Guepar

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Mallin73
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Guepar

Message par Mallin73 »

Bonsoir à tous, mon prénom c'est Nicolas, j'ai 51 ans. Il y plus de 20 ans j'ai acheté une épave du Guepar: plus de roue, commodo de phare arraché, phare cassé, carrosserie rouillée ... mais j'avais toujours dans le coin de la tête, qu'un jour quand j'aurais le temps, je pourrai le restaurer. En fait, on a jamais le temps donc il a 3 mois je me suis dit , cette année, je vais prendre le temps...et miracle, je suis au stade du remontage.
Je bloque sur le faisceau, j'ai le câblage d'origine. A la sortie du volant magnétique, il y a 2 petits fils, jaune et noir. Alors que sur le faisceau j'ai 2 fils marron et vert !

L'allumage c'est un SAFI T40.

Je ne connais pas non plus les valeurs des ampoules !

Si quelqu'un pouvait m'aider, je le remercie d'avance
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guepar
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Re: Guepar

Message par guepar »

Super, un Guepar en plus !! :=D;
Dis-nous en un peu plus sur ce scooter.
Servomatic ou boite méca ?
As-tu des photos avant-après, du démontage, remontage ?
Il y a quelques topics Guepar ici, dont 1 très complet d'un Guepar turquoise.

Pour notre recensement des machines existantes, peux-tu m'envoyer les n° de série par email ou mp ?
Merci
Christophe Fresneau
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Mallin73
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Re: Guepar

Message par Mallin73 »

Cylindrée 125 cc
type 0.60
n° série 1540
N° châssis 1540

N° sur le moteur 10 57, l'espace est volontaire.

Je pense que c'est plutôt une date

Et c'est un Servomatic

J'ai des photos, mais les fichiers sont trop lourds, peux-tu me donner la procédure ? merci
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Markus
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Re: Guepar

Message par Markus »

Bienvenue dans le cercle des Guépar.....
Pour tes fils, normalement c'est très simple: A la sortie du volant, tu as un fil d'alimentation venant de la bobine d'éclairage et un fil mettant à la masse depuis les vis (surement le noir)
A ton commodo, le fil d'alim permet de répartir le courant sur la barrette, et le fil de masse doit arriver sur le linguet de coupure
Ensuite, ton faisceau retourne vers le phare.
Pour les ampoules, c'est du 6 V, avec du classique 35 W au phare, et la veilleuse et feu arrière sont des classiques navettes
Avec tes photos, parles nous un peu de tes étapes de restauration
Il y a très peu de Guépar sur la route, alors belle pièce!
Mallin73
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Re: Guepar

Message par Mallin73 »

Merci

As tu un schéma de ce volant magnétique ?

Es_ce_que je peux tester le fil noir de mise à la masse ?

Pour les photos il faut que je les compresse mais à quelle taille ?
Mallin73
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Re: Guepar

Message par Mallin73 »

Et l'autre fil le jaune si c'est la bobine éclairage doit avoir une certaine valeur en Ohm ?
mcdouve
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Re: Guepar

Message par mcdouve »

salut, faut pas compliquer , c'est hyper simple un fil pour la coupure moteur et l'autre relié au commodo, pas besoin de calculer les ohm, sinon s inspirer du " schéma électrique lambretta ld" du premier modéle a sortie deux fils facilement trouvable sur la toile, le principe est le meme et il suffira de reproduire sur ton scoot.
Mallin73
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Re: Guepar

Message par Mallin73 »

Ok merci
mansalp
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Re: Guepar

Message par mansalp »

Bonjour pour poster les images, j'utilise ce site (mais il y en a d'autres)
https://reduction-image.com/
ça réduit à 600 x600 par défaut et c'est simple à utiliser.
Mallin73
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Re: Guepar

Message par Mallin73 »

Merci pour la taille des images.
Je posterai des photos prochainement.

En ce qui concerne les deux fils qui sortent du VM. Le jaune fait 2 mm de diamètre et correspond au fil vert de mise à la masse (faisceau d'origine Bernardet). Et le noir fait 3 mm, il correspond à l'alimentation de l'éclairage connecté au fil marron du faisceau Bernardet.
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Re: Guepar

Message par mcdouve »

super t'as trouvé les affectations, ça avance.
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guepar
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Re: Guepar

Message par guepar »

Mallin73 a écrit : N° sur le moteur 10 57, l'espace est volontaire.
Je pense que c'est plutôt une date
L'usine Bernardet-Le Poulain a fermé en juillet 1956, licenciements et tout.
Donc, c'est sûrement plus une référence de n° de carter qu'une date d'octobre 1957.
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