ACMA 1957

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RAID
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Re: ACMA 1957 Boucherie Sanzot ?

Message par RAID »

...Le frein filets c'est rouge normal'ment... :|
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
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Chrisprolls
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Re: ACMA 1957 Boucherie Sanzot ?

Message par Chrisprolls »

Pour refermer les carters j'avais mis un boulon tourné sur deux trois filets sur le vilo coté allumage.

Le boulon s'est mis travers j'ai rien vu.
Pam,pam les deux trois premiers filets se sont tassés...
Du coup je passe un coup de filière en 12 sur les filets tassés.
Résultat ce midi le l'écrou d'allumage ne prend pas.
Je passe à la filière sur tout le pas du vis du vilo.
L'écrou ne prend toujours pas.
Je passe l'écrou au taraud (difficilement)

Et bim le drame çà tourne dans le vide maintenant.
Plus de prise sur la fin.
Même un écrou avec un pas de vis de 12 prend mais patine ....

Que faire?

A+
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Prim'pal
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Re: ACMA 1957 Boucherie Sanzot ?

Message par Prim'pal »

Trouver d'autres carters :roll:
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Re: ACMA 1957 Boucherie Sanzot ?

Message par Chrisprolls »

C'est le vilo dont je parle moi....
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Re: ACMA 1957 Boucherie Sanzot ?

Message par TONTONSCOOT »

Aïe !
Ca michalonne avant même de rouler !!!

Je suis pas expert pour te donner une solution, mais çà sent pas bon... (sauf peut être, allo Sylvain, t'aurais pas un vilo finalement ?)
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Re: ACMA 1957 Boucherie Sanzot ?

Message par Chrisprolls »

Je merde je re-merde et je re-re-re merde.
Je vais retourner la coque et je vais en faire une brouette avec un guidon pas pratique.
ou un bac à fleurs...
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Re: ACMA 1957 Boucherie Sanzot ?

Message par Chrisprolls »

Vilo retaraudé ce matin en 10 mm vs 12 mm original (voire plus,j'ai pas mesuré...)

Image

J'ai coupé l'écrou d'origine pour récupérer la partie rondelle,il faut que je trouve une bonne âme charitable pour me le souder au nouvel écrou de 10 ,pour garder le principe d'extracteur d'allumage.
(j’espère que c'est possible...)

Image.

Voilà ou j'en suis....
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Re: ACMA 1957 Boucherie Sanzot ?

Message par TONTONSCOOT »

Ouaou !
Bravo, on dirait que t'as sauvé ton vilo !

Demande donc à Taz, il doit être équipé d'un poste à soudure !
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padilla
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Re: ACMA 1957 Boucherie Sanzot ?

Message par padilla »

ali acma et les 40 Sooters, il à vilo deja démonter, il à carter, il à carter + vilo, il à moteur complet, mais pas de acma.
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Re: ACMA 1957 Boucherie Sanzot ?

Message par Chrisprolls »

et la zoubida elle dit merci ali !
mais la zoubida elle a plus de monnaie !
La zoubida elle a besoin d une tite soudure,elle a besoin d une tite soudure...
:lol: :lol:
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Re: ACMA 1957 Boucherie Sanzot ?

Message par Mr Antoine »

ACMAAAAAAAAA WHAKBAR! :mrgreen: 8) :arrow:
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
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Re: ACMA 1957 Boucherie Sanzot ?

Message par Chrisprolls »

:lol:
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Re: ACMA 1957 Boucherie Sanzot ?

Message par robi_ben »

T'emmerde pas à bidouiller et choppe donc un écrou de V5a, ou N si le diamètre d'épaulement pour le clip est de 24/25mm, ou un de 160 GS si l'épaulement est de 33mm c'est du M10 pour les 3 types. :wink:

Voir même un saut chez Weber, et tu repart avec ça pour moins de 50 centimes.

