les pieces pour ces mamies sont pas données , je suis en train de refaire un 56 pipe alu ca va tres tres vite chez casa branletta :shock:
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dogma79
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Re: LD 125 de 1953 dans le 93

Message par dogma79 »

Oui, j'ai vu les prix des cylindres chez casa... :shock: Mais ils sont en rupture de stock de toute façon...
Je m'oriente plus vers l'occaz du coup et faire un réalésage etc...
mcdouve
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Re: LD 125 de 1953 dans le 93

Message par mcdouve »

j'en ai plusieurs en stock en 52 d'alésage si ça t'interesse 50 balles port compris, j'ai paypal.
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dogma79
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Re: LD 125 de 1953 dans le 93

Message par dogma79 »

Rohhh :love:
Avec plaisir ! Je t'en prends un !
mcdouve
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Re: LD 125 de 1953 dans le 93

Message par mcdouve »

DSCN2646.JPG
voila les cylindres a gauche un en cote d'origine en 52 et a droite un réalésé en 52.5 avec un piston d'époque 3 segments en cote réparation en 52.5 évidemment muni de ses deux circlips et de son axe par contre sans segments donc a partir de la 3 solutions prendre le cylindre en 52 et acheter un piston a la cote bon c'est pas celle que je préfére 2 prendre le cylindre réalésé et se procurer des segments chez " macadam2 roues" c'est du 52.5x 2 au prix de 6 euros le segment attention il faudra les ergoter et mettre le jeu a la coupe 3 prendre le premier cylindre et le réaléser en 53 par exemple cout d'un réalésage entre 40 et 100 euros, les deux cylindres ont été décrottés " important pour le refroidissement" et peints en noir ht prix du cylindre 1 50 euros port compris prix du 2 80 euros port compris; j'aime bien que les choses soient claires des le début je suis meme chiant pour ça aprés si tu as trouvé ailleur y'a pas de problémes.
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dogma79
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Re: LD 125 de 1953 dans le 93

Message par dogma79 »

Je vais te prendre le cylindre 1 en cote d'origine 52 et partir sur un piston neuf en cote d'origine 52.
Je ne me sent pas de faire ergoter le piston.

Petite question par rapport a ta solution 3 : quel est l’intérêt de faire un réalséage en 53 ?
mcdouve
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Re: LD 125 de 1953 dans le 93

Message par mcdouve »

c'est pas le piston qu'on ergote mais les segments, l'avantage de réaléser c'est que tu vas retrouver les pleines compressions et en plus si tu réaléses en 53 voir plus tu vas gagner un petit peu en cylindrée et tu vas bien enlever de la matiére en profondeur car les cylindres d'origines sont souvent fatigués au niveau du fut c'est a dire qu'ils ont travaillé, perso sur vespa et lambretta je pars toujours sur un réalésage aprés sur des machines plus confidentielles c'est plus compliqué.
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dogma79
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Re: LD 125 de 1953 dans le 93

Message par dogma79 »

Ok je comprends mieux !
Merci pour toutes ces explications et ta patience !!

Je te contacte en mp pour le paypal.
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dogma79
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Re: LD 125 de 1953 dans le 93

Message par dogma79 »

Bonjour,

J'essaie de me remotiver pour mon moteur.
J'ai du jeu latéral au niveau de la bielle. Pas de jeu vertical.
Est ce que c'est normal ?

Merci
olivier033
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Re: LD 125 de 1953 dans le 93

Message par olivier033 »

Salut

un jeu latéral est normal, sans être trop marqué non plus. bon remontage
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