Bonjour
Premiers tours de roues pour mon VMS3
Soucis les vitesses ont tendance à sauter ( retour au point mort ) je réappuies sur la pédale et ça s enclanche pour resauter après 20 mètres
Il y a t il une procédure , un réglage pour solutionner ce soucis ?
Quand je regarde les documents en ma possession je ne trouve rien !
De plus sur la mienne le pré sélecteur de vitesse se trouve a l arrière de la boite de vitesse et le parallélogramme à l avant
Alors que sur la documentation il se trouve du même coté que le parallélogramme sur l avant de la boite de vitesse
J avoue ne pas comprendre !
Merci de votre aide et conseils
Boite pré sélective
- TONTONSCOOT
- Site Admin
Re: Boite pré sélective
Hello !
Il faut que tu demande à Markus ou Bobeix, qui roulent ici tous deux sur des VMS3.
Il faut que tu demande à Markus ou Bobeix, qui roulent ici tous deux sur des VMS3.
-- IN RUST WE TRUST --
MerciTONTONSCOOT a écrit : ↑07 juil. 2025, 14:41 Hello !
Je ne comprends pas ton positionnement de parallélogramme, tu peux nous mettre une photo
Tu sembles avoir la RTM, il y a un doc spécifique aussi pour décrire le mécanisme. On va regarder ça. Mais visiblement le verrouillage ne remplit pas sa fonction comme il faut!
Tu sembles avoir la RTM, il y a un doc spécifique aussi pour décrire le mécanisme. On va regarder ça. Mais visiblement le verrouillage ne remplit pas sa fonction comme il faut!
Markus a écrit : ↑10 juil. 2025, 07:26 Je ne comprends pas ton positionnement de parallélogramme, tu peux nous mettre une photo
Tout paraît normal sur ce moteur bien propre. Si la vitesse saute, j’imagine que c’est le verrouillage de la sélection qui est en cause. Le parallélogramme sert déjà à l’embrayage puis a enclencher la sélection. Mais cette sélection se fait via le câble qui vient du guidon, arrivant sur la biellette. Essaye de régler cette butée de câble pour que la sélection soit plus franche. Sinon, mais c’est plus chiant, ça peut être la bille de verrouillage et son ressort qui n’est plus assez fort ? Ci-joint 2 vues de la RTM Brioult qui explique le fonctionnement, mais tu as peut être déjà ?
J’ai un moteur de Scooterrot qui n’est pas sur un cadre, je pourrai faire des photos si besoin pour comparer. Bonne chance
J’ai un moteur de Scooterrot qui n’est pas sur un cadre, je pourrai faire des photos si besoin pour comparer. Bonne chance