Parce que t'auras pas l'air d'un con si la soudure pète en essayant de virer le volant la prochaine fois
Sans compter que la soudure va déformer l'écrou neuf (et donc le beau filetage tout neuf)

Mais bon un extracteur 3 griffes, ça va tout seul sinon. :wink:
Image
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Re: ACMA 1957 Boucherie Sanzot ?

Message par Chrisprolls »

Merci Robi-ben pour le tuyau.
Le boulon est en place,l'allumage aussi.

Le moulin a retrouvé sa place.
Le filetage du boulon qui fixe l'amortisseur a foiré au premier serrage...(saloperie de repro)j'ai l'ancien refileté en 8.

Les filetages des boulons qui tiennent le bras moteur ont lâchés par solidarité avec leur camarade.(je vais les refilter)
J'ai un boulon de centrage de flasque de frein arrière qui s'est tiré dans l'hyper-espace (bon voyage !)
Mon allumage me parait faiblard,ré-aimantation nécessaire?Condo neuf déjà mort...

Les vitesses passent nickel...
Il freine nickel du frein arrière,l'embrayage fonctionne bien.
Il me reste le carbu a refixer,mais car il y a un mais....

En soufflant par la durit,l'air sort par le titilleur est ce normal?

A+
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Re: ACMA 1957 Boucherie Sanzot ?

Message par Chrisprolls »

Garage enfumé

Çà tourne :lol: :mrgreen:
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Re: ACMA 1957 Boucherie Sanzot ?

Message par Lupo Nero »

T'as pensé à ramoner le pot... Fais gaffe au feu de cheminée...
Courage compère...!
"Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des Anges.
Je me couche le soir, un vrai salaud.
Qu'ai-je donc fait entretemps ?
J'ai fréquenté les hommes.".
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Re: ACMA 1957 Boucherie Sanzot ?

Message par Chrisprolls »

http://www.youtube.com/watch?v=p_lnG4XH3rA

la seconde saute
c pete ds le carbu de tps en tps mais ca roule!
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Re: ACMA 1957

Message par myopode »

cool ça marche presque
beau boulot :wink:
Image

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Re: ACMA 1957

Message par Prim'pal »

:wink: cool tout ça!
Maintenant faut fiabilisé et une ptite boite à clapets!
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Re: ACMA 1957

Message par Chrisprolls »

Image

8) :lol: :D
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Re: ACMA 1957

Message par TONTONSCOOT »

Joli Q la guêpe !
BRAVO .
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Re: ACMA 1957

Message par le mexicain »

On va la voir a Vezelay ?
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Re: ACMA 1957

Message par Chrisprolls »

Pas de Vezelay pour moi.... :cry:
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Re: ACMA 1957

Message par Chrisprolls »

Le plus dur reste à faire.
Montage : adaptation cable d'accélérateur et cie.
Réglages : J'ai un gicleur de 82 dans le carbu en principal.Je n'ai aucune idée de quel gicleur j'aurai besoin.
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Re: ACMA 1957

Message par TONTONSCOOT »

C'est quoi ce Carbu ??????
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Re: ACMA 1957

Message par Chrisprolls »

Il vient de ma RDX c'est un 18.
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Re: ACMA 1957

Message par Redg »

On dirait un cabu MIKUNI de Honda Twin...
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Re: ACMA 1957

Message par TONTONSCOOT »

Et t'as çà dans ton Acma ????
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Re: ACMA 1957

Message par Chrisprolls »

Pas encore ....
C'est mon prototype de boite à clapets...
Faut bien s'occuper le samedi après midi ... :lol:
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Re: ACMA 1957

Message par Chrisprolls »

La durit de vespa étant plus grosse que celle du carbu de ma rdx,manchonnage nécessaire avec des petits tubes récup d'un cabinet de dentiste 7-8-9-10 mm etc...
Faut juste les repercer
Image

Ce midi montage à blanc de la bac.
Les boulons arrière sur la coque.
Il faut donc réduire l'épaisseur de cette partie.
Image
Gros coups de forêts à bois.
Pendant.
Image
Et au final.
Image
C'est bien fait,c'est beau...
Si je n'arrive pas à mettre cette boite à clapet le carbu se manchonne directement bien sur la pipe d'admission,étrange pour un carbu de 18.
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Re: ACMA 1957

