Le ld d eric
Le ld d eric
salut à tous. Notre ami Éric m a confié une mission faire une très grosse révision sur son magnifique ld dans un jus sublime.
- TONTONSCOOT
- Site Admin

Re: Le ld d eric
C’est vrai qu’il est bien bien beau !
Le LD est bien confortable et agréable à rouler !
Le LD est bien confortable et agréable à rouler !
-- IN RUST WE TRUST --
après avoir sorti le reservoir les marches pieds, le carbu, la soufflerie l ensemble cylindre piston à pu être extrait
comme d hab tampon moteur arriere mort donc suspension avachi avec pot qui racle sur les ralentisseurs.
Volant extrait ainsi que le plateau d allumage ttachment=0]20260717_155242.jpg[/attachment]
grains de rupteur bien graisseux donc la étincelle impossible.
j ai décidé d extraire le palier gauche et c est pas jojo avec roulements bien fatigués et le spi dure comme du bois exotique.
La gueule du spi on dirait qu il sort d un congélateur donc la c est moteur juste tournant il.ne faut pas s attendre à des miracles au niveau perfs.
Salut moteur tombé pour ouverture
Moteur vide
Pour dévisser cette vis afin de séparer le vilo en deux j en ai bave quel galère et pour la boite tout edt nickel.
Sur cette photo on voit bien les vieux spi avec le diamètre intérieur qui s est agrandi sous l effet du durcissement le but d un spi étant de ventouser sur la portée pour assurer l étanchéité du bas moteur donc avec des spi dans cet état inutile de vous dire que l étanchéité est illusoire les nouveaux à double lèvre bien souple vont palier à ce problème.
Kit roulements et spis du bas moteur, hum miam-miam .
- TONTONSCOOT
- Site Admin

Sur cette photo on voit bien la bague portée qui est marquée par le vieux spi bon pas grave on va la retourner de façon à avoir une portée parfaite pour le nouveau spi qui va pouvoir ventouser au top.
C est good tout en neuf.
Hello,
Belle surprise en ouvrant le forum après une semaine d'errance dans notre beau pays
Je savais qu'il était entre de bonnes mains...
Je vais vraiment devoir le conserver
Merci pour ce travail de pro...
A bientot
Belle surprise en ouvrant le forum après une semaine d'errance dans notre beau pays
Je savais qu'il était entre de bonnes mains...
Je vais vraiment devoir le conserver
Merci pour ce travail de pro...
A bientot
CONDUIRE DANS PARIS, C'EST UNE QUESTION DE VOCABULAIRE...
- TONTONSCOOT
- Site Admin

J’espère bien que tu vas le conserver !
D’autant plus que c’est très agréable et confortable à rouler, en solo ou en duo !
D’autant plus que c’est très agréable et confortable à rouler, en solo ou en duo !
-- IN RUST WE TRUST --
Salut, palier remis en.place tout en.neuf
Tampon neuf certain s en tamponnent moi pas
Salut, une avancée avec repose de l axe primaire de boîte et de la cloche d embrayage pas de points durs pour le moment.
Pont arrière et boîte raccordé au bloc moteur , la sélection se fait bien, pas de problèmes pour le moment ça m inquiète.
Remise en place de l embrayage avec déjà une chose indispensable changement des ressorts par des neufs ceux d origine étant avachis.
Compresseur d embrayage indispensable pour finaliser le montageattachment=1]20260727_205913.jpg[/attachment]
C est bon demain on passe au montage du haut moteur.