Bonjour.
Je restaure actuellement un Speed Mors S1C de1952. Je l'ai récupéré en épave.
J'ai démonté la fourche et dégrippé les tubes coulissants. J'en ai bien bavé. Bon ça c'est fait.
Par contre je crois qu'il me manque une pièce.
Les caoutchoucs étaient bien sur cassés. Ils sont fixés en haut par une pièce horizontale qui prend les 2 tubes, mais en bas je ne comprend pas la fixation. C'est là je crois qu'il me manque cette pièce. Si quelqu'un a une photo du montage ça m'aiderai à comprendre. Merci. J'ai pas trouvé de plan détaillé.
Je me demande aussi si je pourrai remplacer ces élastiques par des ressorts. Je suis en train de calculer cette modification.
Quelqu'un a déjà fait ça ?
Merci.
suspension avant Mors S1C
Re: suspension avant Mors S1C
De mémoire ce sont des tubes « flottants » qui se verrouillent en haut et en bas de la fourche . J’ai juste trouvé ce dessin sur un blog, mais il faut trouver la RTM ou il y a tous les éclatés. Pour ce qui est des ressorts, ça nécessite de bien calculer la force et allongement équivalent aux anneaux Neiman, mais pourquoi pas, déjà vu sur un Paris Nice du club, mais c’était pas idéal….
-
C'est bien ce que je pensai. Il me manque donc ces deux tubes qui ont été perdus lors de la rupture des anneaux. Cela ne devrait pas me poser de problèmes à réaliser. Mais ces tubes tiennent dans leur cavité grâce à la tension des anneaux élastique, c'est ça ?
salut, oui c est ça c est la tension des anneaux qui maintiennent les deux tubes dans leur logement c est pour ca qu il faut les monter en force c est pas évident a faire.