dede a écrit : la premiere sortie de mon tessy made in teuton
bon sang !!!
c'est vrai que TWN signifie Triumph Werke Nürnberg et était une filiale de la maison Triumph basée , elle , à Coventry ( England )
En 1913 , TWN Allemagne acquiert son indépendance et se lance dans la fabrication de motocyclettes.
Pour faire face à la demande de l'immédiat après guerre , l'usine diffuse le fameux scooter Contessa et lance au printemps 56 le Tessy que possède notre ami Dédé.
Il me faut donc revoir ma copie et présenter mes plus plates excuses à la Reine d'Angleterre que j'ai faussement accusé de diffuser sous son règne un produit qui , dès sa première sortie sur le sol parisien , a manifesté sa désapprobation sous forme de panne immobilisante.
nanti de ces informations de dernière minute , cela donnerait plutôt ceci :
" Deutschland Über Alles " semblait penser Dédé en découvrant pour la première fois son futur scooter Tessy à la ligne originale qui ne se voulait d'aucune école connue jusqu'ici.
Se laissant convaincre par le vendeur de celui-ci à grands coups de " ARHH ! la qualité allemande , z'es bu sûr !! " , notre compagnon Dédé s'est laissé fléchir en acquiérant ce scooter dont le garde-boue présente une certaine similitude avec le museau d'un dauphin.
Confiant dans la renaissance économique de l'Allemagne et dans la qualité de leurs produits ainsi qu'en - mais j'en suis moins sûr - la politique du Président actuel G. Horst Kôhler , c'est confiant et serein que dédé s'est rendu au RV du Troca afin d'inaugurer en fanfare sa toute récente acquisition coïncidant avec la nouvelle année 2007.
But atteint sans aucun doute mais peut-être pas dans le sens qu'il l'entendait
Malgré une tentative de changement de bougie infructueuse , son Tessy a malheureusement refusé tout service.
Ce dernier étant gros consommateur de bougies devant l'eternel ( Bosch , bien sur ! ) dédé a décidé d'acheter un portefeuille d'actions conséquent auprès de la marque citée plus haut , ce qui tout compte fait , lui reviendra certainement moins cher que de les acquérir à l'unité.
Un tube d'un mètre de long ayant vaguement la forme d'une clé à bougie ferait également le bonheur de son propriétaire , dédé n'ayant pas le moins du monde l'âme d'un spéléologue