Démontage présélecteur de vitesses Vespa ACMA 1955

Avatar de l’utilisateur
Kape9599
Messages : 13
Inscription : 20 avr. 2019, 10:25
Localisation : 01000 (Ain)

Démontage présélecteur de vitesses Vespa ACMA 1955

Message par Kape9599 »

Bonjour,

Venant de rejoindre le forum il y a quelques jours, je suis possesseur d'un PX 125 de 1979 depuis 2 ans environ (dont j'ai juste refais le moteur) et ai récemment acquis une Vespa ACMA de 1955 que je suis en train d'essayer de refaire complètement.
Elle a été intégralement démontée, sablée et peinte du même vert métallisé que celle que possédait mon père en 1953 (comme lui à l'époque, j'ai adhéré au Vespa Club de France).
Après ces présentations, je viens vers vous, car, venant de m’attaquer au démontage du moteur et bien qu'ayant lus (et relu) le super sujet de Kingyo, je n'arrive pas à extraire le présélecteur de vitesse. Dans le sujet, il est très bien expliqué que sa remise en place n'est pas toujours simple, j'ai essayé de positionné le sélecteur au pm ou en 2ème comme conseillé, mais impossible!
Je vous remercie de m'aiguiller pour que le démontage puisse avancer tranquillement, mais surement.
Dans l'attente, bien cordialement.
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Démontage présélecteur de vitesses Vespa ACMA 1955

Message par mcdouve »

il faut laisser le kick en place et aprés avoir mis la deuxiéme vitesse le baisser complétement de façon a ouvrir une fenetre dans la noix de kick qui permettra de tirer le présélecteur évidemment on part du principe que les 2 petites vis qui tiennent le présélecteur ont été enlevées.
Avatar de l’utilisateur
Kape9599
Messages : 13
Inscription : 20 avr. 2019, 10:25
Localisation : 01000 (Ain)

Re: Démontage présélecteur de vitesses Vespa ACMA 1955

Message par Kape9599 »

C'est fait!
Un grand merci mcdouve (et à bientôt surement!).
Très bonne soirée,
Répondre