1er Michalon d'or 2007

Répondre
RAID
...
...

1er Michalon d'or 2007

Message par RAID »

C'est le beau DéDé!!! :oops: :oops: :oops:
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
paul volfoni
...
...

Message par paul volfoni »

Non, non M'sieur,

J'ai michalonné pile poil en me garant sur le trottoir au troca....bon, c'est une p'tite michalonnade, mais quand même...un câble de frein, c'est pas rien !

Retour avec Gégé en passant sous la défense....à donf ! un bon 70/75 km/h...mais que de vent !

Content de vous avoir vus !
CAMPARI

Message par CAMPARI »

Un, tout beau sccotaire , tout restauré qui casse du cable , mais qu'est ce que c'est t'il ?

Peut être qu'en arrêtant de faires des cables de freins avec du fil de pêche ça marcherait mieux :roll:

Pour info me semble que les cables de freins d'orige sur Vespa c'est 2.5 mm de diamètre à l'arrière et 1.8 à l'avant .....
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
tomate

Message par tomate »

c'est bien joli tout ça, mais faut le récuperer ce trophé que l'on aime tant !!!! il est ou?????
It's enough to make you wonder if you are on the right planet !!!!
paul volfoni
...
...

Ben, c'est pas du câble d'origine...c'est du "Décathlon"...je viens d'en racheter un pour Hibertanus, mais il est évident que je vais me rabattre sur du câble plus costaud chez...CasaLambretta...par exemple !
CAMPARI

Message par CAMPARI »

Sur mon DL , afin qu'il y ait au moins une bonne pièce dessus , j'avais monté des cables de chez Piaggio . P'têtre bien les seuls trucs qu'on été fiab la d'ssus . :roll:
le mexicain
Site Admin
Site Admin

Message par le mexicain »

Il y a quelques tofs sur le site 8)
http://les-tontons-scooteurs.com

Si vous avez plus de photos je suis preneur :?:

Question michalonade Dédé a la palme
On l'a poussé sur 500 mètres : rien a faire
J'ai donc fait du remorquage sur 4 Km avec un câble d'antenne :shock:

des petites tofs pour la propérité :wink:

Image

Image

Image

Image
RAOUL
...
...

Message par RAOUL »

Tu vois Dede , je ne pense pas m'etre trompé en te disant
que TWN c'était l'abreviation de TaiWaN :wink: .Encore un scoot jetable
malgre qu'il ne soit pas en plastoc.Pour l'amener à la déchetterie
je suis pret à me dévouer. :roll:
Ni kébab ni burger, vive le jambon beurre!
rico

Message par rico »

triumph n'est il pas ? :wink:
VRP

Message par VRP »

C'est marrant...en partant j'me suis dit que c'était dommage que DéDé ne puisse pas mettre de photos de sons scoot...mais qu'avec un peu de chance il serait sur les photos du troca...
Cherche 150GS...
pavelik

Message par pavelik »

Il est à qui le TESSY ?
Oncle Fernand
...
...

Message par Oncle Fernand »

la réponse est juste au dessus , grâce à la délation du Mexicain et des photos compromettantes qu'il n'a pas omis d'apposer sur le site :wink:

Ce sublime objet de la perfide albion - appelée plus communément Angleterre - est actuellement entre les mains de Dédé.

Nul doute qu'il a dû maudire les Anglois ce fameux soir hivernal et accessoirement , manquer de respect à sa très gracieuse Majesté , qui heureusement pour elle ne s'est pas rendue ce soir là au Trocadéro pour vérifier la qualité de ses produits estampillés " Made in England " :lol: :lol:

Escomptons que dans ce cas précis , Dédé lui aurait certainement dit sa façon de penser avec tous les honneurs dûs à son rang :twisted:
CAMPARI

Message par CAMPARI »

Bien contant de pouvoir à nouveau apprécier ta prose Oncl' fernand , j'essaierais de les faire moins chiantes mes réponses techniques ! Mais c'est pas du tout interdit de m'y glisser quelques élégantes proses et quelques conneries aussi afin de rendre les sujets moins indigestes .