Message par TONTONSCOOT »

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Re: ACMA 1957

Message par Chrisprolls »

:lol: :mrgreen:
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Re: ACMA 1957

Message par Chrisprolls »

Il me faut une durit un poil plus longue...

http://www.youtube.com/watch?v=ewsZAX-Dnes

Non il n'y a pas de fuites.....
mais non,il n'y a rien qui fuis.
Non,non...
L'acma démarre bien mieux,tiens presque bien le ralenti,l'effet clapets est bien là.
Par contre je veux bien vos "moi je ferai comme çà" pour fixer ce corps de clapet magnifiques à la pipe d'admission.
Il faut que je re-prenne à coup de hache la partie haute.
Image
Image
Image
Image

Le deuxième problème va venir du cable d'accélérateur
J'ai déjà commencé un montage.
Image

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Re: ACMA 1957

Message par Chrisprolls »

Sur la RDX il y a deux carbus,donc deux boites à clapets,donc deux manchons, :lol: :lol:
Image
Ça a une meilleure tête déjà.Le manchon a un diamètre intérieur de 24 mm ma pipe a un diamètre extérieur de 22 mm.
Donc coup de dremel dans le manchon qui bride la RDX d'origine.
Image
Image
La RDX a un cable d'accélérateur qui se divise entre 3 pour actionner les deux carbus et la pompe à huile.
On dremelise tout çà pour pouvoir faire passer un serre cable dans le systeme.
Image
Ça avance...
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Re: ACMA 1957

Message par HACL »

Bonjour les Tontons, voila milles ans que je n'avais pas causé sur le forum, j'ai un petit problème d'embrayage sur mon acma de 54, et en démontant la cloche " Zut la faute de bleusaille" les aiguilles dans le carter!!!!! j'ai récupéré le max avec un aimant et je me retrouve avec 28 aiguilles? Il en faut combien? Merci pour une réponse.
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Re: ACMA 1957

Message par padilla »

Je croie que tu est bon, par contre monte les à la graisse à l'interieur de ta noix, comme ça tu verras si il t'en manque. bon courage.
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Re: ACMA 1957

Message par HACL »

Bonjour Padilla et merci pour la réponse, j'ai fait la pose a vide des aiguilles et il en manque une pour faire le tour. Il est prévue du jeu peut-être!!! Un rinçage à l’essence peut donner un résultat, qui sais!!!
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Re: ACMA 1957

Message par Chrisprolls »

Normalement il te reste un peu moins que la place pour une aiguille ...
Si le moteur est démonté n'hésite pas à le secouer dans tous les sens.
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Re: ACMA 1957

Message par HACL »

Ayé j'ai rincé à l'essence, pas d'aiguille en plus, Chrisprolls tu a raison le jeu correspond à ton raisonnement, par contre je trouve l'embrayage trés dur en tournant le levier sous le moteur à la main? NORMALE?
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Re: ACMA 1957

Message par Chrisprolls »

normal
Le cable doit être en tension,le levier aussi,il doit déjà avoir amorcer sa rotation vers l'avant du scoot d'environ 0.5 cm/quelques degrés.
En gros la partie facile de la rotation,avant que cela devienne dur...
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Re: ACMA 1957

Message par HACL »

Ok, si je suis motivé cet "aprém" je remonte le carter au joint bleu et direct la coque et dans la semaine essai. Tu à toujours le RDX? car j'ai dans le Cantal un moteur complet dans son cadre de RDX peut être gripé mais pour bricoler il peut dépanner!!
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Re: ACMA 1957

Message par Chrisprolls »

On s en est parlé,il y a longtemps deja,j ai perso un moteur d avance,et les membres de mon club n ont pas ete interessés...
Encore merci pour la re proposition
:mrgreen:
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