Ressort de lanceur

Yann29950
Messages : 2
Inscription : 01 avr. 2019, 21:18

Ressort de lanceur

Message par Yann29950 »

Bonjour à tous,
j'ai acheté il y a quelques années un SM75 et j'ai enfin trouvé le temps et les finances pour le restaurer. J'en suis encore au remontage des pièces après leur retour de peinture mais je sais déjà que je vais devoir résoudre un problème à la prochaine étape.
Le ressort du lanceur a été cassé plusieurs fois et l'ancien propriétaire l'a systématiquement raccourci, repercé et remis en place. De plus en plus court je pense que cela explique pourquoi il s'est cassé plusieurs fois.
Je doute pouvoir trouver une pièce originale pour le remplacer mais je me demandais s'il existait des ressorts d'autre scooters ou de motoculteurs compatibles.
Si une référence précise était possible ce serait le top.
Merci pour vos lumières.
Cordialement.
Y.
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Ressort de lanceur

Message par mcdouve »

salut je pense que pas grand monde va répondre a cette question dans ce cas le mieux c'est d'aller chez un réparateur de tondeuse avec le ressort du lanceur et de regarder si y'a une équivalence ou alors voir sur google en tapant ressort lanceur tondeuse enfin la c'est le systéme D.
Yann29950
Messages : 2
Inscription : 01 avr. 2019, 21:18

Re: Ressort de lanceur

Message par Yann29950 »

Merci pour ta réponse. Pour ce qui est du réparateur, j'y ai pensé mais j'aurai aimé peut être avoir au moins la longueur d'origine du ressort.
Je vais tenter ma chance la semaine prochaine et voir ce que ça donne...
Répondre