Pour le TWN je dirais que ce coup ci l'Albion fut vraiement très perfide !

Pour , le Golden Michalon , si celui ci n'est pas retrouvé , un nouveau michalon peut être créé . Ce jour-la , si le Michalon avait été une clée à bougie longue , il aurait été adulé .
L'actuel Golden Micjhalon de secours fut présentement un cable Tv grâcieusement offert par un forumeur de scootenféraille travaillant rue de Rennes
dede

tessy

Message par dede »

merci a tous
et oui pour la premiere sortie de mon tessy made in teuton
il n'a rien trouvè de mieux que de soufflè sa 1ere bougie :roll:
la 2 eme fut ce week end
a quand la prochaine ? :lol:
dede 8)
In Nomine Satanis - Magna Veritas
Oncle Fernand
...
...

Re: tessy

Message par Oncle Fernand »

dede a écrit : la premiere sortie de mon tessy made in teuton
bon sang !!!
c'est vrai que TWN signifie Triumph Werke Nürnberg et était une filiale de la maison Triumph basée , elle , à Coventry ( England )

En 1913 , TWN Allemagne acquiert son indépendance et se lance dans la fabrication de motocyclettes.
Pour faire face à la demande de l'immédiat après guerre , l'usine diffuse le fameux scooter Contessa et lance au printemps 56 le Tessy que possède notre ami Dédé.

Il me faut donc revoir ma copie et présenter mes plus plates excuses à la Reine d'Angleterre que j'ai faussement accusé de diffuser sous son règne un produit qui , dès sa première sortie sur le sol parisien , a manifesté sa désapprobation sous forme de panne immobilisante.

nanti de ces informations de dernière minute , cela donnerait plutôt ceci :

" Deutschland Über Alles " semblait penser Dédé en découvrant pour la première fois son futur scooter Tessy à la ligne originale qui ne se voulait d'aucune école connue jusqu'ici.

Se laissant convaincre par le vendeur de celui-ci à grands coups de " ARHH ! la qualité allemande , z'es bu sûr !! " , notre compagnon Dédé s'est laissé fléchir en acquiérant ce scooter dont le garde-boue présente une certaine similitude avec le museau d'un dauphin.

Confiant dans la renaissance économique de l'Allemagne et dans la qualité de leurs produits ainsi qu'en - mais j'en suis moins sûr - la politique du Président actuel G. Horst Kôhler , c'est confiant et serein que dédé s'est rendu au RV du Troca afin d'inaugurer en fanfare sa toute récente acquisition coïncidant avec la nouvelle année 2007.

But atteint sans aucun doute mais peut-être pas dans le sens qu'il l'entendait :cry:

Malgré une tentative de changement de bougie infructueuse , son Tessy a malheureusement refusé tout service.
Ce dernier étant gros consommateur de bougies devant l'eternel ( Bosch , bien sur ! ) dédé a décidé d'acheter un portefeuille d'actions conséquent auprès de la marque citée plus haut , ce qui tout compte fait , lui reviendra certainement moins cher que de les acquérir à l'unité.

Un tube d'un mètre de long ayant vaguement la forme d'une clé à bougie ferait également le bonheur de son propriétaire , dédé n'ayant pas le moins du monde l'âme d'un spéléologue :lol: :lol:
Dernière modification par Oncle Fernand le 08 janv. 2007, 17:14, modifié 1 fois.
paul volfoni
...
...

Dédé,

Une clé à bougie de Peugeot 404, j'ai ! Tu crois que cela pourrait t'être utile ? C'est un tube d'au moins 25 cms.
pavelik

Message par pavelik »

il est super beau , bravo, ce scooter (made in Boschland, pardon, elle est facile :? ) Il a vraiment une bonne bouille.
En plus dur a trouver une petite merveille comme ca je présume?
Répondre